aero42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 10:44 Sujet du message: Disque NAS non monté sur ma Freebox V6
Disque NAS non monté sur ma Freebox V64508340513
Bonjour tout le monde,
Voila ma petite question qui me turlupine :
Je viens d’acquérir un joli petit NAS (un D-Link DNS-320) sur lequel je viens d'y brancher un disque SATA de 2To. Le disque s'est formaté par le NAS en EXT3 (arrêtez moi si je me trompes, mais j'ai toujours entendu dire que ce format était l'idéal pour la Freebox). Seulement voilà, bien mon disque remonte bien sur mes ordis (j'ai 1 mac et un PC Win7), en revanche, ma p'tite Freebox v6 elle semble bouder le nouvel arrivant. Je ne le vois pas apparaître dans la liste des "disques" de l'interface Freebox.
Alors, j'ai peut-être omis une opération pour que mon disque soit visible sur la Freebox...
Si quelqu'un à une petite suggestion à me faire, ça m'aiderai beaucoup. D'avance Merci !
loggoi, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 12:25 Sujet du message: Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V6
Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V634583206
aero42 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens d’acquérir un joli petit NAS (un D-Link DNS-320) sur lequel je viens d'y brancher un disque SATA de 2To. Le disque s'est formaté par le NAS en EXT3 (arrêtez moi si je me trompes, mais j'ai toujours entendu dire que ce format était l'idéal pour la Freebox). Seulement voilà, bien mon disque remonte bien sur mes ordis (j'ai 1 mac et un PC Win7), en revanche, ma p'tite Freebox v6 elle semble bouder le nouvel arrivant. Je ne le vois pas apparaître dans la liste des "disques" de l'interface Freebox.
Alors, j'ai peut-être omis une opération pour que mon disque soit visible sur la Freebox...
Si quelqu'un à une petite suggestion à me faire, ça m'aiderai beaucoup. D'avance Merci !
si le disque n'est pas branché physiquement sur la Freebox, elle se contrefiche de son format (ext3 ou autres), c'est au NAS de faire son travail dans ce cas
Ensuite pour que votre NAS apparaisse dans "Mes disques" sur le Player, il faut qu'il soit compatible UPnP (et que l'UPnP soit activé sur le dit NAS).
Le NAS n'apparaitra pas dans mafreebox.freebox.fr, vu que ce n'est pas la Freebox qui le gère, mais le NAS lui même...
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 13:16 Sujet du message: Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V6
Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V64508340513
loggoi a écrit:
aero42 a écrit:
Bonjour tout le monde,
si le disque n'est pas branché physiquement sur la Freebox, elle se contrefiche de son format (ext3 ou autres), c'est au NAS de faire son travail dans ce cas
Ensuite pour que votre NAS apparaisse dans "Mes disques" sur le Player, il faut qu'il soit compatible UPnP (et que l'UPnP soit activé sur le dit NAS).
Le NAS n'apparaitra pas dans mafreebox.freebox.fr, vu que ce n'est pas la Freebox qui le gère, mais le NAS lui même...
Alors, effectivement, j'ai branché le NAS directement sur l'un des ports de la Freebox Player.
Pour l'UPnP, je ne suis pas sur de l'avoir activé sur le NAS. Je tenterai ça ce soir.
Merci pour les conseils ! Je vous tiens au courant !
loggoi, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 16:03 Sujet du message: Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V6
Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V634583206
Citation:
Alors, effectivement, j'ai branché le NAS directement sur l'un des ports de la Freebox Player.
Pour l'UPnP, je ne suis pas sur de l'avoir activé sur le NAS. Je tenterai ça ce soir.
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 16:04 Sujet du message: Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V6
Re: Disque NAS non monté sur ma Freebox V64508340513
loggoi a écrit:
Citation:
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 20:52 Sujet du message:
4508340513
Bon, alors me revoilà...
Alors j'ai bien activé la fonction UPnP de mon NAS. Dans l'interface Freebox, je le vois bien apparaître parmi les disques UPnP, mais dès que l'ouvre, le message "Chargement des fichiers" apparaît mais rien d'autre... Alors que j'ai mis en place 2 vidéos dans le disque pour tester...
Et malgré plusieurs reboots de la Freebox et du NAS, rien ne s'affiche !
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 15:11 Sujet du message:
4508340513
Re-Bonjour tout le monde...
Alors, j'ai du nouveau dans mes tentatives de connexion de mon NAS.
On va dire qu'on y est presque. Je m'explique :
J'ai tenté d'installé FreeMi sur le portable Win7 de mon épouse. Et dans la config de FreeMi, j'ai mis un raccourci vers le lecteur que j'avais désigné comme raccourci vers mon NAS... ça va, vous suivez ?
Eh ben, ô surprise, j'ai accès a mon NAS sans problème via cette solution. Alors, je suis content, ça marche bien, mais l'inconvénient c'est que je suis obligé de laissé le portable de ma femme allumé pour que FreeMi se connecte à mon NAS, ce qui est un comble...
Donc, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la Freebox "plante" avec son "Chargement de fichiers" quand j'accède au lien direct du NAS et pourquoi cela fonctionne nickel quand ce meme NAS est "appelé" par FreeMi.
kakone, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 9:40 Sujet du message:
1944616701
aero42 a écrit:
quand j'accède au lien direct du NAS et pourquoi cela fonctionne nickel quand ce meme NAS est "appelé" par FreeMi.
Quand tu passes par FreeMi, ce n'est pas la fonction UPnP AV de ton NAS qui est utilisé, il est directement connecté au PC en tant que lecteur réseau.
C'est la fonction UPnP AV de ton NAS qui pose problème (je ne sais pas pourquoi), donc ton NAS n'est donc pas détecté par le Freebox Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum