Bixente64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 22:04 Sujet du message:
5501949707
Tiens ! Ca fait un mois que je glande en attendant que cette morne société se décide, enfin, à mettre en oeuvre quelques ressources pour que je puisse user des prestations tant promises...
Bixente64 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 20:09 Sujet du message:
5501949707
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 22 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 19 février 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 19 février 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. Etape 6 - Votre connexion est activée.
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne
Bon... J'attends jusqu'à samedi et pis aprés, lettre de résiliation. Aprés tout, si ce sont des incapables, je ne vois pas pourquoi je leur verserai quelque fifrelin pour les aider à vivre.
Si un salarié de cette triste société daigne se pencher sur mon cas et envisager de faire en sorte que je puisse, aprés cinq semaines d'attente, voir poindre le nez d'un livreur de cettebox...
[07h10] Assistance: Mme/M. xxxxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: xxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[07h11] Moi: Bonjour, je me suis inscrit chez vous le 22 janvier 2011 et je n'ai toujours pas accés à vos prestations...
Pourriez-vous m'indiquer precisemment la date de livraison de votre modem ?
[07h14] Assistance: Merci de confirmer vos elements de contacts(mail+portable)
[07h15] Moi: Mon mail : xxxxxx et mon portable : xxxxxxxx
[07h17] Assistance: D'accord,je vais accéder à votre fiche abonné tout de suite afin de verifier quelques informations
[07h17] Moi: Je vous attends.
[07h22] Assistance: la demande a été prise en compte elle est en cours de préparation pour être envoyée auprès de nos entrepôts
[07h22] Moi: Cela fait un mois, et même plus que j'attends. Je voudrais une date.
[07h23] Assistance: il est en cours d'envoi
[07h23] Assistance: num UPS 1Z20V8546886766938
[07h24] Moi: Pourriez-vous m'indiquer la date de livraison ? (c'est l'origine de cette discussion)
[07h26] Moi: Je viens d'aller sur le site d'UPS et j'ai indiqué votre numero dans le champ ad hoc. Voici le résultat : "UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande »
07h26] Assistance: vous serez informé par mail dans les brefs délais
[07h27] Moi: "bref délais".... Soyez plus précis, s'il vous plait ; je voudrais une date.
07h32] Assistance: Je suis au regret de ne pas pouvoir vous communiquer un délai précis ou approximatif, puisque nous n'avons pas de visibilité sur les délais.
[07h33] Moi: Puis-je envisager d'être équipé avant Pâques ?
[07h34] Moi: D'où sort, dés lors, le numéro de suivi UPS que vous m'avez communiqué (et qui ne corresponde à rien chez UPS...) ?
[07h36] Assistance: Nous mettons tout nos moyens en oeuvre pour réduire votre
attente
[07h38] Moi: Je n'en doute pas. Dans quels délais vais-je pouvoir user pleinement des prestations annoncées ?
[07h41] Assistance: vous parlez des appels vers les portables ?
[07h42] Moi: Les appels vers les portables, une connexion Internet, le téléphone vers les fixes, la télévision... Bref, l'ensemble des prestations annoncées suite à un nouvel abonnement. Pourl'heure, je n'ai plus de connexion Internet (j'utilise là celle de mon voisin), je n'ai plus de téléphone fixe, je n'ai plus de télévision (et je continue à payer ET Canal Plus ET CanalSat)...
[07h43] Assistance: une fois la fbx branchée
[07h43] Assistance: vous aurez l'ensemble des services
[07h44] Moi: Et quand vais-je pouvoir brancher cette "fbx" ?
[07h45] Moi: Pourriez-vous répondre à la question relative au numéro UPS que vous m'avez communiqué, et qui ne correspond à rien chez UPS ?
[07h46] Assistance: c'est normal
[07h47] Assistance: Je vous informe que le colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage.
[07h48] Moi: Il semblerait que vos réponses fluctuent en fonction du temps.
Si samedi je n'ai pas reçu votre engin, je posterais un courrier à votre adresse, et je chercherais un autre FAI performant, lui.
[07h49] Assistance: Nous mettons tout nos moyens en oeuvre pour réduire votre
attente
[07h50] Moi: Bon... Je n'ai aucune réponse à mes interrogations, hormis de vagues et imprécises affirmations erratiques.
[07h53] Assistance: Je vous comprends parfaitement, je vous
invite juste à patienter en vous remerciant d'avance de votre compréhension
[07h54] Moi: Je ne patienterais pas au delà de samedi.
[07h57] Assistance: Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour l'envoyer rapidement
[07h58] Moi: Je n'ai obtenu aucune réponse précise quand au délai. Je mets, ici, un point final à cette discussion. Passez une Bonne Journée.
Bixente64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 13:40 Sujet du message:
5501949707
Pour résumer cette discussion...
Le gars ne sait pas trop quand ce modem sera livré, il a consigne de ne pas en dire plus... Ses explications fluctuent au cours de la discussion.
Par contre, et sans qu'il n'y ait, bien sur, de rapport de cause à effet, si, samedi, ma ligne a été cablé par France Telecom (ils travaillent le samedi eux ?) et que, depuis quelques heures, mon fabuleux modem-que-le-monde-entier-nous-envie-tellement-il-est-à-la-pointe est en cours de livraison, il faut constater que j'ai, aussi, contacté deux fois l'assistance ; une fois samedi, une autre fois aujourd'hui. Je m'autorise à penser que si j'avais agit plus tôt, les services de Free auraient réagit plus rapidement.
En conclusion (provisoire) ; si vous voulez voir votre dossier avancer, n'hésitez pas à harceler par tous les moyens à votre disposition les services de Free ; ça semble aider.
Bixente64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Fév 2011, 10:37 Sujet du message:
5501949707
Pour mettre un point final...
Freebox reçue vendredi aprés-midi par UPS.
Brancement rapide et synchronisation instantanée. Petites mises à jour. Ensuite, le téléphone marche et Internet aussi (en Wifi).
Pour la télévision, c'est un autre débat...
Ca freeze... et pas qu'un peu... C'est inutilisable.
Je laisse passer une journée en espérant que ça s'arrange. Sans effet.
Je crisse.....
Samedi aprés-midi, j'ai l'idée de changer les Freeplugs par mes prises CPL. Et là ; miracle....
Je vais me dispenser de contacter Free pour faire changer ces prises. Mais bon...
dusty, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 12:21 Sujet du message: On se paye notre tête
On se paye notre tête5608950687
Bonjour à tous,
je me suis inscrit ce matin après lecture d'un article concernant ces delais pour la v6 dans libération, pour faire part au moins à vous de mon ras le bol total qu'on nous prenne pour des truffes, je parle de Free, mais bien sur ce ne sont pas les seuls.
Je me suis inscrit à la mi- décembre, depuis toujours rien évidemment, sauf: la facture!! Eh oui, ils ne sont pas capables de gérér des stocks, et de faire parvenir leur produit à la date qu'ils promettent, par contre, quand il s'agit de faire payer plus, ils sont aux premières loges.
Donc: Il y a quelques jours nous avons recu une lettre de Free nous annoncant que dès fevrier notre contrat changeait, et qu'on allait payer 37,99e pour une box que nous n'avons toujours pas!!!!!!!
De plus, quand on les appelle, on nous répond ( en gros): Oui, il se peut qu'il y ait eu quelques problèmes, mais ne vous inquiétez pas: DEMAIN, vous recevrez un mail de confirmation, et vous pourrez recuperer votre produit. On nous a fait deux fois le coup à trois semaines d'intervalles, je rappellerai pas, parce que ca me met hors de moi de voir qu'on nous ment joyeusement plutot que de dire la vérité à savoir qu'ils sont en rupture de stock, qu'on nous promet des choses qui n'arrivent pas, ca fait plus de deux mois que je l'attends cette fouttue box!! Une revolution? celle finalement de passer du Le cLient est roi à le client est une vache à lait. Trayons la!!!
Ca me met encore plus en rage parce que j'imagine presque derrière tout ca une stratégie pensée à savoir: à force d'appels d'usagers ca doit faire du pognon tout ca (l'appel a 0,34cts la min pour une assistance nullissime), financent ils leur nouvel investissement sur notre dos? Serieusement?
De plus, si la facture de fevrier est reelement augmentée (on devrait savoir assez vite si on paye plus alors qu'on a toujours rien) alors dites moi: sur tous les clients dans mon cas, combien prendront la peine de partir en croisade de démarches et de plaintes contre Free pour se faire rembourser 8 malheureux euros (combien de timbres utilisées avant de se faire rembourser) et combien de temps: ca vaut a peine le coup de se plaindre tant on sait que ca va être la galere, d'ou mon interrogation:
Est ce que cela ne serait pas une strategie bien pensée pour qu'on paye plus pour un service qu'on a pas,, profitant de l'extreme complexité des demarches et de la lassitude des consommateurs????? En gros se font ils de la thune sans rien faire sur notre dos, tout en sachant qu'en moyenne 1 client sur 2 n'aura pas la force de se faire rembourser une si malheureuse somme, mais laquelle multipliée par XXXXX clients commence a être conséquente!!!!!
dusty, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 12:24 Sujet du message:
5608950687
Ps: JE VOUS INVITE A VOUS PLAINDRE ET A NE RIEN LAISSER PASSER A Free PAS PLUS QU'AUX AUTRES BOITES QUI NOUS ENTUBENT EN TOUTE IMPUNITE, NOUS NE SOMMES PAS IMPUISSANT COLLECTIVEMENT (ou le sommes nous?)!!!!!!!
michelessars, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 15:25 Sujet du message:
5610850703
Bonjour à tous, je trouve Free également très peu services clients concernant ses anciens abonnés en ne leur donnant pas la possibilité pour la V5 en DT d'avoir une option : appels illimités vers les mobiles
J'ai envoyé une demande par MAIL (sans réponse depuis 8 jours )ainsi qu'un courrier ce jour à leur service clients
Je pense que toutes les personnes concernées par ce sujet devraient leur mettre la pression également, d'autant plus qu'en ce moment, la plupart des concurrents remboursent les frais de résiliation
Je suis d'accord avec DUSTY, plus nous serons nombreux à nous plaindre, plus je pense que Free sera susceptible de s'aligner sur la concurrence
EXTRAIT DE MON COURRIER ENVOYÉ A Free
A ce jour, seuls vos nouveaux abonnés ou ceux qui désirent (pour 120€) changer leur Freebox pour la nouvelle V6, bénéficient de l’offre avantageuse « appels illimités vers les portables »
Pour vos anciens clients en version V5, rien n’est prévu, et nous nous sentons délaissés, nous qui vous sommes fidèles depuis plusieurs mois ou années.
(Quelques amis ou collègues de travail ont le même ressenti et la même déception envers Free)
Pour avoir visité plusieurs forums sur le sujet, une vague de mécontentement semble prendre une ampleur réelle, que vous devriez prendre en considération.
La quasi totalité de vos concurrents, ont eux eu ce geste commercial, et pour seulement 3€ de plus par mois, donne la possibilité de bénéficier ou non de cette option.
C’est ce que nous appellerons du « service clientèle »
Nous refusons d’imaginer que Free ne puisse rien faire dans ce sens à la vue de la concurrence, d’autant plus que celle-ci est toute prête à nous récupérer en remboursant nos frais de résiliation. (Cela pourrait bien évidemment nous inciter à les rejoindre).
Nous espérons que Free prendra rapidement en considération cette demande et se félicitera de nous donner satisfaction, et ce afin de prolonger notre collaboration.
michelessars, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 9:22 Sujet du message:
5610850703
Free m'a enfin répondu, et sa réponse confirme son désintéressement envers ses anciens clients possesseurs de la la Freebox V5, de plus il me parle de gratuité, lorsque je propose une option payante à la hauteur de la concurrence soit 3€
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de votre souhait de bénéficier de la gratuité des appels inclus vers les mobiles.
Cependant, je suis au regret de vous confirmer notre précédente réponse.
En effet, cette offre est valable pour les abonnés disposant d'une Freebox Révolution.
Par conséquent, si vous souhaitez en bénéficier, nous vous invitons à la commander à partir de votre interface de gestion.
Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation, ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l\'entrée en vigueur de ce changement d\'offre.
Toutefois, comme vous le savez, votre offre est sans engagement de durée et ne comporte aucun frais de résiliation. Il faudra cependant vous acquitter de vos frais d'activation (frais de câblage de votre ligne) à perception différée si vous avez fait le choix de les régler en fin d'abonnement.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/2448.html.
Nous espérons également que notre offre Freebox Révolution incluant entre autres les appels vers les mobiles français en France métropolitaine attirera votre attention. Offre consultable sur https://www.free.fr/ADSL/.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum