Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désynchronisations à la pelle
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 13:38    Sujet du message: [Résolu] Désynchronisations à la pelle [Résolu] Désynchronisations à la pelle 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais mon problème réglé mais non... Je vous l'explique:
j'ai des multitudes de désynchronisations. Parfois j'en ai une vingtaines à la suite! C'est à dire que la Freebox perd l'heure, chenillard lent, rapide puis de nouveau l'heure. Ces désynchronisations peuvent arriver 5-6 fois par jour!
Il se peut qu'il n'y en ait plus pendant 2-3 jours et puis ça recommence.

Je ne vous précise pas que c'est très désagréable. Le surf est impossible.
Le débit quant à lui varie énormément (de 17Mo à 6Mo).
Je n'ai rien changé à mon installation donc je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je pense faire appel à l'ATP car là je n'en peux plus Crying or Very sad

Si vous avez des pistes je reste preneur, Merci.

Dernière édition par tik le Lun 15 Aoû 2011, 14:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vérifié ton installation ? Pas de condensateur, de rallonge...

Fais une inversion des Freeplugs, un test avec une autre alimentation ?

Tu n'as pas un modem pour tester la ligne ?

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 15:24    Sujet du message: Re: Désynchronisations à la pelle Re: Désynchronisations à la pelle 3458 3206 Répondre en citant

tik a écrit:
Bonjour,

Je pensais mon problème réglé mais non... Je vous l'explique:
j'ai des multitudes de désynchronisations. Parfois j'en ai une vingtaines à la suite! C'est à dire que la Freebox perd l'heure, chenillard lent, rapide puis de nouveau l'heure. Ces désynchronisations peuvent arriver 5-6 fois par jour!
Il se peut qu'il n'y en ait plus pendant 2-3 jours et puis ça recommence.

Je ne vous précise pas que c'est très désagréable. Le surf est impossible.
Le débit quant à lui varie énormément (de 17Mo à 6Mo).
Je n'ai rien changé à mon installation donc je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je pense faire appel à l'ATP car là je n'en peux plus Crying or Very sad

Si vous avez des pistes je reste preneur, Merci.

Les pistes sont toujours les mêmes dans ce genre de cas :

- tester la Freebox avec une autre alim
- faire une vérification détaillée de votre installation. Même si vous n'avez rien changé, ça n'empeche pas votre installation de subir des changements comme l'augmentation de consommation électrique via le chauffage, l'éclairage... qui peuvent impacter le signal ADSL de la box. Une alimentation vieillissante à proximité du boitier ADSL peut aussi perturber le signal etc...

nikos100980
Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 15:35    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

j'ai exactement le meme probleme que toi!! J'avais fais la demande d'une intervention technicien et comme par hazard 2 jours avant sa venue le probleme se résoud donc j'annule le RDV et coincidence ou pas 3 jours après l'annulation rebellote les probleme revienne progressivement et la c reparti!!!

Vous dites qu'il faut verifier l'alim et tout le bordel mais si l'alimentation devient vieillissante parès 6 mois de reception du materiel y'a un gros probleme!!
J'ai été abonné chez Free par le passé dans une autre ville et je n'ai jamais subi ce genre de probleme et j'avais une Freebox avec les meme câble et alim pendant 3 ans donc votre histoire de vieillisssement de l'alimentation c pipo!! les problemes sont du au lignes après qui de Free ou de Ft est responsable c une autre histoire, mais c vraiment insupportable car sa coupe tout le temsp chaque minute a des heures totalement aleatoire!!!

De plus mon debit a perdu 5 mega atm depuis tous ces problemes qui ont commencer a la fin de l'été

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 16:37    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Et tu sais quoi ? Avant d'être mort. Il était vivant.

J'ai eu ce problème à l'emménagement. débit qui passait de 23 à 18 à 12 à 2mb/s sans savoir pourquoi. Et finalement il s'est avéré que la prise téléphonique du logement était en piteux état et les fils oxydés de surcroit (immeuble en pierre de dom, ca aspire toute la flotte et vu que part chez moi, il pleut partout un petit peu et un petit peu partout, bin ca a donné ca.

Un coup de papier de verre sur le bout des câbles. une nouvelle prise de chez brico jacky à 2€50 et le tour est joué.

Par contre, je te conseille une prise plate. Moi j'ai voulu faire dans le tuning, dés que je je touche au câble rj11, la gigogne se déco.

Alors avant d'engueuler les gens ici, renseigne bien ce petit tik parce que le technicien, c'est la première chose qu'il va vérifier.

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Nov 2010, 11:36    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses Wink

Donc je n'ai pas de rallonge ni de condensateur dans la prise.
J'ai inversé les deux Freeplug mais rien n'y fait, les désyncro sont toujours là.
C'est pénible car des fois je pense que c'est réglé car je n'ai pas de soucis pendant 24 heures et puis d'un coup ça revient...

J'ai également vérifié les fils de la prise mais ils ne sont pas oxydés.

Je ne vois plus qu'un appel à l'ATP à présent, non?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Nov 2010, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, un coup d'ATP.

Prends des photos de l'historique des synchronisations pour le technicien, cas où.

Et en éteignant tous les appareils du logement ?

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 19:46    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Question stupide, tu es en partiel ou total ?

Les condensateurs sont dans les arrivées qui peuvent être des prises et donc pas souvent dans les prises finalement. Cherches ton arrivée téléphonique.

Si tu es en pavillon et que ton câble exterieur passe en aerien suis-le, si ton câble passe en enterré, regardes au sous-sol ou garage.

Ensuite lors de tes pertes de synchro ta box passes t'elle de l'heure à 8888 puis chenillard ou directement de l'heure au chenillard ?

Postes tes cara de ligne complètes que tu peux trouver sur ton boitier HD / menu Free / parametres / reseau /ADSL.
(apres un reboot de la box)

Pour nikos, une alim est soumise aux variations et perturbation electrique de l'install. Si tu as une install de merde ou des coupures / surtension, la foudre assez souvent tu peux flinguer une alim tres tres vite.

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 5:56    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour, je suis désolé de déterrer ce topic mais mon problème est loin d'être réglé.

Pour répondre à styletiti: je suis en DT. Quand ma box se désynchro elle passe directement de l'heure au chenillard. Parfois elle fait même un truc que je n'ai jamais vu: elle passe de l'heure aux deux points (ceux séparant les minutes des heures) avant de passer au chenillard. Sinon je suis en appartement...

Je pensais mon problème réglé puisque j'étais tombé à environ 3 désynchos par jour. J'ai même traversé une période avec aucune perte de synchro pendant 2 semaines!

Et puis depuis 5 jours c'est de nouveau l'enfer. Mardi je n'ai pas pu me servir de ma connexion. J'avais une désyncho par minute! J'ai donc contacté l'assistance. Un technicien est venu le lendemain. Il a vérifié avec tous les appareils électriques éteints, avec son modem sagem à la prise d'arrivée du tel, bref après une heure de recherches le verdict tombe: le problème ne vient pas de chez moi. Il va demander à FT d'analyser le problème...

Donc je suis dans l'attente à l'heure actuelle. J'ai vu sur le forum que beaucoup de gens ont aussi des désynchros. Ce n'est peut être pas un hasard et il y a peut être un soucis au niveau des équipements de Free.

Bon courage en tout cas à tous ceux qui se battent avec leur connexion!
Et bien sûr je reste ouvert à tous vos conseils Very Happy

guizmow
Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 16:29    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

J'ai exactement le même soucis... Ca s'etait aussi produit en juin et septembre 2010 et résolu par magie quelques jours/semaines apres.

Un technicien Free vient chez moi demain, je pense que comme pour toi il ne trouvera rien... Et je sens aussi que FT ne va rien trouver...

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:31    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bon courage guizmow car c'est vraiment pénible ce problème là.
Le technicien Free est venu chez toi? Qu'est ce qu'il t'a dit? Je suis curieux de savoir...

Pour ma part je n'ai pas eu une seule désyncho depuis dimanche soir, comme par magie. Alors bien sûr je pourrais me réjouir mais j'ai peur que ma connexion soit stable pendant quelques temps avant que ça se dégrade comme la semaine dernière. Entre temps mon ticket incident aura été fermé par Free donc ça sera un retour à la case départ: appel de la Hotline, technicien Free qui vient et ne trouve rien, etc. Confused

Free ou FT devraient se pencher sur ce problème récurrent qui touche beaucoup de freenautes on dirait.

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 12:27    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Et allez c'est reparti pour un tour...
Retour des désynchros depuis hier soir chez moi.
Impossible de surfer normalement, je ne parle même pas de l'utilisation du téléphone Confused

guizmow
Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 22:26    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

Alors je viens aux nouvelles, le technicien est bien passé lundi. Il a fait des tests avec sa Freebox noire, avec son modem sagem, qui lui se synchronise mais tombe en erreur directe et reboucle comme la Freebox. Il a ouvert les prises, a rien trouvé, on a fait un test de synchro en coupon le disjoncteur, toujours pareil, ca ne vient pas de chez moi... chose que je savais déjà plus ou moins.

Une nouvelle demande de test aupres de Free a été déposé le 1er mars, depuis j'attends. La suite sera tests FT, puis tests conjoints Free/FT, pour ma part j'ai eu un espoir un soir tard, j'ai pu regarder la télé pendant 30minutes avant que le probleme ne revienne, depuis pas d'amélioration...

tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 10:09    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonjour, alors je viens d'avoir des nouvelles de Free.
Un ticket Gamot a été ouvert auprès de France Telecom le 5 mars.
Hier j'ai eu la réponse: aucune anomalie n'a été relevée sur ma ligne (réponse STT).
Et bien sûr les désynchros sont toujours présentes... Crying or Very sad
Je suis dégouté.

guizmow
Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 16:45    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

Un ticket a été déposé ce matin auprès de FT, et je viens de recevoir la même réponse que toi.

Dans le milieu de matinée j'avais aussi des reboot en masse, je suppose que ca ne s'est toujours pas amélioré, je verrai ca ce soir en rentrant chez moi.

Dans tous les cas je vais demander une expertise de la ligne car j'ai pas envie que le problème revienne... et s'ils trouvent pas l'origine du pb je vais passer chez un autre FAI, Orange... voire Numéricable

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: