Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer en dégroupage total

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:44    Sujet du message: Passer en dégroupage total Passer en dégroupage total 11122 9814
Répondre en citant

Après avoir été longtemps réticent à me séparer de ma ligne fixe classique (qualité du téléphone, peur des soucis de connexion...), j'envisage de plus en plus de ne plus payer cet abonnement téléphonique quasi-inutile.

Cependant, j'ai peur d'un couac lors du passage : en effet, mon abonnement RTC n'est plus géré par France Télécom mais par SFR (SFR ligne fixe à 13,90 € / mois - tarif qui n'existe plus mais dont je bénéficie encore). Ca ne change strictement rien à l'installation, c'est uniquement une question de contrat géré par SFR et plus par FT. Mais j'ai peur qu'il y ait une bug ou une incompréhension de la part de Free au moment de prendre en charge mon dossier, et que ça crée des perturbations de connexion, voire une suppression de service alors que j'ai une connexion parfaite depuis toujours.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce transfert ? Cela s'est-il bien passé ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 14:32    Sujet du message: Re: Passer en dégroupage total Re: Passer en dégroupage total 3180 2934 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
mon abonnement RTC n'est plus géré par France Télécom mais par SFR (SFR ligne fixe à 13,90 € / mois

Ta ligne RTC n'est pas "géré pas SFR" mais "facturé par SFR" car pour tout le reste c'est FT qui s'en occupe Wink

Les fils de ta ligne RTC n'ont pas bougés d'un millimètre !

Pour moi pas de soucis pour s'abonner en total Freebox HD ou Révolution...

Attention: il faut résilier SFR seulement quand ta ligne Freebox sera fonctionnelle.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 16:29    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink
J'ai bien conscience que ce n'est qu'une question de gérance administrative et non physique ! Cependant,si actuellement j'ai un souci sur la ligne, c'est SFR que je dois contacter, puisque c'est eux qui gèrent mon contrat. J'ai donc peur que ça fasse pareil à Free s'ils contactent FT ("ah ben c'est pas nous qui nous occupons de cette ligne, ma bonne dame").

Au fait, dans ta réponse, tu me dis de résilier SFR après l'activation par Free. Sachant que je suis déjà abonné chez Free depuis 4 ans, et que je souhaiterais juste passer en Total Freebox (avec portabilité du numéro, au passage), j'aurai une démarche à faire chez SFR ?

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 16:50    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Merci pour ta réponse Wink
J'ai bien conscience que ce n'est qu'une question de gérance administrative et non physique ! Cependant,si actuellement j'ai un souci sur la ligne, c'est SFR que je dois contacter, puisque c'est eux qui gèrent mon contrat. J'ai donc peur que ça fasse pareil à Free s'ils contactent FT ("ah ben c'est pas nous qui nous occupons de cette ligne, ma bonne dame").

Ce n'est pas comme ça que ça se passe ... Free n'envoie pas un courrier de résiliation à FT pour votre ligne Wink C'est heureusement automatisé ... Free demande un cablage à France Telecom en dégroupage total de la ligne, et ce type de cablage entraine de facto la coupure de la partie "voix" de la ligne.

Citation:

Au fait, dans ta réponse, tu me dis de résilier SFR après l'activation par Free. Sachant que je suis déjà abonné chez Free depuis 4 ans, et que je souhaiterais juste passer en Total Freebox (avec portabilité du numéro, au passage), j'aurai une démarche à faire chez SFR ?

Une fois que le dégroupage total est effectif, surveillez juste qu'ils ne vous envoient plus de facture...

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 17:12    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements. Je vais continuer à réfléchir, d'autant que je viens de relire (j'avais oublié) que ça remettait à zéro mon ancienneté ; en soi, ce n'est pas dramatique, mais comme je pense passer sous peu à la V6, ça va me faire cher en frais de résiliation tout ça !  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 23:59    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

On va parler de frais dégroupage total et de migration Wink

1 - Dégroupage Total
Comme t'as 4 ans d'ancienneté c'est gratuit !
Cependant il y a remise à zéro de l'ancienneté.

2 - Migration V5 > V6
Ancienneté à zéro pour la migration V5 vers V6 te couteras 120€

Ta Révolution va couter 120€ frais de port compris.
Attention dans l'autre sens 2 puis 1 c'est 126€.

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 11:49    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Hé non malheureusement, ce n'est pas gratuit : je suis passé de la V4 à la V5 en octobre 2009 ! Donc j'en suis à 45 € de frais de dégroupage total, puis à 120 € de migration en V6 ! Est-ce que ça vaut bien la peine...  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:29    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

ça c'est à toi de voir si ça en vaut la peine Wink 45+120=165

Actuellement tu paies "32+14=46€/mois" avec la V6 en dégroupage total c'est "38€/mois" puis tous les avantages de le V6: appels illimités vers les mobiles, Blue Ray, 250 Go etc... etc...

Tu débourses 165€ maintenant et tu paies -8€/mois...

Ta ligne fixe SFR te coute 168€/an et t'as déjà lâché 672€ en 4 ans à SFR pour garder ta ligne fixe...

Donc c'est à toi de voir.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: