J.Sparrow (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 23:48 Sujet du message: (V6) Vidéo saccadée Divx/Xvid/MKV
(V6) Vidéo saccadée Divx/Xvid/MKV5252447372
Un problème de saccade d'un Divx ou Xvid est souvent dû à un encodage avec l'option Packed Bitstream. Ci-dessous un tutoriel qui vous explique comment corriger ça à l'aide du logiciel MPEG4Modifier.
saroumane, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 11:38 Sujet du message:
2532322049
OK, c'est sympa pour l'astuce, mais les mêmes divx qui passaient impeccablement sur la V5 saccadent fermement sur la V6, pire, sur la vingtaine de divx testés, TOUS saccadent , vivement une mise à jour qui corrige cela, j'vais pas m'amuser à convertir 300 vidéos ...
rororito, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 16:47 Sujet du message:
2355620412
saroumane a écrit:
OK, c'est sympa pour l'astuce, mais les mêmes divx qui passaient impeccablement sur la V5 saccadent fermement sur la V6, pire, sur la vingtaine de divx testés, TOUS saccadent , vivement une mise à jour qui corrige cela, j'vais pas m'amuser à convertir 300 vidéos ...
gandhiman, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 1:39 Sujet du message:
4390939414
Merci il pourrait m'être très utile comme soft !
Après quelques essais je me suis rendu compte que le fichier que j'ai n'a pas de Bitstream empaqueté le problème doit venir d'ailleurs (de la Freebox ? )
J.Sparrow (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 15:42 Sujet du message:
5252447372
gandhiman a écrit:
Merci il pourrait m'être très utile comme soft !
Après quelques essais je me suis rendu compte que le fichier que j'ai n'a pas de Bitstream empaqueté le problème doit venir d'ailleurs (de la Freebox ? )
J.Sparrow (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 19:32 Sujet du message:
5252447372
t12lve a écrit:
c'est sympa mais quand tu as pres de 1 To de avi
vivement un fix
Tu peux utiliser le traitement par lot... Mais à savoir que cette manip permet aussi de solutionné le problème de saccade lors de la lecture de divx sur de nombreuses platines de salon.
En attendant un fix, je n'ai pas d'autres solutions . Mais j'ai eu ce problème de saccade que sur quelques Divx heureusement que je me suis empressé de corriger.
J.Sparrow (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 21:50 Sujet du message:
5252447372
Par contre je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont encodé leurs vidéos ont coché cette option qui crée plein de problèmes sur la plupart des lecteurs divx, j'ai testé sur une platine salon Philips et c'est la cata lorsque cette option est activée (elle est décochée par défaut et il déconseille de l'activer).
Packed bitstream (paquet haut débit) : ce paramètre autorise les bitstreams à être décodés sans délai. Cette option a été ajoutée pour résoudre les problèmes de lecture saccadée. Le Packed Bitstream est une option qui peut fournir des résultats mitigés au cours de la lecture, en fonction de ce que vous utilisez comme lecteur. À moins de bien savoir ce que vous faites, il est recommandé pour l’instant de ne pas l’activer. Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture en saccade, alors essayez cette fonction pour voir si ça aide.
fox123, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 15:10 Sujet du message: [RESOLU] saccades de mkv - Freebox v6 et mkv
[RESOLU] saccades de mkv - Freebox v6 et mkv6166355896
J'utilise la Freebox v6 , et j'ai souvent des problèmes avec les mkv.
J'ai trouvé ce programme qui est génial :
Il remuxe le mkv et le rends "Freebox-compatible " tout en conservant les sous-titres (tsmuxer seul remuxe aussi mais encode les .srt en .pgs donc on perds les sous-titres).
La manip. est rapide (qq secondes) et simplifiée au maximum.
Vous avez la possibilité de convertir la piste DTS ou pas.
Vous pouvez rajouter un sous-titre .srt si vous voulez !
PS:
Je renomme le mkv ensuite en .avi pour que la Freebox Player puisse le "voir" (ça c'est quand le partage les dossiers avec le partage windows : entrer le nom du groupe résidentiel dans l'onglet NAS, partage windows de la Freebox Server)
Sinon en utilisant FreeMi (ou homeplayer) sur le PC en lui précisant les dossiers partagés , dans mes disques de la Freebox Player: on voit la ligne FreeMi, puis tout les dossiers partagés, les .mkv et .mp4 sont reconnus sans avoir besoin de les renommer.
Une fois téléchargé, il vous suffit d’ouvrir le Divx (file > open) … et c’est tout.. Le logiciel analyse le fichier, corrige le fichier et livre le Divx dans le répertoire “Processed”.
a_claeys, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 3:58 Sujet du message:
6193056151
Bonjour,
Pour visionner un film sur la Freebox (v6), pour votre part vous branchez votre périphérique USB au Player ou au Server ?
Chez moi lorsque je branche mon DD directement au Player quasiment rien n'est lu correctement (quel que soit la définition, le codec ou le conteneur).. à l'inverse quand celui-ci est relié au Freebox Server les fichiers HQ en .avi ou .mkv se visionnent sans broncher. Etrange
fox123, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 10:54 Sujet du message:
6166355896
Bonjour,
Je n'utilise pas de périphérique. La vidéo reste sur le PC principale.
Je lance la lecture depuis la Freebox Player en allant dans "mes disques".
C'est ce qu'on appelle lecture en streaming (PC vers la Freebox Player).
Pour partager des documents (vidéos, photos etc) et les lire sur la Freebox Player, il faut partager les documents. Il y a 2 méthodes de partage de documents :
* activer la fonction partage windows dans l'onglet NAS , de la console de gestion de la Freebox v6 (entrer le nom du groupe résidentiel). Ça fonctionne qu'avec la v6 et pas la v5. c'est simple mais, il y a quelques petits soucis. Lorsque que l'on explore les disques, il y a quelques types de fichiers qui ne sont pas vus ( .mp4 , . mkv) ce qui implique de devoir les renommer en .avi pour lancer la lecture . De plus j'avais partagé quelques dossiers par cette méthode, mais ensuite j'ai voulu ajouter des nouveaux dossiers à ma bibliothèque Windows "mes vidéos" , mais ceux-ci ne sont jamais apparus lors de l'exploration depuis la Freebox v6, certainement un bug passager sur le nombre de dossiers partagés autorisés.
* utiliser un logiciel Server UPnP , type freeplayer, homeplayer , FreeMi. Le plus simple, FreeMi car il se limite vraiment au strict nécessaire, une fois installé sur le PC, on lui dit quels sont les dossiers à partager, puis depuis la Freebox Player, dans "mes disques" on clique sur la ligne FreeMi et l'on voit les dossiers, fonctionne très bien, de plus les .mp4 et .mkv sont reconnus sans avoir besoin de les renommer. Homeplayer : même principe, mais plus complet encore, une fonction qui peut être intéressante, c'est que lorsque l'on explore sont PC avec home Player, il voit même les disques dvd et les disques dvd virtuels aussi, j'ai exploré ainsi le disque dvd virtuel d'une image iso de BR ! J'ai exploré le BR mais je n'ai pas pu lancer la lecture du fichier vidéo BR .m2ts car se format n'est apparemment pas reconnu (pour le moment). Pour info : pour monter des images iso de BR en lecteurs virtuels : wincdemu , alcohol 120. Pour lire un BR ou le lecteur virtuel de l'image iso d'un BR sur sont PC (avec les menus et tout) : TotalMedia Theatre 5.
Voilà.
ebcire, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 22:47 Sujet du message:
6204256260
plusieurs pb depuis l'installation de ma nouvelle Freebox revolution
Freeplug ne fonctionne pas (j'irai posté la ou il faut)
pas d'Internet depuis la TV (Server not found)
et au moins de la moitié de mes films ne fonctionnent plus certains affiche meme format inconnu alors que tous fonctionnait sur la v5
tout est stocké sur un disque externe branché en USB.
pas mal de xvid saccade par contre j'ai fait un test car il est par rare non plus que le film s'arrete l'image reste figé puis retour au menu home de la Freebox.
j'ai voulu alors re-essayé de remettre le film la ou il c’était arrêté, impossible y a le son mais l'image elle est celle du début du film qui reste figé et si vous faite cette manip pendant le film vous etes cuit impossible de retourné en arriere de mettre sur pause ou d'avancer l'image se bloque alors j'ai télécharge le meme film sur le hd de la Freebox et la ça fonctionne on peu faire avance recule pause aucun soucis mais l'image saccade toujours.
Donc en plus des pb de saccade y a un pb aussi avec les lecteur via un HD externe.
6 mois d'attente pour ça une adresse relais qui change sans prevenir au lieu de faire un pas en avant j'ai l'impression de revenir 4 ans en arriere.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum