Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 12:07 Sujet du message: Utiliser un autre modem en atendant Freebox.
Utiliser un autre modem en atendant Freebox.5616950758
Bonjour , j'ai envie de passer chez Free mais vu qu'on est une famille de Geek et que ma mère a besoin d'Internet pour son travail , on est un peu bloqués , je vous explique.
On s'inscrit chez Free , le cablage de la ligne se fait ,la bbox (fai actuel) se désyncro , on a plus Internet mais on est chez Free , et si on n'a pas la Freebox ? aïe aïe ...
Mais j'ai pensé à un truc.
Je peut utiliser un autre modem en attendant la Freebox ?
(acheter un modem temporaire dire d'avoir au moins Internet quoi) ?
loggoi, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 14:01 Sujet du message: Re: Utiliser un autre modem en atendant Freebox.
Re: Utiliser un autre modem en atendant Freebox.34583206
Thekillerrafi a écrit:
Bonjour , j'ai envie de passer chez Free mais vu qu'on est une famille de Geek et que ma mère a besoin d'Internet pour son travail , on est un peu bloqués , je vous explique.
On s'inscrit chez Free , le cablage de la ligne se fait ,la bbox (fai actuel) se désyncro , on a plus Internet mais on est chez Free , et si on n'a pas la Freebox ? aïe aïe ...
+ un switch que j'ai déjà ca peut fonctionner ? Merci .
Vous aurez le soucis peu importe le FAI chez qui vous migrez...
Au lieu d'investir de l'argent pour qq jours, ne serait-il pas plus simple de prévoir un peu à l'avance votre migration, notamment psychologiquement ? Regardez aussi les réseaux Wifi du voisinage, notamment freewifi, pour vous dépanner pendant qq jours ...
J.Sparrow, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 15:09 Sujet du message: Re: Utiliser un autre modem en atendant Freebox.
Re: Utiliser un autre modem en atendant Freebox.5252447372
Thekillerrafi a écrit:
+ un switch que j'ai déjà ca peut fonctionner ? Merci .
À une époque c'était possible, mais je ne sais pas si ça fonctionne toujours. Surtout que ça utilise l'adresse MAC de ta Freebox. Par exemple ta Freebox ne pourrait pas fonctionner chez un autre Freenaute.
538 points
scubajo, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 17:25 Sujet du message:
1676014652
C'est possible, il y a eu d'ailleurs un article récent sur Univers Freebox indiquant le paramètrage d'un modem ADSL pour se connecter à la ligne en attendant la Freebox. Cet article était destiné aux malheureux qui attendaient leur V6 depuis longtemps. _________________ amateur mal éclairé
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 17:58 Sujet du message:
5616950758
Salut , bah c'est ma mère , elle en a aussi besoin pour son boulot :S ...
On a juste besoin d'Internet , le téléphone c'est ... secondaire quoi . Mais c'est bien possible ? Merci
Dans l'article de scubajo ils disent de mettre l'IP , mais pas possible d'utiliser DHCP ? sinon , sans Internet , comment l'avoir ? Merci .
J.Sparrow, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 18:50 Sujet du message:
5252447372
Thekillerrafi a écrit:
Salut , bah c'est ma mère , elle en a aussi besoin pour son boulot :S ...
On a juste besoin d'Internet , le téléphone c'est ... secondaire quoi . Mais c'est bien possible ? Merci
Dans l'article de scubajo ils disent de mettre l'IP , mais pas possible d'utiliser DHCP ? sinon , sans Internet , comment l'avoir ? Merci .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum