Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[INFO OFFICIEL] Pas de convertisseur son DD+ vers DD FBXV6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
LudoA12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 14:25    Sujet du message: [INFO OFFICIEL] Pas de convertisseur son DD+ vers DD FBXV6 [INFO OFFICIEL] Pas de convertisseur son DD+ vers DD FBXV6 50838 45847
Répondre en citant

Vous n'arrivez pas à avoir un vrai son Dolby Digital avec la TNT HD.

Voici la réponse donnée à travers le Bugtracker par Arnaud Vrac (Free)
Citation:

Commentaire de Arnaud Vrac (rawoul) - mardi 8 mars, 2011 12:11:23

La Freebox ne supporte pas la conversion Dolby Digital Plus vers Dolby Digital pour le moment, donc c'est normal que vous n'ayez pas de Dolby Digital quand vous etes sur la TNT HD.

Pour info la Freebox V5 embarquait pourtant cette conversion.

On comprend à travers cette réponse "...pour le moment..." que cela devrait être réglé par la suite...

Concrètement en attendant que dois je faire ?:

Si vous avez un ampli Dolby Digital + normalement votre ampli doit bien détecter le son Dolby Digital + et le reproduire.

Si vous avez un ampli plus ancien qui ne gêre que le son Dolby Digital de base. Il vous suffit en attendant de mettre votre ampli en Dolby Prologic II, cela vous permettra de transformer le son qui sort de la Freebox en un son ressemblant plus ou moins a un son 5.1.

Bien sur, on espère que Free nous mettra à disposition rapidement ce convertisseur afin de pouvoir profiter au mieux de son équipement.

Vous pouvez suivre le bugtracker concernant ce sujet ici:
https://bugs.freeplayer.org/task/4144

Merci

LudoA12

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 16:48    Sujet du message: Re: [INFO OFFICIEL] Pas de convertisseur son DD+ vers DD FBX Re: [INFO OFFICIEL] Pas de convertisseur son DD+ vers DD FBX 52266 47133 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
LudoA12 a écrit:
Vous n'arrivez pas à avoir un vrai son Dolby Digital avec la TNT HD.

Voici la réponse donnée à travers le Bugtracker par Arnaud Vrac (Free)

Commentaire de Arnaud Vrac (rawoul) - mardi 8 mars, 2011 12:11:23

La Freebox ne supporte pas la conversion Dolby Digital Plus vers Dolby Digital pour le moment, donc c'est normal que vous n'ayez pas de Dolby Digital quand vous etes sur la TNT HD.

Merci Ludo pour cette info..... cela confirme (encore) que la REVOLUTION avance, mais en arrière Wink

Avance en arrière? Non! devance bien trop rapidement la disparition (le remplacement) des "anciens" amplis ne disposant pas de la compatibilité DD+
Mais c'est vrai que c'est ralant quand on en a un! Sad
Un peu trop tôt surtout quand on sait que le délai moyen de remplacement d'un ampli est bien supérieur à celui d'un PC ou d' une TV...

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 17:00    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

De tout façon la sortie SPDIF n'est pas capable de passer du DD+, il faut obligatoirement passer par l'HDMI pour en avoir.
Après ce que font la plus part des télévision est de transformer le DD+ en DD afin de pouvoir bénéficier d'un son en 5.1.
D'après ce que j'ai vu seul les ampli en 7.1 ou au dessus gèrent le DD+, alors qu'il se vend encore aujourd'hui pas mal de d'ampli 5.1 qui ne le gère pas, donc on ne parle pas forcement de vieux ampli.
Pour terminer tout de même sur une note positive, il est toujours bon de noter que Free à tout de même prévu de passer un mode dégradé stéréo qui permet d'avoir du son (contrairement au début du DD+ avec la V5), mais ca reste une maigre consolation.
Donc vivement une mise à jour transformant le DD+ en DD au moins par la sortie SPDIF.

fredsav
Disciple de L'Univers

238 points

fredsav, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 18:12    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

Ce qui est incroyable, c'est que ce format DD+ n'apparaît que sur la TNT, enfin à ma connaissance.
Aucun DVD, aucun Blu-ray n'est concerné par ce format. Mais d'où vient -il ?
Entre le DD, le DD EX, le DTS, le DD True HD, le DTS MA, le DPL, le DPL IIx etc... On s'y perd. Et encore j'en oublie !
On nous prend pour des pigeons pour racheter du matos tous les 3 ans.

Stremon
Hobbit de L'Univers

3 points

Stremon, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:52    Sujet du message: 56392 50965 Répondre en citant

Même problème avec les Blue-Ray, normalement les films avec une bande son DTS HD contiennent une bande son en DTS standard pour les sorties SPDIF, ce qui permet d'avoir un son DTS même avec un vieil ampli...
Or pour la Freebox v6 au lieu de passer simplement le signal dts par le SPDIF (option "spdif passtrought" activée), elle m'envoie qu'un signal Dolby prologic II tout pourri...
A noter que les divx et mkv HD passent très bien le signal DD ou DTS par contre.

Ajoutez à ça le fait qu'elle prenne pas en charge les fichiers .srt à cause du UPnP, ça donne vraiment l'impression de s'être fait avoir !
Du coup je suis repassé à mon vieux lecteur divx HD, les blue ray attendrons...

fredsav
Disciple de L'Univers

238 points

fredsav, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 16:55    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

Je confirme, maintenant que j'ai la TNT (enfin !).

TNT & IPTV : aucun son DD ne sort depuis la Freebox. Pourtant cela fonctionne sur un Divx.

TNT sur ma TV : son DD+ détecté, et transmis en DD sans problème à mon ampli qui a plus de 5 ans !

Bref, encore la Freebox qui fait moins que les autres. Dommage.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: