moimm (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 20:09 Sujet du message: Problème de débit et condensateur
Problème de débit et condensateur5631250888
Bonjour,
J'ai installé ma Freebox hier, et à mon grand regret je n'ai pas accès aux chaines TV du débit classique... j'ai d'ailleurs souvent l'erreur E101...
Je suis située à 2500m, et mon débit est de 2Mbits... Ce qui me semble assez peu quand même...
J'ai donc parcouru ce forum, et j'ai vu qu'il fallait vérifier s'il y avait des condensateurs dans les prises téléphoniques.
J'ai ouvert ma prise, oh surprise! un condensateur...
Le problème est que les vis sont cachées sous des caches qui servent à clipser l'autre partie du boitier... Impossible donc d'enlever ce condensateur...
Je me demandais s'il était possible de couper le condensateur et d'y laisser les pattes malgré tout ?
moimm (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 22:52 Sujet du message:
5631250888
Merci pour ta réponse
Voila ce que j'ai dans paramètre, information réseau :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Debit ATM Down : 3279 Kbits/s avec une estimation sur Speedtest ou sur mon espace Free je ne dépasse pas les 2400kbits/s ... (2.3Mbits/s pour être précise sur Free)
UP : 397 Kbits/s
Aténuation : Down : 48.50 db
UP : 52.20 db
Marge de bruit : Down : 7.40 db
UP : 7.10 db
FEC : Down : 10455 / UP : 48
HEC : Down : 150 / UP : 46
CRC : Down : 2473 / UP : 0
Sur mon interface de gestion j'ai :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : EUR10
Longueur : 2597 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voila.
J'espère résoudre ce problème au plus vite, étant donné que j'ai pris Free pour pouvoir regarder des chaines qui ne passes pas avec ce débit ( Erreur E101...)
moimm (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 23:09 Sujet du message:
5631250888
Je n'ai pas de rallonge téléphonique j'utilise uniquement le câble téléphonique fourni avec la Free...
Edit : il s'agit du filtre ADSL
Concernant la connexion des fils, tous tiennent bien, j'en ai même resserrer quelques uns en enlevant le condensateur. Aucune oxydation apparente non plus.
Les deux Freebox sont éloignées, et non jamais été empilées. Cependant ma Freebox TV est à côté de ma télé le câble péritel est trop court pour aller ailleurs... Cela peut il jouer à ce point ?
Ponzy33, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 23:52 Sujet du message:
5393048676
As tu d'autre prise? téléphoniques?
Si oui faut y mettre un filtre
Sinon les débranchées si tu ne t'en sert pas
aprés verifier l'etat des câbles de ton habitation.
Chez moi j'ai virer toutes les prises sauf une et j'ai raccourci le càble de 5 metres, j'ai gagné 6dB et 1.8Mbit , prochaine étape changer le câble du repartiteur de ma résidence vers mon appart qui est dans un etat plus que déplorable
Ponzy33, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 0:04 Sujet du message:
5393048676
Les câbles des prises murales que j'ai déplacé. je suis propriètaire de mon apart donc je peut.
Verifie si tes câble FT passe prés d'autre prises electrique avec des appareils pouvant emettre des parasites (ex: halogène avec variateur, ventilateur) ou si ton câble n'est pas trop plié (angle droit)
Pour ton câble freebos enroule le pour n'utliser que la longueur necessaire.
Sinon fais venir un tech de chez Free et/ou de FT en V6 c'est gratuit en principe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum