Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Marge de bruit UP plonge => désynchro (sur cmz91
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 21:46    Sujet du message: [résolu] Marge de bruit UP plonge => désynchro (sur cmz91 [résolu] Marge de bruit UP plonge => désynchro (sur cmz91 9383 8364
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma Freebox ADSL (V5) se désynchronise très régulièrement : la marge bruit UP (mais pas la Down) plonge, puis désynchro de la box ADSL.
Ca revient puis reste OK entre quelques minutes et quelques heures et rebelote !

Je n'ai aucun appareil nouveau de branché.
J'ai essayé :
- plusieurs hard reboot,
- en débranchant le téléphone FT et en débranchant tous les autres appareils de la multiprise : ça ne change rien.

Une idée de ce qu'il se passe ?

--------
PS : je suis sur cmz91


Dernière édition par bteissan le Jeu 05 Mai 2011, 19:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 11:40    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

intervertit les Freeplugs pour tester si ça ne vient pas de l'alimentation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 12:44    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Je viens d'essayer : même résultat
Je passe de 9db à 2db... Et à l'instant En dessous de 0 et reboot
J'ai tout débranché : téléphone Free téléphone ft
Je n'ai plus que la Freebox ADSL et la Freebox TV pour surveiller les marges
J ai même essayé de changer la place de la Freebox ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 12:53    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tu es en degroupage partiel (tu as tjrs l'abonnement FT) ?
si tu as plusieurs prises, essaye de changer ?
voir de te brancher directement a l'arrivée.

sinon si tu es couvert par l'atp ?
https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html
n'hésite pas !

ou via tchat, c'est gratuit par contre faut être patient
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 12:56    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Je suis effectivement en dégroupage partiel et j ai fait changer la prise Téléphonique intérieure et le câble extérieur à ft il y a quelques mois !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 13:00    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tu as peut être un câble qui fait mauvais contact !
vois avec l'atp si tu l'as ou fais venir un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 13:03    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Pas d'ATP
Je vais revérifier tous mes branchements en attendant de pouvoir me connecter au tchat
Merci pour tes conseils!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 13:44    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

RDV pris semaine prochaine avec un technicien... On verra bien la suite!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 14:40    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

bon courage Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiny4ng
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 36
 
39 points

yiny4ng, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 18:43    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

change ton profil dans ta console en sérénité, sa prendra effet vers 00h-01h sa devrait corriger le défaut, tu remet en standard qd ce sera calmé.
ton alim du boitier hd, la marque c'est TPI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 19:25    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Je suis déjà en sérénité Sad
Pour l'alim, je suis en Freeplugs ... il y a écrit FREEBOXF - PL01 ... dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiny4ng
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 36
 
39 points

yiny4ng, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 20:55    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

hm OK, en tout cas le tech va rien trouver chez toi c'est sur, mais vaut mieux qu'il passe pour que ton probleme avance, ce type de probleme se calme apres 1 voir 2 semaine  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 19:58    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

C'est de pire en pire Crying or Very sad
Mon débit UP est passé de 1022kb/s en début de semaine à 450kb/s aujourd'hui et toujours une marge de bruit qui joue au yoyo

RDV demain matin avec le technicien Free ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 43
 
66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 11:39    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

Technicien Free vient de passer
Comme prévu par yiny4ng, ça ne vient pas de chez moi
Sûrement du DSLAM
La suite du feuilleton la semaine prochaine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril590
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 343
 
407 points

cyril590, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 14:09    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Je suis dans le meme cas que toi ma marge de bruit fait du yoyo elle et passer de 7 dB a 1 dB actuellement un technicien et venu et il n'a pas trouver le prob maintenant c'est l'expertise France telecom Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox