djohn, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 16:03 Sujet du message: Même probleme...
Même probleme...31282880
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que "Kimiza" freeze etc...alors je me permets de poster les caractéristiques de ma ligne en esperant que quelqu'un pourra m aider à l'interpreter.
Merci beaucoup
Tout d'abord ma "connectivité" :
- Freebox -> PC = Wifi
- Freebox -> Boitier HD = MIMO
Puis les infos concernant ma ligne:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM spr69-3 ligne 9 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 17280 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13621 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 550308 (far) 68 (near)
Hec 311 (far) 12 (near)
Crc 369 (far) 0 (near)
Rx cells 14561666
Tx cells 435268596
Fast Path
Fec 550308 (far) 68 (near)
Hec 311 (far) 12 (near)
Crc 369 (far) 0 (near)
Rx cells 14561666
Tx cells 435268596
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Bon, ben, je suis passée du mode "séreinté" au mode "standard". Résultat : de pareil à pire...
Pas encore bidouillé la prise téléphonique...
A l'approche de Noël, il neige des Freezes !!!
Kimiza (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2006, 22:18 Sujet du message: Réception excellente... avec Ethernet
Réception excellente... avec Ethernet30922844
Bon... Ben, j'ai tenté de relier le boîtier HD à la Freebox par câble Ethernet. Bilan : réception excellente. Aucun souci donc concernant ma ligne mais bel et bien pb Wifi. L'ennui, c'est que mon bureau est à l'étage et ma télé au rez-de-chaussée... Alors, Bonjour la longueur de câble et l'esthétique !!! Là, j'ai fait l'essai avec un petit téléviseur dans le bureau... Bref, pas de solution pour rendre le Wifi performant ?
calif92, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 0:30 Sujet du message: Re: Réception excellente... avec Ethernet
Re: Réception excellente... avec Ethernet31042856
Kimiza a écrit:
Bref, pas de solution pour rendre le Wifi performant ?
Juste comme ça : les antennes Wifi doivent être parfaitement vissées dans les 2 boitiers....
Le branchement se fait par une virolle qui doit être fermement vissée. Ensuite, tu manoeuvres tes antennes dans le sens que tu veux car elles son articulées sur une autre jonction.
J'ai déjà vu des antennes à moitié vissées...
Si ta connexion est OK, il est possible que ton habitation fasse "cage de Faraday" à cause de moults ferraillages dans le béton ou autres ondes parasites style Micro-ondes. Et là, pas de solution si ce n'est le "filaire".
A moins qu'effectivement, la partie ouifi d'un de tes boitiers vasouille.
Je serais tenté de dire que si ta connexion ouifi entre ton ordi et ta FBX ADSL est OK et que tu peux recevoir la TV via VLC Multiposte sans problème, alors soit la FBX HD merdouille, soit t'es dans une cage de Faraday.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum