Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 148 Localisation: entre mon ordi et ma télé
2105 points
ludovicflash, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 23:34 Sujet du message: Re: Relier Freebox Server et TV dans 2 maisons mitoyennes
Re: Relier Freebox Server et TV dans 2 maisons mitoyennes52284699
liopechin a écrit:
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir ma Freebox v6.
Concernant le boitier TV, je ne regarde pas la TV mais ça m'intéresse par rapport au lecteur Blu-ray.
Le problème est que je veux l'utiliser dans la maison de ma copine, qui est mitoyenne à la mienne. Je ne pensais pas que la box TV avait besoin d'être reliée au Server même pour lire un dvd...
Je pense donc relier les 2 maisons en CPL. La meilleure méthode que j'ai trouvée est de mettre un RJ45 entre les 2 maisons + 2 CPL.
Est-ce que vous pensez que ça va marcher et avez-vous d'autres idées???
Merci!
bizarre ton histoire ta un copine avec 2 maisons en plus si il y avais que sa mais non tu dit aussi que le boitier TV t'intéresse pas mais le blu-ray si alors comment veux tu regarder un blu-ray si le boitier et chez ta copine
moi je sens que tu vends ton option TV a tes voisins et vous faite 50/50 sur l’abonnent Free
liopechin (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 23:43 Sujet du message:
5649351059
Migoch : oui c'est exactement ça! pour l'instant, les boitiers achetés sont en effet incompatible. J'ai eu le vendeur au tel, il cherche et me rappelle lundi
Steph310 : oui et non, j'ai une maison de 110m et elle 220m + 3 enfants... Donc on serait à l'étroit
liopechin (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 23:45 Sujet du message:
5649351059
ludicoicflash... j'ai une maison et ma copine une, et non les 2 à elle.
Et si je regarde un blu-ray, je le regarde avec elle... donc chez elle car elle a des enfants donc c'est moi qui bouge.
Désolé, mauvais détective
liopechin (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 14:56 Sujet du message:
5649351059
Bonjour! Alors suite aux recherches, de ma part et de la part du vendeur... point mort.
J'ai pour l'instant un problème autre: mes boitiers CPL trendnet TPL 304E n'ont pas l'air compatible avec les Freeplugs. la Hotline Free me dit que tous les boitiers à la norme Homeplug devraient fonctionner, et si ce n'est pas le cas, il faut faire une maj du firmware des trendnets.
Chez trendnet, ils me disent de ne pas le faire car ça peut abimer les boitiers. Ils me conseillent très gentiment d'utiliser un boitier pour connecter la box au réseau électrique au lieu du Free plug... En gros, il faudrait que je rachète un CPL supplémentaire...
olution plus simple : acheter des Freeplugs classiques. Mais ils n'apparaissent pas dans la boutique??? Il n'y a que les Freeplugs avec alimentation. C'est normal?
Je me réponds tout seul : Après appel à la Hotline (facilement joignable je trouve!!), lorsqu'on a une Freebox V6, la boutique ne donne plus accès aux Freeplug classics). Il faut donc passer par quelqu'un qui a une ancienne version!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum