Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Obtenir son NDI
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 21:50    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

lool c'est ce qui arrive quant on ce renseigne sur un site communautaire actif loool Very Happy

VDSL ORANGE:

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 23:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

YnK a écrit:
Avec ton adresse et le nom de l'ancien occupant ils trouveront ta ligne et en même temps ils feront l'inscription.

Si la ligne SFR est toujours active Free peut retrouver le ND à partir de l'adresse et du nom du titulaire Wink

Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2011, 22:10    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Il y a une "coquille" sur la construction de ma ligne par SFR.
Je suis donc obligé de repasser par la reconstruction de ligne.
Question : quel délai faut il pour recevoir la FB6 ? j'ai lu que les délais pouvaient être longs au regard du succès de la formule.
Merci pour vos réponses Wink

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Dim 13 Mar 2011, 22:14    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Concernant les nouveaux abonnés Free, les délais sont respecté. Il faut compter maximum 1 semaine à 10 jours après la création de la ligne ADSL pour la réception de la Freebox. Demande à Free de construire la ligne directement.

VDSL ORANGE:

Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2011, 22:54    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Merci Very Happy
Je compte profiter de l'augmentation de la TVA pour ne pas payer les frais de résiliation SFR. Dois je d'abord envoyer le courrier chez SFR ou alors lancer la commande sur Free ? ou les deux à la fois ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mar 2011, 23:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Damiendu59 a écrit:

Shocked Comment ça ? Si tu as une ligne active chez SFR il n'y AUCUNE raison qu'elle ne puisse être réutilisée par un autre opérateur.

Citation:
Question : quel délai faut il pour recevoir la FB6 ? j'ai lu que les délais pouvaient être longs au regard du succès de la formule.

Moi j'ai attendu une petite dizaine de jour après la construction de la ligne par FT qui quant à elle a été rapide (environ 2 jours).

Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 11:40    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Damiendu59 a écrit:

Shocked Comment ça ? Si tu as une ligne active chez SFR il n'y AUCUNE raison qu'elle ne puisse être réutilisée par un autre opérateur.

Citation:

Moi j'ai attendu une petite dizaine de jour après la construction de la ligne par FT qui quant à elle a été rapide (environ 2 jours).

Le numéro NDI est H.S. ne me demande pas comment ils ont fait je n'en sais rien. Je dois passer par la case "reconstruction de ligne". J'ai eu confirmation de SFR, Free et de plusieurs sites sur l'éligibilité. Pas le choix.

Merci pour l'info sur le délai de livraison. Wink

EDIT : démarche d'inscription faite sur le net. Mail de confirmation puis j'ai reçu un mail qui dit "Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer.

Par ailleurs, compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est généralement plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d’accès ADSL.

Vous serez prochainement informé par mail :
- Du raccordement de votre ligne téléphonique à l’ADSL.
"
Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce message à l'inscription. Au pire je repasserai directement par la case France Télécom. je vais y arriver Laughing

Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2011, 12:57    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Finalement SFR n'a jamais réussi à savoir comment ils ont créé mon ex ligne.

Mais j'ai eu les réponses sans eux. Ils ont créé ma ligne sans que soit résiliée celle du précédent locataire. La ligne de ce dernier était encore référencée dans les bases FT après déplacement en agence et après prise de renseignements au 1014. C'est pour cela que le site Free ne nous reconnaissait pas. Quid de la légalité de la procédure par SFR ?

Je me suis donc rendu en agence avec :
- copie de pièce d'identité
- quittance de loyer
- RIB

=> ligne du locataire précédent résiliée
=> création d'une nouvelle ligne
=> activation de cette dernière
=> inscription sur Free Smile

J'en suis à l'étape 3. ça a sauté deux étapes en un jour.

1) Combien de temps faut-il pour que toutes les étapes soient validées ? (en moyenne)
2) Je pensais qu'il n'y avait pas de frais d'activation. Or, on m'a proposé de régler à l'inscription 96 €. Je n'ai pas tout compris là. Quelqu'un peut m'éclairer ? Wink

Nicolas4271
Hobbit de L'Univers

66 points

Nicolas4271, Posté le: Dim 27 Mar 2011, 13:48    Sujet du message: 56234 50817 Répondre en citant

J'ai eu à peu près le même souci que toi.
L'ancien locataire était toujours en base de FT.
J'ai demandé mon NDI sur un forum SFR (N9ws) et via le formulaire de question de SFR (sur SFR.fr) et ils m'ont donné mon NDI.

En moyenne, il faut compter 10-15 jours d'attente.
Pour mon cas, j'ai attendu 10j pour l'activation de ma ligne et le 11e jour j'ai reçu ma Freebox.

Il est possible qu'avec les soucis que Free a eu avec l'UFC, ils soient obligé de marquer 96€ à l'activation ou à la résiliation.
En tout cas, moi je n'ai pas eu cette étape.
Tu peux choisir de payer 96€ de frais d'activation tout de suite ou payer ces frais à la résiliation de ton contrat avec Free avec une déduction (Kdo) de 1.5€/mois resté chez Free.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Mar 2011, 14:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce message à l'inscription. Au pire je repasserai directement par la case France Télécom. je vais y arriver Laughing

Euh attend, IMPORTANT, t'as lancé 2 inscriptions en parallèle ?! Une sans ligne et une autre avec le n° attribué par FT ? Shocked

Damiendu59 a écrit:
Quid de la légalité de la procédure par SFR ?

Faudrait voir comment s'est déroulée l'inscription chez eux. Tu es peut-être responsable de la situation, comme pourrait l'être un abonné Free qui s'inscrit en dégroupage total sur n° actif avec le n° du prédécesseur dont la ligne n'est toujours pas fermée après l'emménagement.

Citation:
=> création d'une nouvelle ligne
=> activation de cette dernière
=> inscription sur Free Smile

Après vérification de la mise en service de la ligne je suppose, non ?

Citation:
J'en suis à l'étape 3. ça a sauté deux étapes en un jour.

1) Combien de temps faut-il pour que toutes les étapes soient validées ? (en moyenne)

Environ 7 à 10 jours le plus souvent.

Citation:
2) Je pensais qu'il n'y avait pas de frais d'activation. Or, on m'a proposé de régler à l'inscription 96 €. Je n'ai pas tout compris là. Quelqu'un peut m'éclairer ? Wink

Frais d'activation à l'inscription (96 €) ou à perception différée (96 € - 1.5 € / mois d'ancienneté).

Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2011, 21:35    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Euh attend, IMPORTANT, t'as lancé 2 inscriptions en parallèle ?! Une sans ligne et une autre avec le n° attribué par FT ? Shocked

en fait comme nous ignorions totalement et qu'SFR n'avait pas les réponses à ses propres actes, nous avons tout simplement branché le téléphone directement sur la prise => pas de tonalité => nous nous sommes dits que nous étions sans ligne FT dans un premier temps
1) nous sommes passés par la construction de ligne
2) Free nous a envoyé un mail pour nous dire que la construction de ligne était impossible à cause d'une ligne active à notre domicile
3) l'abonnement Free a donc été annulé
4) appel à FT + passages en agence pour solutionner le truc. SFR n'a pas fait les choses dans "les règles" m'a dit un conseiller Orange (qui m'a glissé à l'oreille être un ancien de chez SFR)

Damiendu59 a écrit:

Faudrait voir comment s'est déroulée l'inscription chez eux. Tu es peut-être responsable de la situation, comme pourrait l'être un abonné Free qui s'inscrit en dégroupage total sur n° actif avec le n° du prédécesseur dont la ligne n'est toujours pas fermée après l'emménagement.

C'est ce que nous a dit SFR "c'est de votre faute". C'est faux : nous avons validé notre déménagement normalement sur le site SFR dans la rubrique "mon compte". Nous avions déjà déménagé plusieurs fois. A chaque fois, nous avions la portabilité du numéro et là on nous a imposé un seul numéro et uniquement celui de la box

Citation:

Environ 7 à 10 jours le plus souvent.

Merci pour l'info.

Citation:

Frais d'activation à l'inscription (96 €) ou à perception différée (96 € - 1.5 € / mois d'ancienneté).
Wink

Merci à nouveau.
Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Mar 2011, 22:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Damiendu59 a écrit:
Sébastien* a écrit:

en fait comme nous ignorions totalement et qu'SFR n'avait pas les réponses à ses propres actes, nous avons tout simplement branché le téléphone directement sur la prise => pas de tonalité => nous nous sommes dits que nous étions sans ligne FT dans un premier temps
1) nous sommes passés par la construction de ligne
2) Free nous a envoyé un mail pour nous dire que la construction de ligne était impossible à cause d'une ligne active à notre domicile
3) l'abonnement Free a donc été annulé

Faudra s'assurer auprès de Free que l'abonnement sans ligne a bien été annulé afin que la commande ne reparte pas automatiquement plus tard.

Citation:
Damiendu59 a écrit:

C'est ce que nous a dit SFR "c'est de votre faute". C'est faux : nous avons validé notre déménagement normalement sur le site SFR dans la rubrique "mon compte". Nous avions déjà déménagé plusieurs fois. A chaque fois, nous avions la portabilité du numéro et là on nous a imposé un seul numéro et uniquement celui de la box

Pas de portabilité donc :
1. Soit abonnement sur ligne active du prédécesseur sans porta, ce qui serait effectivement erroné, et de ton fait, forcément
2. Soit abonnement sur ligne inactive, donc de fait pas de porta, ce qui serait normal, et d'après ce qu'on peut lire sur les forums SFR cache le n° FT (qui existe forcément) pour éviter la fuite de ses abonnés

Damiendu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

Damiendu59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2011, 23:39    Sujet du message: 56213 50798
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Faudra s'assurer auprès de Free que l'abonnement sans ligne a bien été annulé afin que la commande ne reparte pas automatiquement plus tard.

Tu n'as pas tort. Je vais les appeler par sécurité.

Sébastien* a écrit:

Pas de portabilité donc :
1. Soit abonnement sur ligne active du prédécesseur sans porta, ce qui serait effectivement erroné, et de ton fait, forcément
2. Soit abonnement sur ligne inactive, donc de fait pas de porta, ce qui serait normal, et d'après ce qu'on peut lire sur les forums SFR cache le n° FT (qui existe forcément) pour éviter la fuite de ses abonnés

il est impossible que ce soit "de mon fait" vu que je ne construis pas moi même ma propre ligne Laughing. SFR aurait dû s'assurer comme le fait Free (chose que j'ai apprise car ça n'était pas aussi "clair" quand j'étais chez SFR) qu'il n'y avait pas de ligne "active" FT d'une autre personne avant notre entrée dans les lieux. Si présence d'une autre ligne, SFR aurait dû refuser la création de ligne ADSL.
J'ai même eu un technicien FT au téléphone. Il m'a dit qu'il ne comprenait pas, je cite "comment avait fait SFR pour nous mettre une box sans que soit résiliée la ligne du prédécesseur". Après je ne sais pas sur qui repose la responsabilité mais en tout cas pas sur l'internaute, en l'occurrence moi,qui ait fait les choses dans les règles en passant par la procédure de déménagement et s'est vu imposer un nouveau numéro de téléphone. Mais à l'époque, je n'ai pas trop fait attention à la ligne FT je t'avoue. Je faisais confiance à mon ex FAI.
Des semaines de galère qui finissent bien. C'est là le principal. Voilà des années que je voulais passer chez Free mais nous étions toujours dans des quartiers non desservis. Tout est bien qui finit bien Wink

AlphaOne33
Hobbit de L'Univers

10 points

AlphaOne33, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 13:01    Sujet du message: 170642 156732 Répondre en citant

Bonjour à tous !!
Une petite astuce pour avoir le numéro NDI d'une ligne a partir d'un numéro de téléphone, testé et approuvé !!

Sans appels aux FAI ! Directement en ligne !

1° Aller sur le site SFR : https://www.SFR.fr/box-Internet/test-eligibilite-ADSL-vdsl-Fibre.html
2° Cliquer sur "Tester votre éligibilité"
3° Entrer le numéro de téléphone du logement concerné

- CAS 1 : Numéro de téléphone Non Reconnu
- - Entrez l'adresse et validez
- - Ouvrez le code source du cadre/ de la page
- - faite une recherche du mot "prop36"
- - Le numéro NDI apparaît " zvars['prop36'] = '0562XXXXXX|Inactive|Padresse';

- CAS 2 : Numéro reconnu
- - Ouvrez le code source du cadre/ de la page
- - faite une recherche du mot "prop36"
- - Le numéro NDI apparaît " zvars['prop36'] = '0562XXXXXX|Inactive|Padresse';

Et voilà vous avez ne numéro NDi de votre ligne FT