Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration V6 petit calcul simple...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Nicky 44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Nicky 44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 19:42    Sujet du message: migration V6 petit calcul simple... migration V6 petit calcul simple... 19659 16899
Répondre en citant

Bonjour,

- Comme beaucoup de freenautes j'ai demandé la migration vers la V6.

- Comme beaucoup de freenautes j'ai entendu le discourt de Free annonçant qu'il y aurait un peu de délai pour que tout le monde soit livré.

- Comme beaucoup de freenautes je suis allé sur le site de toosurtoo pour obtenir une estimation du délai.

Mais j'ai pensé à faire une petite estimation grâce aux infos présentes sur le site toosurtoo (https://Freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/) :

39 858 demandes de migration ont été enregistrées pour le moment sur ce site.
7664 Freebox V6 expédiées (6131 en janvier, 607 en février, 926 en mars).

Ce qui fait 39858 - 7664 = 32194 box encore à livrer.

En se basant sur les 3 premiers mois on a (6131+607+926)/3= 2555 box livrés mensuellement. Il faudra à ce rythme 1 an pour livrer toutes les box (32194/2555).

Pire, si on exclu le mois de janvier anormalement haut par rapport à février et mars on arrive à 42 mois ( à raison de 767 expéditions par mensuelles).

Amis freenautes il faudra être TRÈS patient et espérer que Free trouve une solution, car à ce rythme il faudra compter entre 1 et 3,5 ans pour que Free livre toutes les box.

Je pense que Free trouvera vite une solution (gratuité des livraisons UPS ?) afin d'accélérer le mouvement...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 19:45    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Quel calcul einstein il est vrai que c'est long mais le procesus devrai s'accelerer vu le succes mais faut être patient!  
jet67
Hobbit de L'Univers

9 points

jet67, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 20:20    Sujet du message: 53790 48547 Répondre en citant

Pour être plus "juste" vis-à-vis de la communauté des migrants, je propose plutôt de ne pas débiter les frais de migration de 29.99€. Après un délai raisonnable d'impatience exacerbée .. 3 mois ? 4 mois ?  
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 21:02    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

non le fait de valider les appel sur les mobile sur la V5 en attendant est une tres bonne idee c'est ce que j'ai eu donc ca fait patienter
et juste pour info la V6 n'est pas vital donc soyez patient ca viendra en attendant la vie contiinu

bizut
Hobbit de L'Univers

47 points

bizut, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 21:09    Sujet du message: 51757 46665 Répondre en citant

j'adore ce petit calcul ... ou pas Wink  
ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Lun 14 Mar 2011, 23:55    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Pour ma par, ce que je remarque, c'est que le nombre d'envoi est en train de repartir à la hausse.
Gardons espoir ! Smile

Autre analyse de ma part (qui n'engage que moi) :

On a assisté un un super premier mois avec 6131 V6 envoyées.
Ensuite, si je ne me trompe pas, j'ai entendu parler de rupture d'approvisionnement en box (nouvel an Chinois oblige) ; ce qui explique un deuxième mois catastrophique (plus de stock Crying or Very sad ) avec seulement 607 envois.
Le troisième mois repart à la hausse (926 envois).
On peut donc raisonnablement penser que les stocks remontent et que ça va repartir.
Enfin, j'espère pour ceux qui attendent... Wink

Pour ma part, je reste en V5 ; il n'y a rien qui presse. 8)

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Mar 15 Mar 2011, 0:24    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Et puis pas mal de gens ne reviennent pas dire qu'ils ont reçu leur v6 sur toosurtoo, et des gens qui l'avaient demandés y ont renoncés, mais pour le site, ils sont quand même des migrants.

Aussi, tout le monde ne s'est pas déclaré sur ce site, par conséquent, on a là un petit échantillon de migrants, ça ne représente pas la réalité (un peu comme font les marques de cosmétiques pour leurs pubs, ou alors les sondages politiques en ce moment Wink)

Nicky 44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Nicky 44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 0:50    Sujet du message: 19659 16899
Répondre en citant

@ ocid86

C'est vrai tout le monde ne s'est pas inscrit sur toosurtoo, mais les proportions demande--> livraisons restent les mêmes et le délai ne change pas.

Même en atteignant le niveau de livraison de janvier il leur faudra 5 mois.

Je ne suis pas particulièrement pressé (ça laisse du temps pour le débuggage Wink ), mais une fois qu'on a commandé un truc on est toujours pressé Razz
En revanche, j'ai entendu dire que les relais kiala ne pouvaient recevoir que 6 colis Freebox V6 à la fois ce qui expliquerait le retard.
Du coup ils vont avoir du mal à augmenter la cadence sauf à changer de mode de livraison...

ceddie
Hobbit de L'Univers

76 points

ceddie, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 11:09    Sujet du message: 54962 49652 Répondre en citant

Dans tous les cas, je trouve que Free, qui s'est payé le luxe de se la jouer à l'Apple, avec présentation and co. ... pour se retrouver avec un système apparemment encore extrêmement buggé et en plus des livraisons anarchiques ... j'appelle ça de L'AMATEURISME !

Mais bon, tant que L'AMATEURISME rapporte gros ... pourquoi ils en auraient quelque chose à fou ... ???

Hein ??? Pourquoi ??? Ils engrangent ... et puis basta Wink

Nicky 44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Nicky 44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 11:27    Sujet du message: 19659 16899
Répondre en citant

Je ne pense pas.

Cette box est très complexe, elle tient plus du PC que du décodeur TNT!
Quand tu vois qu'au bout de presque 10 ans microsoft sort toujours des corrections pour XP il n'est pas surprenant que cette box nécessite des corrections au bout de 2 mois d'existence.

Au moins chez Free il y a une communauté active qui remonte des infos plus complète que "ça marche pas" et des techniciens qui ont l'air de bosser dur pour sortir rapidement des correctifs.

Par contre, effectivement sur les délais de livraison, ça craint un peu. Ils auraient pu anticiper (même si le nombre de demande de renouvellement a du surprendre tout le monde), mais j'ai l'impression que c'est kiala qui pose problème...

En même temps, ils étaient déjà à la limite du délai pour l'annonce de la nouvelle box.

ceddie
Hobbit de L'Univers

76 points

ceddie, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:17    Sujet du message: 54962 49652 Répondre en citant

Je pense que vos analyses sont pertinentes (je resterai juste prudent en comparant l'OS d'une Box avec Windows Wink ) ...

Mais je persiste et signe en disant que Free fait dans l'AMATEURISME en matière de gestion clientèle mais par contre se montre Ultra PRO lorsqu'il s'agit de verrouiller juridiquement ses offres et d'encaisser la maille, le pèse, le flouze, l'artiche, l'avoine, le beurre, les biftons, le blé, la fraîche, le fric, l'oseille, les pépètes, le pognon, les radis, les ronds, la thune...

Là, y'a DES SUPER PRO !!!

jet67
Hobbit de L'Univers

9 points

jet67, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 21:08    Sujet du message: 53790 48547 Répondre en citant

Amateur dans la relation client, Rhoooo alors pas possible !

Que pensez de la logistique Free ?

https://www.01net.com/editorial/530255/Freebox-revolution-ca-coince-a-la-livraison/?order=new&show=1

Pour en croiser tous les jours au taf (malheureusement), Free a du engager des crânes d'oeufs dans certains de ses départements ... ?

pas glop, pas glop !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: