fafou2000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 12:49 Sujet du message:
4450339966
Merci pour ta réponse.
Oui les reboot j'en ai fait , sans grande influence
La connexion est déjà en RJ11 directe.
Les téléphones je n'en ai pas testé d'autres ( je n'en ai pas)
Mais jusqu'à présent tout fonctionnait très bien
jeff2011, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:54 Sujet du message: Telephonie et Freebox
Telephonie et Freebox5672851276
Bonjour,
Mêmes symptomes pour moi, un des deux côté n'entend qu'un mot sur 3. Le problème arrive depuis janvier, depuis que j'ai basculé de v5 en v6. Et avant aucun problème pendant 4 ans.
J'ai fait les reset, mis à jour le firmware etc, pas beaucoup d'améliorations ou alors très temporaires et alléatoires. Free m'a dit mardi dernier qu'un firmware avait été releasé qui résolvait ce problème. Mais de mon côté c'est toujours pareil. Le problème vient vraiment de Free, c'est sûr!
jeff2011, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 14:43 Sujet du message: Telephonie et Freebox
Telephonie et Freebox5672851276
Sur la V5 l'alim était définitement un risk factor, pouvant créer des pertes de syncro. Il est toujours utile d'avoir une alim de secours car elles sautent souvent (sous dimensionnées) et ça permet d'écarter ce problème.
Pour mon problème un des interlocuteurs n'entend qu'un mot sur trois à peu preès, c'est haché. Par contre l'autre entend sans problème. Donc je mettrais plutôt ça sur le dos d'un problème firmware que sur un problème d'alim car si l'alim perturbe l'ADSL alors les deux côté devraient avoir des problèmes.
En lisant les forums on constate que la qualité de la téléphonie en a pris un coup avec la v6! Ils ont peut-être upgradé les DSLAM avec un nouveau firmware qui a un bug sur le SIP...
jeremy57, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:03 Sujet du message:
81867325
Exactement, il s'agit très certainement d'un problème d'alimentation... Ce n'est pas pour rien que Free n'a jamais intégré le transfo dans les box car sinon, il y a longtemps qu'ils auraient fait faillite...
La téléphonie est très minutieuse : une petite perte d'intensité, et hop, la téléphonie se dégrade, voire même - dans le pire des cas - plus de synchronisation possible ; et donc, plus rien.
Par conséquent, demande à Free de nouveaux Freeplugs !
P.S. : le téléphone sans fil, je suppose, ne merderait-il pas non plus ? Essaie de le tester chez quelqu'un que tu connais. _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum