davetness (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:07 Sujet du message: Problème avec un des 2 boitiers HD...
Problème avec un des 2 boitiers HD...2879425343
Voilà, je vais exposer mon problème mais je ne comprends pas bien, ce doit être un problème électrique chez moi, mais si vous pouviez m'aider...
En fait, hier après-midi, l'image venant du boitier du salon s'est figée. Je relance mon boitier, et il reste bloqué sur RESEAU. Pas grave, je vais faire comme d'habitude, je vais le rebrancher sur ma Freebox avec le câble jaune et rebooter. Tout se passe bien, la routine quoi ! Mais en la rebranchant dans le salon et en la relançant, encore bloqué sur RESEAU. Arf, ça m'énerve un peu et je refais plusieurs fois les manips. Toujours le même résultat. Celui de la chambre fonctionne parfaitement. J'essaie de le brancher alors ailleurs, et là, ça fonctionne. Je reviens dans le salon, encore bloqué sur RESEAU. Quelquefois, ça passe mais l'image se fige assez rapidement et je ne peux plus rien faire. J'essaie d'autres prises du salon, même résultat. Déprimant. J'intervertis alors les 2 boitiers pour vérifier. Et même souci. Le boitier qui était dans le salon et qui est maintenant dans la chambre fonctionne, et celui qui vient de passer dans le salon ne fonctionne pas. J'ai alors changé les Freeplugs mais même problème.
J'ai l'impression d'avoir 2 réseaux électriques chez moi du coup. Jamais eu de soucis depuis 4 ans à part les petites coupures et petits problèmes habituels. Mais là, je ne sais pas quoi faire. Une seule fonctionne sur les 2. Ou alors, il faut que je les branche toutes les 2 dans la chambre ou l'entrée, ou bien les 2 dans le salon. Mais là, aucun intérêt.
michel91, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 19:30 Sujet du message:
4593641301
certains disjoncteurs de tableau electrique ne laissent pas passer les signaux ADSL. je ne vois pas le rapport avec la mise à jour du Player, les CPL sont indépendants du matériel:
davetness (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 20:00 Sujet du message:
2879425343
En fait, je l'ai fait sans multiprises, en débranchant téléviseurs, lave linge, micro ondes, et lave vaisselle ainsi que le PC. J'ai juste gardé le frigo de branché. Même constat.
Ca ne fonctionne qu'au même endroit d'où est branché la Freebox pricnipale. Si je la branche dans le salon, ça ne marche que dans le salon (les 2 fonctionnent en même temps) et si je la branche dans l'entrée, ça ne fonctionne que dans les chambres ou l'entrée.
davetness (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 20:03 Sujet du message:
2879425343
michel91 a écrit:
certains disjoncteurs de tableau electrique ne laissent pas passer les signaux ADSL. je ne vois pas le rapport avec la mise à jour du Player, les CPL sont indépendants du matériel:
Ca pourrait venir de là ? mais ça marchait bien avant... de plus, comme je l'ai déjà écrit, ça va fonctionner de temps en temps, c'est à dire aller jusqu'à Freebox TV puis une fois dedans, tout se bloque. Mais ça ne le fait qu'une fois sur 10.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum