Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] La synchro ne dure pas plus de quelques minutes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Aldur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Aldur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:11    Sujet du message: [Résolu] La synchro ne dure pas plus de quelques minutes [Résolu] La synchro ne dure pas plus de quelques minutes 55754 50377
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'emménager dans un appartement neuf, j'ai fait ouvrir une ligne chez FT puis, après m'être assuré que ça fonctionnait correctement, j'ai ouvert mon abonnement chez Free (Freebox Only Max2).

Après avoir reçu ma Freebox je l'ai donc branché et là : ça ne fonctionne pas Laughing

Plus précisément, la Freebox arrive jusqu'à l'affichage de l'heure, mais généralement l'heure commence à 01:01. Parfois, elle affiche la bonne heure.

Mais l'heure affichée ne dure pas plus de quelques minutes : ensuite, le chenillard rapide revient pendant un moment, puis ré affiche l'heure, et ainsi de suite. Parfois ça repasse par l'étape PPP, parfois non. Bref, un truc complètement instable et surtout inutilisable Confused

J'ai contacté l'assistance qui a ouvert un ticket incident le 08/03, mais depuis plus de nouvelles.

Je précise que c'est une installation neuve qui ne comporte plus de prises en T mais que des prises RJ45. Et que le téléphone fonctionnait très bien sur la ligne FT avant ouverture de la ligne chez Free.

Je précise également que pendant les rares quelques seconde/minutes où l'heure est affichée, l'accès Internet fonctionne.

Caractéristiques de ma ligne :

NRA : VLI94
Longueur : 410 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Merci d'avance pour votre aide !!!

Dernière édition par Aldur le Ven 18 Mar 2011, 23:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 15:41    Sujet du message: Re: La synchro ne dure pas plus de quelques minutes Re: La synchro ne dure pas plus de quelques minutes 3458 3206 Répondre en citant

Aldur a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'emménager dans un appartement neuf, j'ai fait ouvrir une ligne chez FT puis, après m'être assuré que ça fonctionnait correctement, j'ai ouvert mon abonnement chez Free (Freebox Only Max2).

Après avoir reçu ma Freebox je l'ai donc branché et là : ça ne fonctionne pas Laughing

Plus précisément, la Freebox arrive jusqu'à l'affichage de l'heure, mais généralement l'heure commence à 01:01. Parfois, elle affiche la bonne heure.

Mais l'heure affichée ne dure pas plus de quelques minutes : ensuite, le chenillard rapide revient pendant un moment, puis ré affiche l'heure, et ainsi de suite. Parfois ça repasse par l'étape PPP, parfois non. Bref, un truc complètement instable et surtout inutilisable Confused

J'ai contacté l'assistance qui a ouvert un ticket incident le 08/03, mais depuis plus de nouvelles.

Je précise que c'est une installation neuve qui ne comporte plus de prises en T mais que des prises RJ45. Et que le téléphone fonctionnait très bien sur la ligne FT avant ouverture de la ligne chez Free.

Je précise également que pendant les rares quelques seconde/minutes où l'heure est affichée, l'accès Internet fonctionne.

Caractéristiques de ma ligne :

NRA : VLI94
Longueur : 410 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Merci d'avance pour votre aide !!!

Est ce que lors des désynchros l'affichage passe par 88:88 ?
Avez vous testé la Freebox avec une autre alim ?
Quel est le débit de synchro de la Freebox ? (accessibles soit via l'afficheur de la box, soit via une TV branchée dessus)

Aldur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Aldur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 15:49    Sujet du message: 55754 50377
Répondre en citant

Non, les resynchros ne passent pas par le 88:88 et oui j'ai testé avec une autre alim mais cela ne change rien.

Pour le débit de synchro, comment l'obtenir sur l'afficheur de la box ? Pour info, j'ai une V5 sans la partie TV (uniquement le boitier ADSL).

Merci !

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 17:20    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

N'y aurait-t-il pas quand même un condensateur caché quelque part, puisqu'il y a eu une ouverture de ligne classique auparavant ?
Dans la prise abonné, par exemple qui doit se trouver dans un petit coffret de brassage s'il y a plusieurs prises dans l'appart.
Bien sûr le test est réaliser sans qu'aucune autre prise ne soit utilisée?

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 18:29    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Aldur a écrit:
Non, les resynchros ne passent pas par le 88:88 et oui j'ai testé avec une autre alim mais cela ne change rien.

Pour le débit de synchro, comment l'obtenir sur l'afficheur de la box ? Pour info, j'ai une V5 sans la partie TV (uniquement le boitier ADSL).

Merci !

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Aldur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Aldur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 16:05    Sujet du message: 55754 50377
Répondre en citant

scubajo a écrit:
N'y aurait-t-il pas quand même un condensateur caché quelque part, puisqu'il y a eu une ouverture de ligne classique auparavant ?
Dans la prise abonné, par exemple qui doit se trouver dans un petit coffret de brassage s'il y a plusieurs prises dans l'appart.
Bien sûr le test est réaliser sans qu'aucune autre prise ne soit utilisée?

Effectivement il y avait un condensateur à deux pattes (inoffensif il me semble) dans mon boitier DTI.
Par acquis de conscience je l'ai quand même enlevé mais ça ne change rien à la synchro Sad

Et oui, j'ai fait les tests en branchant la Freebox seule sur une prise murale et sans autre prise téléphonique utilisée.

Aldur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Aldur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2011, 19:21    Sujet du message: 55754 50377
Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai eu des news de Free, un ticket Gamot a été ouvert.

Sauf que je regarde aujourd'hui, et FT a renvoyé un code ABS (Absent) sauf que ... personne ne m'a contacté !

Comment ça se passe dans ces cas-là ? Free ouvre un deuxième ticket Gamot ?

Aldur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Aldur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 23:57    Sujet du message: 55754 50377
Répondre en citant

Bonsoir !

Finalement un technicien FT est passé ce matin et m'a résolu le problème Very Happy

En fait c'est la paire de câble reliant mon appartement au central qui est moisie. Du coup il m'a raccordé à une autre paire, et là c'est bon !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: