Aldur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:11 Sujet du message: [Résolu] La synchro ne dure pas plus de quelques minutes
[Résolu] La synchro ne dure pas plus de quelques minutes5575450377
Bonjour à tous !
Je viens d'emménager dans un appartement neuf, j'ai fait ouvrir une ligne chez FT puis, après m'être assuré que ça fonctionnait correctement, j'ai ouvert mon abonnement chez Free (Freebox Only Max2).
Après avoir reçu ma Freebox je l'ai donc branché et là : ça ne fonctionne pas
Plus précisément, la Freebox arrive jusqu'à l'affichage de l'heure, mais généralement l'heure commence à 01:01. Parfois, elle affiche la bonne heure.
Mais l'heure affichée ne dure pas plus de quelques minutes : ensuite, le chenillard rapide revient pendant un moment, puis ré affiche l'heure, et ainsi de suite. Parfois ça repasse par l'étape PPP, parfois non. Bref, un truc complètement instable et surtout inutilisable
J'ai contacté l'assistance qui a ouvert un ticket incident le 08/03, mais depuis plus de nouvelles.
Je précise que c'est une installation neuve qui ne comporte plus de prises en T mais que des prises RJ45. Et que le téléphone fonctionnait très bien sur la ligne FT avant ouverture de la ligne chez Free.
Je précise également que pendant les rares quelques seconde/minutes où l'heure est affichée, l'accès Internet fonctionne.
loggoi, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 15:41 Sujet du message: Re: La synchro ne dure pas plus de quelques minutes
Re: La synchro ne dure pas plus de quelques minutes34583206
Aldur a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens d'emménager dans un appartement neuf, j'ai fait ouvrir une ligne chez FT puis, après m'être assuré que ça fonctionnait correctement, j'ai ouvert mon abonnement chez Free (Freebox Only Max2).
Après avoir reçu ma Freebox je l'ai donc branché et là : ça ne fonctionne pas
Plus précisément, la Freebox arrive jusqu'à l'affichage de l'heure, mais généralement l'heure commence à 01:01. Parfois, elle affiche la bonne heure.
Mais l'heure affichée ne dure pas plus de quelques minutes : ensuite, le chenillard rapide revient pendant un moment, puis ré affiche l'heure, et ainsi de suite. Parfois ça repasse par l'étape PPP, parfois non. Bref, un truc complètement instable et surtout inutilisable
J'ai contacté l'assistance qui a ouvert un ticket incident le 08/03, mais depuis plus de nouvelles.
Je précise que c'est une installation neuve qui ne comporte plus de prises en T mais que des prises RJ45. Et que le téléphone fonctionnait très bien sur la ligne FT avant ouverture de la ligne chez Free.
Je précise également que pendant les rares quelques seconde/minutes où l'heure est affichée, l'accès Internet fonctionne.
Est ce que lors des désynchros l'affichage passe par 88:88 ?
Avez vous testé la Freebox avec une autre alim ?
Quel est le débit de synchro de la Freebox ? (accessibles soit via l'afficheur de la box, soit via une TV branchée dessus)
538 points
scubajo, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 17:20 Sujet du message:
1676014652
N'y aurait-t-il pas quand même un condensateur caché quelque part, puisqu'il y a eu une ouverture de ligne classique auparavant ?
Dans la prise abonné, par exemple qui doit se trouver dans un petit coffret de brassage s'il y a plusieurs prises dans l'appart.
Bien sûr le test est réaliser sans qu'aucune autre prise ne soit utilisée? _________________ amateur mal éclairé
Aldur (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2011, 16:05 Sujet du message:
5575450377
scubajo a écrit:
N'y aurait-t-il pas quand même un condensateur caché quelque part, puisqu'il y a eu une ouverture de ligne classique auparavant ?
Dans la prise abonné, par exemple qui doit se trouver dans un petit coffret de brassage s'il y a plusieurs prises dans l'appart.
Bien sûr le test est réaliser sans qu'aucune autre prise ne soit utilisée?
Effectivement il y avait un condensateur à deux pattes (inoffensif il me semble) dans mon boitier DTI.
Par acquis de conscience je l'ai quand même enlevé mais ça ne change rien à la synchro
Et oui, j'ai fait les tests en branchant la Freebox seule sur une prise murale et sans autre prise téléphonique utilisée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum