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[résolu] Marge de bruit UP plonge => désynchro (sur cmz91
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yiny4ng
Hobbit de L'Univers


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yiny4ng, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:31    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

cyril590 a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi ma marge de bruit fait du yoyo elle et passer de 7 dB a 1 dB actuellement un technicien et venu et il n'a pas trouver le prob maintenant c'est l'expertise France telecom Sad


ouaip, l'expertise changera pas grand chose, passe ta ligne en sérénité si c'est pas déjà fait Smile

sa reste compliquer difficile à savoir si ce serait pas perturbateur ou un défaut avec les DSLAM Free.
 
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cyril590
Esprit de L'Univers


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cyril590, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:32    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

il faut faire sa et c tout faut pas redemarrer la fbx  
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yiny4ng
Hobbit de L'Univers


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yiny4ng, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:36    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

oui, tu le change il sera actif dans la nuit  
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probez
Hobbit de L'Univers


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probez, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 1:31    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

bteissan a écrit:
Technicien Free vient de passer
Comme prévu par yiny4ng, ça ne vient pas de chez moi
Sûrement du DSLAM
La suite du feuilleton la semaine prochaine!


Je peux t'assurer que ça ne vient pas du DSLAM. D'une manière générale ce genre de souci vient d'un fil mal vissé quelque part (ou d'un câble pourri sur la ligne mais moins souvent)

Par ailleurs un passage en sérénité ne changera strictement rien.

Auparavant le mode sérénité te connectait en adsl1 (puis peu après en ADSL2) désormais c'est de l'ADSL2+ avec une marge (en Down) négociée à 7dB au lieu de 6dB en mode standard, ça ne change rien pour le souci de perte sur fluctuation de marge en Upload (et pas grand chose pour les soucis de perte de synchro sur fluctuation de marge en Down, en gros le mode sérénité ne sert plus à grand chose à part à avoir moins de débit)

Tu n'as malheureusement plus qu'à attendre l'intervention de FT sur ta ligne voire l'expertise conjointe (si bien sûr le souci ne vient pas de ton installation)

As-tu des craquements/grésillements sur ta ligne FT ?
 
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bteissan
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bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 9:02    Sujet du message: 9383 8364
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Pas de grésillement depuis que ft a change le câble qui arrive chez moi  
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yiny4ng
Hobbit de L'Univers


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yiny4ng, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 19:23    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

tu es en total je crois ?

mais si pour toi c'est pas le DSLAM, comment tu peux expliquer que certain client avec ce meme défaut des marges à 0 ou 101 en UP, un débit UP environ 700-800ko au lieu de 1022.

que le défaut arrive soudainement et disparait au bout d'une à 2 semaines ?
 
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probez
Hobbit de L'Univers


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probez, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 14:37    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

Cela peut par exemple s'expliquer par des deltas de température plus faibles, si tu as un faux contact, disons une vis mal vissée quelque part (par exemple point de concentration palier ou sous répartition) le métal (cuivre ou vis) se dilate et se contracte en fonction de la température, au gré de tout cela il peut finir par trouver une position qui fait un contact bien plus franc et le souci peut disparaitre si les écarts de température diminuent (il sera cependant amené à réapparaitre un jour ou l'autre si aucune maintenance n'est faite sur la ligne).

C'est d'autant plus valable pour tous les câbles aériens qui bougent au gré du vent.

Par ailleurs, Free peut aussi avoir ouvert un ticket au Gamot, il va peut être revenir en STT mais vu qu'il suffit d'un coup de tournevis pour résoudre le problème on ne saura jamais ce qui a réellement été fait sur la ligne.

Evidemment il y a aussi la possibilité d'un problème DSLAM mais c'est tout de même extrêmement rare (mais pas impossible j'en conviens)
 
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bteissan
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Hobbit de L'Univers


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bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 21:47    Sujet du message: 9383 8364
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Expertise FT : STT pour "Signalisation Transmis à Tort"
Et voilà ...

Je n'en espérais pas moins vu que la dernière fois, le téléphone crépitait dans le combiné FT et que pour FT il n'y avait rien... et quand ils sont venus à ma demande, ils ont changé le câble extérieur et la prise et là, oh miracle, plus de problèmes !
 
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inssider92
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inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Une expertise ne peut pas donner ce type de retour, il s'agit vraisemblablement d'une intervention FT "classique".
La suite à donner si le probleme persiste est une expertise blanche (conjointe)
 
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inssider92
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inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:18    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

yiny4ng a écrit:
mais si pour toi c'est pas le DSLAM, comment tu peux expliquer que certain client avec ce meme défaut des marges à 0 ou 101 en UP, un débit UP environ 700-800ko au lieu de 1022.

que le défaut arrive soudainement et disparait au bout d'une à 2 semaines ?


Par ailleurs, pour compléter ce qu'a expliqué probez, si le probleme venait du chipset, lors du TDP le défaut aurait été identifié et les N3 auraient apporté une correction.
 
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styletiti
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styletiti, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 23:16    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

La marge de bruit UP à 101 db ou 102 db est un bug qui veut simplement dire: marge de bruit UP à 0.1 db ou 0.2db.

Il y'a 1 an certain probleme de DSLAM provoquait se type de défaut mais désormais cela reste rare (mais ça arrive).

Par contre le plus souvent et dans la plus part des cas c'est une synchro sur 1 fil.
 
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inssider92
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inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 23:20    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

styletiti a écrit:
La marge de bruit UP à 101 db ou 102 db est un bug qui veut simplement dire: marge de bruit UP à 0.1 db ou 0.2db.

Il y'a 1 an certain probleme de DSLAM provoquait se type de défaut mais désormais cela reste rare (mais ça arrive).

Par contre le plus souvent et dans la plus part des cas c'est une synchro sur 1 fil.


Ce n'est pas lié au Plot, lors du TDP on aurait eu un défaut.
 
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bteissan
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Hobbit de L'Univers


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bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 9:02    Sujet du message: 9383 8364
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Hier soir, Free a appelé pour prendre RDV avec Tech Free + Tech FT.
Je ne sais pas si le problème sera résolu mais au moins Free s'y emploie

------------
bteissan
https://koolplay.sourceforge.net/
 
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machinTRUC0
Hobbit de L'Univers


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machinTRUC0, Posté le: Lun 28 Mar 2011, 16:48    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Salut à tous,

Ce pb de marge UP est un Pb que je rencontre de temps en temps en RDV... Alors dans la plupart des cas, je dis bien dans la plupart des cas, c'est le PARAFOUDRE au central qui pose Pb.

Sur la partie FT, le dernier point de coupure au central est le transport (qui ramene le signal jusqu'a la SR), pour chaque abonné, il y'a un parafoudre sur le transport et une marge UP à 0Db veut en général, dire que c'est le parafoudre qui est HS, donc 2 possibilité

=> Si le Tech Free à accés au RE coté FT, il peut changer le parafoudre, sinon attendre l'Exp pour remplacé le parafoudre par un tech FT.

Cdmt
Tech Free
 
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bteissan
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bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 22:17    Sujet du message: 9383 8364
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J'ai donné les dates de disponibilité et RDV tech Free + FT fixé quand je ne suis pas là !
J'ai annulé sur le site mais il me dit toujours que le RDV est à la même date ....
Grrrr
 
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