Chrlrche, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 16:30 Sujet du message:
5280547639
Bonjour,
j ai également un problème de connexion avec mon PC fixe(7#64) et la freeboxv6 avec un câble Ethernet qui me parait être similaire au problème présente ici(pas de Lumière, pas de communication possible avec la box en tapant son adresse IP); alors que quand je branche mon Freeplugs sur ce même PC tout fonctionne normalement. Sachant aussi que cela fonctionne correctement avec un PC portable sous xp avec le meme câble Ethernet. Mon problème ne viendrait alors que d' un problème de firmware et se résoudrait avec une maj?
Theshadow, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 16:39 Sujet du message:
5279947634
La neuf box n'était pas Gigabit, de plus si tes machines connectées a ton switch disaient qu'ils étaient en Giga sur ton switch, ça veut dire que LEURS câble était bon pour du Giga, pas celui qui reliait la box au switch. Intervertis les câble, on sait jamais.
Il arrive que certains switch en auto négo effectivement n'arrivent pas a s'entendre, mais c'est relativement rare hors milieu pro.
Pour l'uplink, il n'y a pas de port dédié vu qu'ils sont tous en auto mdi, le port dédié a l'époque était réservé pour un des port qui était tout simplement possible de croiser directement au niveau de la prise.
1- Le protocole utilisé est inconnu par Wireshark !! Oo
2- ce broadcast n'est pas recu par les autres machines !
Le switch ne diffuse pas ce broadcast... comme si il ne comprennait pas qu'il doive le diffuser sur tout les ports...
Aucune erreur de trame etc... Le problème de négociation est donc hors de cause.
Free utiliseerai un protocole particulier pour communiquer entre Serveur et Player??
Et un switch bette comme ses pieds transmettrait les trames alors qu'un switch plus intelligant les rejetterait?
J.Sparrow, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 18:34 Sujet du message:
5252447372
Sur mon switch Linksys WRT54 et un 10/100 Ovis Link j'ai aucun souci. Je ne pourrais pas vraiment te dire d’où ça vient, car là j'avoue que ça dépasse mes compétences.
Est-ce que ton switch ne bloquerait tout simplement pas les trames qu'il ne reconnait pas ?
Sinon je te conseillerais de te rapprocher du fabricant de ton switch, pour voir si il n'existe pas de mise à jour du firmware.
hugodu13, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 19:15 Sujet du message:
5679051336
Moi aussi la ca me dépasse, enfin je comprends pas techniquement ce qui empeche ces broadcast d'êtres diffusé,
J'ai également un WRT54GL v1.1, et si je passe par lui l'association ne se fait pas non-plus
Pourrai tu me rendre un service,
Effectuer une capture de trame sur un PC connecté à ton WRT54, "pendant le démarrage du Player"
et m'envoyer le fichier de capture ? https://demo.ovh.com/fr
Je voudrais m'assurer que le broadcast emis par le Player est bien forwardé sur tout les ports.
J.Sparrow, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 2:41 Sujet du message:
5252447372
Non je n'avais pas le firmware d'origine mais un DD-WRT 24 SP1, depuis je l'ai revendu. Mais je n'avais pas eu de souci particulier. Après le firmware de la v6 n'était pas le 1.0.4 et ni le 1.0.3.2 pour le Player.
__cy38__, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 0:45 Sujet du message:
6544359453
Bonjour,
soucis du même genre: si je branche un switch Netgear GS605 10/100/1000 entre le Freeplug et la télé, celle ci laggue. Si j'enlève le switch, l'image est fluide.
Citation:
probleme résolut en interface trunk
comment est ce qu'on configure une interface en trunk ?
Merci,
C
edit: ca ne marche pas avec un Netgear gs605 v2, ca marche avec un v3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum