Spirou38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:40 Sujet du message: Mon réseau ne fonctionne plus avec la V6
Mon réseau ne fonctionne plus avec la V65673251280
Bonjour,
Tout marchait bien en V5 mais mon réseau ne fonctionne plus en V6 .
Je m'explique : j’ai reconnecté ( comme sur la V5 ) sur un port de ma Freebox V6 ( 192.168.1.254 ) un routeur Linksys WRT320N ( 192.168.1.1 ) sur lequel sont connectés plusieurs ordinateurs ( 192.168.1.xx ) ainsi qu'un NAS Synology ( 192.168.1.yy ).
Après adaptation des différents paramètres, que ce soit par liaison filaire ou Wifi, le réseau ne fonctionne plus pour sortir du routeur, c'est à dire pour aller sur le Web. J'ai donc été obligé de tout connecter à la Feebox, en conséquence, je pers l'avantage du pare feu de mon routeur et je ne peux plus accéder à mon NAS Synology sauf en jonglant avec les connexions : pour cela j'ai installé sur un PC portable avec le Wifi une liaison CPL et je désactive la liaison RJ45 pour aller sur le Web ou je désactive la liaison Wifi pour accéder à mon NAS.
Je suppose que c'est parce que le mode bridge n'est plus activé A-t-on une date pour le rétablissement de ce mode
Je viens de parcourir ce lien. Enormément de pugilat et de luttes intestines , aucune solution en dehors de la DMZ que je n'arrive pas à faire fonctionner n'en ressort
Tu dis certainement moins de bêtises que moi, je te rapporte bêtement ce que j'ai lu sur le net où tout le monde s'accorde à dire que la Freebox n'est absolument pas un firewall ... et je suis bien incapable de dire pourquoi .
Pour le mode bridge, le twitt date quand même du 14 janvier et comme bien d'autres, je regrette amèrement ma migration V5 vers V6. J'aurai du attendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum