Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lauvir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lauvir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 12:50    Sujet du message: branchement Freebox branchement Freebox 3140 2892
Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir si il est obliger de raccorder le boitier de ma Freebox pour avoir tous les service de Free ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 17:59    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

peut reformuler ta question car elle est incomprensible? Merci  
lauvir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lauvir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 18:49    Sujet du message: Re: branchement Freebox Re: branchement Freebox 3140 2892
Répondre en citant

Bonjour, je n'arriva pas a faire fonctionner lla TV sans cordon Ethernet est-ce normal ?? suis'je obliger de mettre un cordon Ethernet ? il me faudrais au mois 25 m de cordon cela ne va pas afaiblir ma ligne ??
Merci d'avance

Olivier31
Hobbit de L'Univers

0 points

Olivier31, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 19:37    Sujet du message: 3132 2884 Répondre en citant

pour affaiblir le signal il te faudrait au moins 100m de câble Ethernet...par contre, ce n'est pas normal que tu n'arrive pas avoir Freebox TV en Wifi...moi je m'y connait pas des masses en Wifi mais si tu n'es pas branché en Ethernet, la HD passe directement en Wifi sans que tu fasse de manip.
Si ça marche pas, vois auprès de Free ou de personne meilleure que moi...

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 19:57    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Hum, soyons clairs, je suppose que tu possèdes la Freebox V5.

Elle est composée de deux boitiers, le boitier ADSL, qui se branche sur ta ligne téléphonique, et le boitier HD, qui se branche directement sur ta télé.

Le boitier HD permet de bénéficier des services de télévision, magnétoscope numérique, et lecteur multimédias, mais il n'est pas obligatoire de le brancher, tu peux très bien le laisser dans son carton et le ranger, le boitier ADSL peut parfaitement fonctionner seul.

Le boitier ADSL seul, te permet d'accéder à Internet, et de profiter des chaines de télé Freebox TV via le Multiposte, c'est à dire de recevoir la télé directement sur ton ordi, et non sur ton téléviseur.

Le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés entre eux soit via le câble Ethernet, soit en Wifi. Pour les relier entre eux en Wifi, rien d'autre à faire que d'appliquer une première fois ce tutoriel.

Si tu souhaites relier les deux boitier entre eux par câble Ethernet, peu importe sa longueur, ta vitesse de connexion à Internet ne sera pas affectée, en revanche, plus le câble sera long, plus l'image sur ta télé pourra être dégradée.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 20:03    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Olivier31 a écrit:
pour affaiblir le signal il te faudrait au moins 100m de câble Ethernet...

Oui et non, oui il faut une bonne longueur de câble pour affaiblir le signal, et non car cela dépend aussi de la qualité du câble, et de l'environnement que ce câble va traverser. Cependant, je suis d'accord pour dire que généralement, un câble de 25 mètres dans une maison, cela ne devrait pas trop nuire à l'image TV.

Olivier31 a écrit:
par contre, ce n'est pas normal que tu n'arrive pas avoir Freebox TV en Wifi...

Pourquoi donc ? Tout dépend, le boitier HD a t'il bien été initialisé (voir tuto du hard rebbot de ce boitier dans mon post ci-dessus), l'environnement n'est-il pas trop hostile au Wifi (murs, autres appareils électriques, réseaux avoisinants...)...

Olivier31 a écrit:
moi je m'y connait pas des masses en Wifi mais si tu n'es pas branché en Ethernet, la HD passe directement en Wifi sans que tu fasse de manip.

A condition que le boitier HD ait été correctement initialisé (firmware chargé), et que le signal passe bien...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: