Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Limitation de débit ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sunshine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Sunshine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 15:37    Sujet du message: Limitation de débit ? Limitation de débit ? 56846 51388
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis depuis ce weekend, en effet ma connexion Web est devenue relativement lente (laisser charger un clip sur Youtube plus de 10 minutes) ou l'apparition de "freeze" sur la TV.
J'utilise la Freebox Revolution depuis une semaine.
Voici un test de débit :

Débit descendant : 2173 kbps (271.6 Ko/s) - Débit montant : 870 kbps (108.8 Ko/s) - Ping : 34 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 21 mars 2011 14:32:41 - Test n°14976541

Et deux screenshots de mon status ADSL :
https://img218.imageshack.us/i/sanstitre2dc.jpg/
https://img703.imageshack.us/i/sanstitreiuw.jpg/

J'aurais aimé savoir si il y aurait quelque chose à paramétrer dans la page de configuration ou si cela était du à ma ligne.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 16:48    Sujet du message: Re: Limitation de débit ? Re: Limitation de débit ? 3458 3206 Répondre en citant

Sunshine a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis depuis ce weekend, en effet ma connexion Web est devenue relativement lente (laisser charger un clip sur Youtube plus de 10 minutes) ou l'apparition de "freeze" sur la TV.
J'utilise la Freebox Revolution depuis une semaine.
Voici un test de débit :

Débit descendant : 2173 kbps (271.6 Ko/s) - Débit montant : 870 kbps (108.8 Ko/s) - Ping : 34 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 21 mars 2011 14:32:41 - Test n°14976541

Et deux screenshots de mon status ADSL :
https://img218.imageshack.us/i/sanstitre2dc.jpg/
https://img703.imageshack.us/i/sanstitreiuw.jpg/

J'aurais aimé savoir si il y aurait quelque chose à paramétrer dans la page de configuration ou si cela était du à ma ligne.
Merci

Avec 35 db d'atténuation vous devriez avoir plus de débit... Par contre la marge de bruit me semble élevée (elle devrait être autour de 6).

Passez peut être déjà en mode standard si vous ne l'etes pas, et redémarrez votre Freebox serveur

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 17:03    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

A décocher RE-ADSL2 sur l'écran de la Freebox.

puis reboot. effectivement 2Meg en 2+ avec 35db théorique c'est tres peu.

veillez à ne pas utiliser de rallonge téléphonique, et un test avec uniquement la Freebox Server de branchée peut réveler un rayonnement electrique d'un appareil a domicile.

sinon contactez l'assistance Wink

Sunshine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Sunshine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 17:55    Sujet du message: 56846 51388
Répondre en citant

@loggoi : Que veux-tu dire par mode standard ? Le choix du mode Fastpath est en "normal"

@inssider : En décochant le RE-ADSL2 déjà j'ai pu accéder à mes chaines étrangères (j'avais un message comme quoi le débit était trop faible)

Maintenant la limite est passées à 551Ko/s, je devrais pourtant être à 3500 non ? (28mégabits -> 3,5megaoctets)

En tout cas Merci à vous Smile

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:00    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
@loggoi : Que veux-tu dire par mode standard ? Le choix du mode Fastpath est en "normal"

@inssider : En décochant le RE-ADSL2 déjà j'ai pu accéder à mes chaines étrangères (j'avais un message comme quoi le débit était trop faible)

Maintenant la limite est passées à 551Ko/s, je devrais pourtant être à 3500 non ? (28mégabits -> 3,5megaoctets)

Oui standard = normal au niveau profil de ligne.

Bon le fait d'avoir décocher empeche une synchro en RE-ADSL2.
550Ko/s ça te fait grosso modo du 4-4,2Mb/s c'est effectivement encore faible.
Si ton install est OK (pas de rallonge, multiprises superposées, perturbateur, condensateur) contacte l'assistance au 3244 ou apr le tchat. Le probleme peut se situer aussi ailleurs

Sunshine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Sunshine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:15    Sujet du message: 56846 51388
Répondre en citant

Citation:
Oui standard = normal au niveau profil de ligne.

Bon le fait d'avoir décocher empeche une synchro en RE-ADSL2.
550Ko/s ça te fait grosso modo du 4-4,2Mb/s c'est effectivement encore faible.
Si ton install est OK (pas de rallonge, multiprises superposées, perturbateur, condensateur) contacte l'assistance au 3244 ou apr le tchat. Le probleme peut se situer aussi ailleurs

Pas de rallonge au niveau de la prise téléphone, c'est une multiprise 8 entrées "protégée" contre les coupures.
Les deux boitiers sont l'un à côté de l'autre dans un meuble en bois où il y a quand même pas mal de matériel hifi/électronique. J'ai entendu parler du condensateur à l'intérieur du boitier ADSL j'essaierais de voir si il y a moyen de faire quelque chose.

Encore Merci Smile

Dernière édition par Sunshine le Lun 21 Mar 2011, 18:28; édité 1 fois 
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:17    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

derniere chose

evite de superposer les 2, il existe un rayonnement identifié entre les 2 boitiers, (question de composants).

Sunshine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Sunshine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:28    Sujet du message: 56846 51388
Répondre en citant

Ils ne sont pas superposés, juste l'un à côté de l'autre espacés d'environ 5 centimètres Joyeux  
Thekillerrafi
Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 7:22    Sujet du message: 56169 50758 Répondre en citant

Bah faut les éloigner , sur ma bbox , si on met le décodeur dessus (ou en dessous) , la box désyncro en 10 min et ce n'est pas une surchauffe .  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: