Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appartement sans prise téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Lombric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Lombric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2011, 12:23    Sujet du message: Appartement sans prise téléphonique Appartement sans prise téléphonique 13035 11504
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais bientôt emménager dans un appartement neuf où à ma grande surprise il n'y a pas de prise téléphonique... Par contre dans chaque pièce il y a des prise "réseaux" type RJ45 il me semble.

Je me demande alors comment brancher ma box!? ou bien c'est de la Fibre par numéricable et je vais devoir passer par eux !??

J'appel le syndic qui me répond "non, vous pouvez choisir n'importe quel FAI..." bref la fille n'a pa su me dire si ct de la Fibre ou comment je faisais pour brancher ma box...

Est-il possible de brancher la Freebox directement par une prise réseau ? si oui comment indiquer a Free mon nouveau numéro de ligne vu que j'ai pas de prise...bref je suis un peu perdu sur ce coup là

Merci de votre aide Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 13:16    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

FT pose maintenant des RJ45 à la place de RJ11. Normalement cela fonctionne comme avant sauf que certaines personnes dans des logements neufs comme vous ont eu des soucis de certaines prises RJ45 qui fonctionnaient avec les box ADSL et d'autres non (dans le même logement j'entends).

Il faut avoir ça :
https://www.materiel.net/câble-reseau/câble-RJ45-vers-rj11-3-metres-32002.html

Donc si il y aura un problème de synchro sur une des prises, essayez les autres.

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 13:19    Sujet du message: appartement sans prises de téléphone appartement sans prises de téléphone 54447 49170 Répondre en citant

Salut pour repondre a ta question ,ma petite soeur a eu le meme probleme que toi , ne t'inquiete pas c'est bien des prises de téléphone seulement il faut brancher un câble avec un filtre dessus ou alors connaitre une personne qui peut te la changer ( coute 5 euro maximum) .Je t'es mis un lien pour te montrer a quoi ca ressemble c'est ce que j'ai acheter pour ma soeur ...

https://cgi.ebay.fr/filtre-ADSL-rj-45-/260755971911?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cb6445f47

https://cgi.ebay.fr/generique-adaptateur-Filtre-ADSL-RJ45-male-vers-2-x-RJ-/250782678517?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item3a63cffdf5

A bientot ....

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 13:19    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonjour,
Sans vouloir être déplaisant, sont-ce bien des prises RJ45 et non pas des RJ11 propres à la téléphonie semblables aux RJ45 mais plus petites ?
Je suis surpris qu'un local à vocation d'habitation soit équipé d'origine pour un réseau informatique mais je suis loin de tout connaître.
Cordialement,
Daniel Clouet.

lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 13:24    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

FT pose maintenant des RJ45 à la place de RJ11. Normalement cela fonctionne comme avant sauf que certaines personnes dans des logements neufs comme vous ont eu des soucis de certaines prises RJ45 qui fonctionnaient avec les box ADSL et d'autres non (dans le même logement j'entends).

Il faut avoir ça :

Donc si il y aura un problème de synchro sur une des prises, essayez les autres.

Bonjour,
Pas besoin d'un tel câble, un câble RJ11 rentre parfaitement dans une pris RJ45 femelle (compatibilité descendante), car ce sont les deux connecteurs du milieu qui sont utilisés.
8)

winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 14:03    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox révolution est livré avec tout ce qu'il faut pour pouvoir être branchée sur une prise standard de type gigone (RJ11) ou RJ45
il y n'y aura donc pas de problème pour l'utiliser sur votre installation.

Cordialement.

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 15:03    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

lperret a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,

Il faut avoir ça :

Bonjour,
Pas besoin d'un tel câble, un câble RJ11 rentre parfaitement dans une pris RJ45 femelle (compatibilité descendante), car ce sont les deux connecteurs du milieu qui sont utilisés.
8)

absolument

et en dégroupage total pas besoin de filtrer la ligne.

un cordon RJ11(4 ou 2 fils) entre sans problème dans le RJ45.

Et sachez que c'est la norme qui à changée.

Plus de gigogne.
"Norme VDI" (Voix, Données, Images)
Câbles RJ 45 grade 3 pour les meilleurs installation permettant de brancher TV, ordinateur, démodulateur satellite, TNT, téléphones...

et cela sans changer les prises murales.

on dispose d'un coffret dit baie de brassage (mini baie pour un logement)

on met la box à cet endroit et on "envoi" la TV vers la prise voulu et de même pour le Téléphone, Internet...
On peut avoir ou pas un filtre maitre (en général présent)

très pratique et meilleurs qualité qu'avec les prises gigognes.

De même a côté de cette armoire arrive le satellite et/ou l'arrivée de l'antenne râteau.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: