dtrain (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 22:41 Sujet du message: erreur 105 serveur introuvable
erreur 105 serveur introuvable5646651035
Salut
j'ai depuis cette semaine, Free comme fournissseur ADSL,avant jetais chez SFR et ca marchait bien.
Depuis jai des problémes de connexions. Parfois la connexion fonctionne et d'un coup jai un message derreur sur la page "erreur 105 serveur introuvable".
Jai consulté des forums et rien n'y fait jai pas trouvé de solution efficace.Jai contacté lassistance technique de Free , ils ont reconfiguré mon réseau mais le probléme persiste!
Ps: jai remarqué qu'en mode sans échec Internet fonctionnait sans probléme sur Google chrome mais avec Firefox ca tourne longtemps avant dafficher la page.
par contre jai trouvé une piste ya un truc interssant sur le site de Free a la rubrique assistance.Il me dise de verifier si ladresse IP de mon reseau est correct et si il correspond a ma box Free. voici leur tutto:
"Vérifiez que votre adresse IP récupérée est correcte (pour les dégroupés et non dégroupés-IP fixe) : ouvrez une console DOS (Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée.
Si l'adresse IP indiquée diffère de celle qui se trouve sur votre interface de gestion (Mon compte) à la rubrique Afficher mon adresse IP, tapez la commande netsh int IP reset c:\resetlog.txt, puis redémarrez l'ordinateur."
jai decouvert en faisant" Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée. "que ladresse IP etait celle de mon ancien fournisseur Internet SFR 192 XXX XXX!
jai essayer de faire la marche a suivre indiquée pour la remplacer mais ca marche pas, elle est toujours là!
Appel aux as de linformatique , jai besoin de votre savoir faire!
didierc29, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 8:30 Sujet du message:
79067106
Salut, en fait je pense que tu à laissé la passerelle par défaut de de ton ancien fournisseur d'ADSL et il faut la remplacer par celle de Free ou bien simplement la supprimer si tu est sous Seven ou vista, et redémarrer le PC.
loggoi, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 9:40 Sujet du message: Re: erreur 105 serveur introuvable
Re: erreur 105 serveur introuvable34583206
dtrain a écrit:
Salut
j'ai depuis cette semaine, Free comme fournissseur ADSL,avant jetais chez SFR et ca marchait bien.
Depuis jai des problémes de connexions. Parfois la connexion fonctionne et d'un coup jai un message derreur sur la page "erreur 105 serveur introuvable".
Qui vous donne ce message d'erreur ? La Freebox ? Votre PC ? Votre navigateur Internet ?
Citation:
Ps: jai remarqué qu'en mode sans échec Internet fonctionnait sans probléme sur Google chrome mais avec Firefox ca tourne longtemps avant dafficher la page.
Donc plutot un problème de PC et pas de Freebox...
Comment est relié votre PC à la Freebox ? (Wifi ? Ethernet ?...)
Citation:
Si l'adresse IP indiquée diffère de celle qui se trouve sur votre interface de gestion (Mon compte) à la rubrique Afficher mon adresse IP, tapez la commande netsh int IP reset c:\resetlog.txt, puis redémarrez l'ordinateur."
jai decouvert en faisant" Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée. "que ladresse IP etait celle de mon ancien fournisseur Internet SFR 192 XXX XXX!
jai essayer de faire la marche a suivre indiquée pour la remplacer mais ca marche pas, elle est toujours là!
L'IP 192.168.X.X correspond à votre adresse IP locale, elle sera la même que vous soyez chez Free, SFR etc....
A ne pas confondre avec votre adresse IP publique, qui elle est rattachée à chaque FAI. Pour la connaitre, allez simplement sur https://mire.ipadsl.net
A mon c'est purement un problème de navigateur, voir de PC... mais pas de Freebox.
machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 0:39 Sujet du message:
2160618632
Salut,
alors, tu vas dans les connexions reseau puis clic droit sur connexion reseau sans fil et enfin proprieté
La tu double clic sur protocole TCP/IP et tu met tout en automatique
Si le Pb persite, fais le test en te branchant en Eth mais j'ai vu plusieurs forum ouvert avec le Pb de erreur 105 sur Internet explorer (j'ai tapé sa sur Google) et je suis sur que c'est un Pb soit de ton navigateur Internet soit du PC en lui même.
Il y'a un petit logiciel de nettoyage gratuit qui s'appel CCleaner tu peux le télécharger et lancer un nettoyage du PC + nettoyage de registe complet. Egalement tu peux testé de désinstaller ton navigateur Internet et le réinstaller...
Si le Pb persite aprés tout ces test, dans ce cas si tu as un PC ou un téléphone qui as le Wifi, ou un ami avec un PC portable, connecte toi sur la FBX est vérifie l'état de la connexion.
Je suis quasi sur que le pb ne vient pas de la Free, le fait que sa se passe juste quand tu change d'opérateur n'est qu'une coincidence.
J'ai eu exactement le même problème depuis 6 jours,
je suis passée de Sfrneuf à la Freebox révolution.
Au début tout allait bien mais j'ai commencé à avoir des problèmes avec Google chrome et le Wifi de mon PC en general..
J'ai testé toutes les solutions possibles...
Et en fait ça refonctionne correctement lorsque la case "canal automatique" dans les paramètres de la Freebox est cochée...
( mafreebox.freebox.fr pour accéder aux paramètres)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum