Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 105 serveur introuvable

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
dtrain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

dtrain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 22:41    Sujet du message: erreur 105 serveur introuvable erreur 105 serveur introuvable 56466 51035
Répondre en citant

Salut

j'ai depuis cette semaine, Free comme fournissseur ADSL,avant jetais chez SFR et ca marchait bien.
Depuis jai des problémes de connexions. Parfois la connexion fonctionne et d'un coup jai un message derreur sur la page "erreur 105 serveur introuvable".

Jai consulté des forums et rien n'y fait jai pas trouvé de solution efficace.Jai contacté lassistance technique de Free , ils ont reconfiguré mon réseau mais le probléme persiste!
Ps: jai remarqué qu'en mode sans échec Internet fonctionnait sans probléme sur Google chrome mais avec Firefox ca tourne longtemps avant dafficher la page.

par contre jai trouvé une piste ya un truc interssant sur le site de Free a la rubrique assistance.Il me dise de verifier si ladresse IP de mon reseau est correct et si il correspond a ma box Free. voici leur tutto:
"Vérifiez que votre adresse IP récupérée est correcte (pour les dégroupés et non dégroupés-IP fixe) : ouvrez une console DOS (Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée.
Si l'adresse IP indiquée diffère de celle qui se trouve sur votre interface de gestion (Mon compte) à la rubrique Afficher mon adresse IP, tapez la commande netsh int IP reset c:\resetlog.txt, puis redémarrez l'ordinateur."

jai decouvert en faisant" Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée. "que ladresse IP etait celle de mon ancien fournisseur Internet SFR 192 XXX XXX!

jai essayer de faire la marche a suivre indiquée pour la remplacer mais ca marche pas, elle est toujours là!

Appel aux as de linformatique , jai besoin de votre savoir faire!

Merci les gars
a+
Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 8:30    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Salut, en fait je pense que tu à laissé la passerelle par défaut de de ton ancien fournisseur d'ADSL et il faut la remplacer par celle de Free ou bien simplement la supprimer si tu est sous Seven ou vista, et redémarrer le PC.  
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 9:40    Sujet du message: Re: erreur 105 serveur introuvable Re: erreur 105 serveur introuvable 3458 3206 Répondre en citant

dtrain a écrit:
Salut

j'ai depuis cette semaine, Free comme fournissseur ADSL,avant jetais chez SFR et ca marchait bien.
Depuis jai des problémes de connexions. Parfois la connexion fonctionne et d'un coup jai un message derreur sur la page "erreur 105 serveur introuvable".

Qui vous donne ce message d'erreur ? La Freebox ? Votre PC ? Votre navigateur Internet ?

Citation:

Ps: jai remarqué qu'en mode sans échec Internet fonctionnait sans probléme sur Google chrome mais avec Firefox ca tourne longtemps avant dafficher la page.

Donc plutot un problème de PC et pas de Freebox...

Comment est relié votre PC à la Freebox ? (Wifi ? Ethernet ?...)

Citation:

Si l'adresse IP indiquée diffère de celle qui se trouve sur votre interface de gestion (Mon compte) à la rubrique Afficher mon adresse IP, tapez la commande netsh int IP reset c:\resetlog.txt, puis redémarrez l'ordinateur."

jai decouvert en faisant" Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée. "que ladresse IP etait celle de mon ancien fournisseur Internet SFR 192 XXX XXX!

jai essayer de faire la marche a suivre indiquée pour la remplacer mais ca marche pas, elle est toujours là!

L'IP 192.168.X.X correspond à votre adresse IP locale, elle sera la même que vous soyez chez Free, SFR etc....

A ne pas confondre avec votre adresse IP publique, qui elle est rattachée à chaque FAI. Pour la connaitre, allez simplement sur https://mire.ipadsl.net

A mon c'est purement un problème de navigateur, voir de PC... mais pas de Freebox.

dtrain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

dtrain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 11:27    Sujet du message: 56466 51035
Répondre en citant

le message d'erreur vient du PC oui, et je suis connecté en Wifi. jai tenté de faire le forçage DNS rien n'y fait!

Je vous precise que la semaine derniere jetais encore chez SFR et ca marchait impécâble, aucun probléme! je comprends pas.

dtrain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

dtrain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 22:02    Sujet du message: 56466 51035
Répondre en citant

UP!!!

jai suivi ce tutto
https://www.micro-astuce.com/Forum/topic98.html

pour forcer les DNS et lip mais rien n'y fait Embarassed

aider moi!!!!!!!!!! jen peux plus!!!![/u]

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 0:39    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Salut,

alors, tu vas dans les connexions reseau puis clic droit sur connexion reseau sans fil et enfin proprieté

La tu double clic sur protocole TCP/IP et tu met tout en automatique

Si le Pb persite, fais le test en te branchant en Eth mais j'ai vu plusieurs forum ouvert avec le Pb de erreur 105 sur Internet explorer (j'ai tapé sa sur Google) et je suis sur que c'est un Pb soit de ton navigateur Internet soit du PC en lui même.

Il y'a un petit logiciel de nettoyage gratuit qui s'appel CCleaner tu peux le télécharger et lancer un nettoyage du PC + nettoyage de registe complet. Egalement tu peux testé de désinstaller ton navigateur Internet et le réinstaller...

Si le Pb persite aprés tout ces test, dans ce cas si tu as un PC ou un téléphone qui as le Wifi, ou un ami avec un PC portable, connecte toi sur la FBX est vérifie l'état de la connexion.

Je suis quasi sur que le pb ne vient pas de la Free, le fait que sa se passe juste quand tu change d'opérateur n'est qu'une coincidence.

Cdmt
Tech Free

dtrain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

dtrain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:26    Sujet du message: 56466 51035
Répondre en citant

cest moi qui ai posté la plupart des questions sur erreur 105 sur les forum du net.Javais déjà fait tout ce que tu dis , mais rien n'y fait.

par contre mon frere se connecte sur le meme reseau que moi et lui ne rencontre aucun probbléme de connexion.Le probléme vient donc de chez moi Sad

aidez moi!!!

titina
Hobbit de L'Univers

1 points

titina, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 23:11    Sujet du message: 57569 52069 Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème depuis 6 jours,
je suis passée de Sfrneuf à la Freebox révolution.
Au début tout allait bien mais j'ai commencé à avoir des problèmes avec Google chrome et le Wifi de mon PC en general..
J'ai testé toutes les solutions possibles...
Et en fait ça refonctionne correctement lorsque la case "canal automatique" dans les paramètres de la Freebox est cochée...
( mafreebox.freebox.fr pour accéder aux paramètres)

dtrain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

dtrain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2011, 16:59    Sujet du message: 56466 51035
Répondre en citant

OK Merci du tuyau, JE VAIS VOIR CE QUE CA DONNE

Merci Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: