Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI Freebox hd et ampli home Cinéma

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
firebird
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

firebird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:21    Sujet du message: HDMI Freebox hd et ampli home Cinéma HDMI Freebox hd et ampli home Cinéma 56975 51513
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose actuellement une question concernant le HDMI.
J'explique mon problème :

Je songe à acquérir un ampli home Cinéma, qui propose une prise HDMI et une entré optique numérique (une seule malheureusement).

Donc mon idée est de relier mon PC à cette prise optique.
Mais aussi d'avoir le son de la télé qui sortirait sur l'ampli.

Donc je me demande, si est-ce que je relies la Freebox hd vers la télé en HDMI, puis une seconde prise HDMI de la télé vers l'ampli permettrait d'avoir à la fois l'image sur la télé provenant donc de la Freebox hd, et aussi le son qui sortirait de cette télé sur mon ampli ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers

37 points

LeMartien, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:27    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

non car tu branches la TV sur le HC via un port IN et il faut que le son sorte de la prise OUT qui sera branché à rien.
Et pareil si tu branches la TV sur la prise OUT, rien n'ira de la TV au HC mais l'inverse.
Mais globalement le son d'un dvd ou autre sort du HC jamais de la télé. Ce qui sort de la télé c'est le son de la télé en tant que source.

firebird
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

firebird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2011, 17:28    Sujet du message: 56975 51513
Répondre en citant

Merci bien. Finalement j'ai acheté un ampli Technics qui possède bien plus d'entrée en tout genre, dont 3 optiques.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: