Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique obligatoire sous peine de coupure ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
bouiboui69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

bouiboui69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2011, 13:11    Sujet du message: Fibre optique obligatoire sous peine de coupure ? Fibre optique obligatoire sous peine de coupure ? 13779 12169
Répondre en citant

Suite à appel téléphonique de l'entreprise fibrant les appartements des immeubles raccordés par Free, j'ai accepté que l'on m'installe une prise Fibre à domicile au cas où je souhaite passer à l'optique plus tard; ce qui n'est pas mon souhait car je pense déménager dans les deux ans et pas envie de changer de box pour l'instant. Mais au moins mon appartement sera fibré, ce qui pourrait être intéressant pour les futurs occupants. Bref ma bonne vieille V5 me convient, et à la rigueur je passerais à la V6 vu ses fonctionnalités (mais une fois débeuguée).

Une fois la prise installée (proprement je tiens à le souligner mais en me précisant qu'il n'y avait pas de garantie que ça fonctionne bien (sic) !!!) le technicien me faire voir comment ça fontionne et me dit que je recevrais ma nouvelle Freebox optique d'ici peu.
Là je lui indique que je ne souhaite pas changer de box pour l'instant et que je n'ai pas demander à passer à la Fibre. J'ai bin indiqué au téléphone que j'accepte qu'on me pose la prise mais que j'aviserai plus tard. Le technicien m'a alors certififé que Free procédait de la sorte, envoyait la box Ô d'office chez tous les freenautes fibrés (qu'il souhaite se raccorder ou non) et qu'il coupait automatiquement l'ADSL de ceux ci !!! en gros ils étaient obligés de passer à la Fibre une fois la prise posée !

Je comprends les avantages de la Fibre par rapport à l'ADSL, mais n'ayant nullement demandé à changer de forfait ou de box, (si je déménage dans deux ans avec un nouvel appart non fibré je serais de nouveau obligé de changer de box) je trouve limite si les propos du technicien étant intervenu chez moi se révèlent exacts.
A la rigueur ils me proposeraient la V6 avec la Fibre pourquoi pas (cette nouvelle box proposant soit une connexion ADSL soit Fibre, l'avantage en déménageant c'est qu'on peut la conserver) mais n'ayant jamais demandé à bénéficier de la Fibre, je ne vois pas au regard des CGV en quoi je devrais accepter une nouvelle box (et nouveau forfait avec remise des compteurs à zéro sous peine d'être coupée).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 14:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Que voudrais-tu savoir de plus qui ne soit pas dit dans cette discussion ?

https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=68215

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 17:20    Sujet du message: Re: Fibre optique obligatoire sous peine de coupure ? Re: Fibre optique obligatoire sous peine de coupure ? 3458 3206 Répondre en citant

bouiboui69 a écrit:

Je comprends les avantages de la Fibre par rapport à l'ADSL, mais n'ayant nullement demandé à changer de forfait ou de box, (si je déménage dans deux ans avec un nouvel appart non fibré je serais de nouveau obligé de changer de box) je trouve limite si les propos du technicien étant intervenu chez moi se révèlent exacts.
A la rigueur ils me proposeraient la V6 avec la Fibre pourquoi pas (cette nouvelle box proposant soit une connexion ADSL soit Fibre, l'avantage en déménageant c'est qu'on peut la conserver) mais n'ayant jamais demandé à bénéficier de la Fibre, je ne vois pas au regard des CGV en quoi je devrais accepter une nouvelle box (et nouveau forfait avec remise des compteurs à zéro sous peine d'être coupée).

De quoi parlez vous ?? Lors du passage à la Fibre, Free vous remplacement *gratuitement* et *sans remise à 0 de votre ancienneté* votre modem Freebox v5 ADSL contre une frebox v5 Fibre (appellée Freebox optique).

Dans aucun cas votre forfait ne change de tarif ni quoi que ce soit. Il n'y a vraiment que des avantages pour vous....

Bref franchement votre position me laisse vraiment perplexe...

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 18:13    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

c'est des comiques , quand tu fais par exemple une ouverture de ligne ou un raccordement ils sont obligé de réquisitionné chez France télécom seul eux son agrée mais ca ils évitent aussi d'en parlé ... par contre obligé quelqu'un à prendre un modem sous pretexte qu'il y' a la Fibre je trouve ca con de leur part renseigne toi dans une association car ca sent l'arnaque a grande echelle .....  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 26 Mar 2011, 1:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ça ne sent rien du tout. Il n'a aucune obligation de migrer vers la Fibre et d'ailleurs, il l'a déjà précisé à Free. L'explication est incomplète, il faut lire le reste de la discussion sur Freenews...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: