Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:26 Sujet du message: Switch Bouygues => Free le documentaire (tout va mal agai
Switch Bouygues => Free le documentaire (tout va mal agai5616950758
Salut tout le monde , je suis actuellement chez Bouygues télécom DT , je vais switcher chez Free (DT également) , je vais vous faire un petit documentaire sur mon passage de Bouygues vers Free , j'ai commandé ma ligne le 18 sur le site de Free , plutot simple et ergonomique .
Juste la page contact en bas a droite en dans assistance qui diffère.
Etant un Geek invétéré , je ne peut pas supporter la moindre coupure , donc vais utiliser un modem en attendant la Freebox , je vous montrerai toute la procédure sur un modem Netgear , le DGN1000 dans ce cas .
Donc le topix est en construction , je vais le peaufiner dès ce soir , a chaque étape de la commande et faire un joli toupic à la fin de la procédured'inscription.
Et bien sur , le topix , en photos !
Merci d'avance a tous ceux qui vont me soutenir
Je suis passé a l'étape 3 vers lundi, 21 heures .
Passé à l'étape 4 ce midi .
Le 23 , à 7 heures 50 , plus Internet (plus de syncro ADSL que ce soit sur bbox ou Netgear ou Netgear en paramètres Free) , je me suis dit qu'ils racordaient la DSLAM , ca doir être le cas , mais maintenant à 18 heures 30 , rien n'a changé d'après l''assistance chat , c'est ft qui traine .
Maintenant je me retrouve a partager une clé 3G SFR à 2Mbps pour 5 PC ... (emploi d'un switch)
Assistance: En vérifiant, le 24 Mars on a reçu les résultats d'un test de position qui confirme que l'installation Free est mal configuré, une relance est faite aujourd'hui même pour vérifier et remédier.
[17h57] Assistance: Je vous invite pour le moment à patienter le temps que le nécessaire soit effectué.
Photos en vrac :
Suivi de la commande , l'étape en cours, (et non celle qui vient d'être effectuée... ) , en rouge.
Un menu d'acceuil complet , mais pas fonctionnel a 100 % apparait a partie de l'étape 4 . (des déconnexions du compte une fois sur deux lorqu'on veut acceder à l'espace Internet . )
Dernière édition par Thekillerrafi le Dim 10 Avr 2011, 9:23; édité 8 fois
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2011, 23:10 Sujet du message:
5616950758
Tutoriel pour se connecter à Free DEGROUPE avec un modem , je préviens , impossible d'acceder au menu de mon modem (DGN1000) (routerlogin.net ou 192.168.0.1) sur mon imac , bizarre .
Le tuto a été fait pour un modem Netgear , les paramètres vont fonctionner sur un modem différent , mais les menus diffèrent fortement en fonction des différents modems.
J'ajouterai peut-être quelques photos , c'est encore un premier jet , mais vu comment j'ai eu du mal pour trouver les infos CORRECTES , je le partage , cela va aider beaucoup de monde je pense .
Etape 1 , fouillez dans le modem , mettez le en français , je préfère utiliser la langue de shakespeare pour tout ce qui est informatique (bios , modem toussa) , mais il n'est pas rare de tomber sur des anglophobes.
Aller dans le menu paramètres de base( /!\Netgear/!\ le menu diffère en fonction des modems !!) et entrez les infos suivantes :
login : no
account name : DGN1000 (Le nom de votre routeur , dans mon cas DGN1000)
domain name : free.fr
Passer en IPoA
En IP , prendre l'IP sur le site de Free dans l'espace perso onglet Internet ou appeller le 1044
ensuite 255.255.255.0 en masque sous réseau
et en passerelle remettre l'IP pécho ci dessus (IP passerelle)
en DNS (DNS de Free a jour le 22/03/2011)
le primaire : 212.27.40.240
le secondaire : 212.27.40.241
OU si vous voulez vous pouvez utiliser les DNS de open DNS*(voir la fin si vous ne savez pas ce que c'est) qui sont :
Primaire : 208.67.222.222
Second : 208.67.220.220
/!\activer le nat /!\
dans paramètres ADSL (/!\le nom du menu peut différer avec un modem d'une autre marque/!\) mettez :
mettre en VC-Based
VPI 8
VCI 36
Désolé mode : laissez en auto ou prenez ADSL2+ , si ça bloque en 2+ (la del Désolé ne s'allume jamais fixe) repassez en auto ou g.dmt(ADSL classique) .
Vous appliquez , rebootez la box avec le bouton à l'arrière et roulez jeunesse !
En espérant en avoir aidé ...
*open DNS , le DNS est un système pour rediriger par exemple Google.fr vers son IP pour vous afficher la page . Cela n'accelère pas le surf (sauf si les DNS du fai sont saturés , ce qui est très rare) , mais on peut la paramétrer a notre guise , (=blocage de site divers ...)
Voir le site de OpenDNS et go Google pour vous renseigner d'avantage.
Tuto fait à 3/4 sur ubuntu et le reste sur mac os .
didierc29, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 9:01 Sujet du message:
79067106
Salut, je te souhaite bon courage, moi j'ais essayé plusieurs fois de faire fonctionne mon olitec sx200 qui pourtant devrait fonctionner mais je n'ais jamais réussi.
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2011, 13:18 Sujet du message:
5616950758
De toute facon , mercredi ca n'a pas fonctionné jusqu'au soir .
Ensuite jeudi j'ai recu am Freebox révo , tout beau s'marrant , bloqué étape 2 , pas de signal Désolé , exactement le même problème sur le Netgear , mais mercredi soir cela n'a inquiété personne chez Free , sur le Netgear.
Maintenant je me retrouve sur un Internet en 3G bancal ... (quand cela ne passe pas en 56 K (G) .
Et une facture de tel portable qui va exploser . (num en 811 + la clé 3G+)
Bref tiquet incident lancé , vendredi midi toujours rien , très déçu jusqu’à maintenant...
( a part la Freebox expédié vachement rapidement , très surpris)
Je demanderai un avoir de 15 € , pour la 3G+ et surtout la Hotline .
Voila quoi ...
Donc , juste une question , ils réparent en ce moment ? Combien de temps serais-je dans la **** d'après vous ?
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2011, 19:11 Sujet du message:
5616950758
MAJ , ca vient bien de chez eux ...
Citation:
Assistance: En vérifiant, le 24 Mars on a reçu les résultats d'un test de position qui confirme que l'installation Free est mal configuré, une relance est faite aujourd'hui même pour vérifier et remédier.
[17h57] Assistance: Je vous invite pour le moment à patienter le temps que le nécessaire soit effectué.
Sinon aucun technitien ou Gamot , juste un tiquet .
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2011, 13:14 Sujet du message:
5616950758
Mais les débiles ,ils font un test de position , ils testent un modem + PC portable , ca ne fonctionne pas , ils le refont plus tard , évidemment même résulat, sans refaire les branchements ...
Serieusement je vais péter un câble , et ma mère c'est déjà fait ... J'ai bourriné le truc de connexion de leut chat pendant 1 heure et demi toujours complet ...
Au DSLAM , les branchements ca prend 1 HEURES MAXI , QUE FONT ILS ?
Sinon , comment puis-je savoir le problème exact ?
Car a chaque fois j'ai l'impression qu'on me prend pour un débile ...
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2011, 20:36 Sujet du message:
5616950758
Bref , crysis 2 le jeu que j'attend depuis 1 an et demi , je ne peut pas l'avoir , la clé 3G qui fonctionne quand elle veut , rien a faire , il y a de quoi se lamenter .
Trouve le rapport entres les (malchanceux) japonais et moi ...
Je suis déjà stressé de nature alors la ...
En plus je dois envoyer plein de truc en colis, pour le suivi bof et des dossiers perso en Upload . clé 3G = 35 € rien que pour mes dossiers perso.
Et Free , je devrai être raccordé . Lundi soir si c'est pas raccordé je pète un câble grave.
Pourquoi ne redemandent-ils pas diable le cablage tout simplement ?
Avec Free , on a rien compris .
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2011, 14:17 Sujet du message:
5616950758
Bref ,du nouveau , j'ai appelé aujourd'hui ce matin la Hotline , ils ont détécté à 100% la panne , c'est la ou est branché ma ligne , il a pas su en dire plus .
Il a dit que c'était quelque chose d'un peu plus long que le test de position(qui dure 3à5 jours , qui pour moi a été fait le jour même du lancement du tiquet encore une fois , la rapidité de Free , rien a dire) .
Ils vont donc changé la partie en cause , soir la carte ou des câbles .
L'intervention est prévue jeudi . Pour moi , vendredi j'ai Internet. _________________
Thekillerrafi (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2011, 13:34 Sujet du message:
5616950758
Ca a fonctionné une heure ce midi , bon débit , 8 mega exactement, ping ~ 35 ms, ce que j'attendais .
TV HD , excellent , pas aussi bien que la TNT HD , mais c'est du bon niveau.
Hélas vers 13 heures 10 , j'ai eu la très bonne idée de tester un autre filtre ADSL , je teste un filtre blanc avec un fil plus court , atténuation plus basse , mais syncro plus basse .
Je repasse au filtre noir et .... Blocage à l'étape 2 again ...
Bref , c'est bizarre donc une belle fausse joie ... solution ?
A signaler , j'avais une adresse IP commençant par 10 , qui ne correspond pas avec ce que je trouve sur free.fr , normal ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum