Sarti (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2011, 19:36 Sujet du message: Résilation Free : absence de câbles ?
Résilation Free : absence de câbles ?1942216678
Bonjour,
Suite à la résiliation je vais renvoyer ma Freebox en début de semaine.
Seulement je me rends compte qu'il manquerait certaines choses, notamment : adaptateur téléphonique en T et câble USB pour la partie Freebox ADSL et le câble péritel côté Freebox HD... comme je m'en servais jamais, je sais pas où c'est passé.
Petite question : si je les renvoi pas Free me facture 20€ c'est bien ça ?
Enfin, si je les achète dans le commerce et que je leur en envoi avec, vont-ils s'en apercevoir qu'il ne s'agit pas de câbles "d'origine" ?
Sarti (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 2:27 Sujet du message:
1942216678
Car j'en ai marre de payer un service TV qui ne marche jamais, et aussi car je me sers jamais de la téléphonie.
Résultat je paye 29€99 pour Internet, et là j'ai vu une offre OVH qui me propose que Internet pour 10€ par mois jusqu'en Décembre 2011, puis ça passe à 20€.
Et si je veux la téléphonie, faut rajouter 1€50 (environ).
Le tout sans engagement et sans frais de résiliation, juste 50€ d'ouverture de ligne à payer, ce qui est vite amorti...
J'avais regardé chez Alice pour l'offre à 19€98, mais indisponible pour moi.
Gwada911, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 3:39 Sujet du message:
1814514863
Attention au vices cachés des offres OVH !!!
Une offre à 10,00€/mois jusqu'en décembre 2011 puis 19,98€/mois mais c'est sans comptez les frais réels.
A savoir qu'il faut s'acquitter:
*De 50,00€ de frais d'accès à la souscription.
*1 dépôt de garantie entre 20,00 et 30,00€ selon le modem choisi (restitué en cas de résiliation) est exigé.
*Le prix promo de 10,00€/mois jusqu'en décembre 2011 n'est valable que pour les internautes qui gardent leur abonnement France Télécom (dégroupage partiel) et qui sont raccordés à un central téléphonique très dense (+ de 20 000 lignes).
*Ceux qui désirent passer en dégroupage total verront leur facture passer de 9.98 à 19.98€/mois.
*Le tarif de l'abonnement dépend à la fois de la localisation géographique (taille du noeud de raccordement) et du niveau de dégroupage :
- En zone Ultra-dense (NRA de plus de 20 000 lignes) : 9.98€ à 19.98€/mois
- En zone dense (NRA de 10 000 à 20 000 lignes) : 19.98 à 29.98€/mois
- En zone non dense (NRA de - de 10 000 lignes) : 24.98 à 34.98€/mois
Traduction : le prix de l'offre ADSL OVH no!box varie du simple au triple selon la taille du NRA.
Exemple:
Prenons le cas de Rennes. La capitale bretonne jouit d'une couverture Internet privilégiée (dégroupage, FTTLa et même FTTH). Mais avec le système d'OVH, un rennais relié au central LAV35 (2500 lignes) paiera son forfait 34.98€/mois alors qu'un de ses voisins, vivant à quelques centaines de mètres (mais relié au NRA PAT35), aura le droit à la même offre pour seulement 19.98€ ! Et que dire des internautes dont la ligne est migrée d'un gros NRA principal vers un NRA-HD plus petit... leur facture mensuelle augmentera-t-elle de 15€ ?
Quant à l'option de téléphonie illimité, en voici le détail:
Celle-ci coute 1,18€/mois et est utilisable vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde.
Donc moi je pense que tu devrai réfléchir à 2 fois avant de quitté Free pour souscrire à une offre chez OVH. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
GG, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 8:07 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
c'est sur qu'il vaut mieux fouiller dans les offres des FAI conventionnels pour trouver la solution la moins chère.
Sinon pourquoi Alice ne fonctionne pas ? Vu qu'elle s'appuie sur le réseau Free ?
Sarti (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 20:24 Sujet du message:
1942216678
Gwada911 a écrit:
Attention au vices cachés des offres OVH !!!
Une offre à 10,00€/mois jusqu'en décembre 2011 puis 19,98€/mois mais c'est sans comptez les frais réels.
A savoir qu'il faut s'acquitter:
*De 50,00€ de frais d'accès à la souscription.
*1 dépôt de garantie entre 20,00 et 30,00€ selon le modem choisi (restitué en cas de résiliation) est exigé.
*Le prix promo de 10,00€/mois jusqu'en décembre 2011 n'est valable que pour les internautes qui gardent leur abonnement France Télécom (dégroupage partiel) et qui sont raccordés à un central téléphonique très dense (+ de 20 000 lignes).
*Ceux qui désirent passer en dégroupage total verront leur facture passer de 9.98 à 19.98€/mois.
*Le tarif de l'abonnement dépend à la fois de la localisation géographique (taille du noeud de raccordement) et du niveau de dégroupage :
- En zone Ultra-dense (NRA de plus de 20 000 lignes) : 9.98€ à 19.98€/mois
- En zone dense (NRA de 10 000 à 20 000 lignes) : 19.98 à 29.98€/mois
- En zone non dense (NRA de - de 10 000 lignes) : 24.98 à 34.98€/mois
Traduction : le prix de l'offre ADSL OVH no!box varie du simple au triple selon la taille du NRA.
Exemple:
Prenons le cas de Rennes. La capitale bretonne jouit d'une couverture Internet privilégiée (dégroupage, FTTLa et même FTTH). Mais avec le système d'OVH, un rennais relié au central LAV35 (2500 lignes) paiera son forfait 34.98€/mois alors qu'un de ses voisins, vivant à quelques centaines de mètres (mais relié au NRA PAT35), aura le droit à la même offre pour seulement 19.98€ ! Et que dire des internautes dont la ligne est migrée d'un gros NRA principal vers un NRA-HD plus petit... leur facture mensuelle augmentera-t-elle de 15€ ?
Quant à l'option de téléphonie illimité, en voici le détail:
Celle-ci coute 1,18€/mois et est utilisable vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde.
Donc moi je pense que tu devrai réfléchir à 2 fois avant de quitté Free pour souscrire à une offre chez OVH.
Oui je sais tout ça.
Je vis dans une grande ville en province, NRA en A donc le plus dense, 10€ par mois en dégroupé jusqu'en 12/2011 puis ça passe à 20€.
Je suis au courant.
Oui y a les 50€ d'ouverture de ligne, seulement là de maintenant à fin Décembre j'économise 29,99 - 9,98 = 20,01 * 9 = 180€09 soit 130€09 d'économisés... le tout sans frais de résiliation (puisqu'on a payé pour l'ouverture).
J'y vois que du bon.
GG a écrit:
Bonjour,
c'est sur qu'il vaut mieux fouiller dans les offres des FAI conventionnels pour trouver la solution la moins chère.
Sinon pourquoi Alice ne fonctionne pas ? Vu qu'elle s'appuie sur le réseau Free ?
Je sais pas... je voulais prendre l'offre d'Alice initial à 20€ par mois en dégroupé, mais j'étais pas éligible, du coup je suis allé voir ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum