Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Radio avec VLC sans l'option TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
wildcat_paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

wildcat_paris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 16:06    Sujet du message: Radio avec VLC sans l'option TV Radio avec VLC sans l'option TV 51883 46776
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une Freebox V4, je n'utilise pas la TV mais juste les radio en numérique avec VLC. Si l'info est confirmée, je ne prendrais pas l'option TV, je n'en ai pas besoin et puis je n'ai pas de téléviseur.

Si quelqu'un a l'info du maintien (ou non) de la radio numérique avec VLC après la non acceptation de l'option TV

Merci d'avance !

Cordialement,

Guillaume, freenaute depuis décembre 2002

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 19:12    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a peu de chances que la radio reste disponible, en effet cela fait parti des "services inclus" du service de télévision. (cf https://www.free.fr/ADSL/pages/television/services-de-television/services-inclus.html)

Mais il est très facile de pouvoir écouter les radios à partir d'Internet, en récupérant les URLs des différentes radios proposées, et d'en faire une playlist pour VLC Wink

Si j'ai du temps ce soir je m'en occupe !

wildcat_paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

wildcat_paris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 23:00    Sujet du message: 51883 46776
Répondre en citant

ocid86 a écrit:

Mais il est très facile de pouvoir écouter les radios à partir d'Internet, en récupérant les URLs des différentes radios proposées, et d'en faire une playlist pour VLC Wink

Bonjour,

Merci pour la remarque... J'avais oublié les sites Web des radios avec ce service de Free et je ne pensais pas que l'on pouvait repiquer aussi facilement le flux avec une qualité d'encodage aussi bonne que celle de celle de Free.

Bon, ce serait super d'avoir cette playlist pour VLC en espérant que les URL de connexions soient stables.

J'ai des contacts chez Videolan quand on discutait de certificats SSL CAcert.org mais de toute façon, ils n'auront pas le droit d'intégrer cette playlist dans VLC.

Bonne année 2011 à tous, avec Free... Smile

Cordialement,

Guillaume

PS : Xavier, si tu nous entends, garde nous la radio... Smile

Betrice
Hobbit de L'Univers

21 points

Betrice, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 16:20    Sujet du message: 55722 50348 Répondre en citant

Ce programme sera aussi utile pour vous https://soundtaxi.org/radioget.php Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: