hip-hop (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 1:24 Sujet du message: [Résolu] Redirection Ports sur Freebox V6
[Résolu] Redirection Ports sur Freebox V61268511204
Bonjour,
Mon routeur été bien configurer niveau redirection de ports avant que je migre a la V6 , mais depuis que je suis passer tout les ports son bloqué , et depuis mafreebox.free.fr j'ai réouvert les ports que j'avais envie , mais sa marche pas !
Cela vient de Free ? Est-ce un bug connu ? Y a t-il une maj pour corriger sa ? Tous le monde a t-il ce problème ?
Merci de votre aide !
Dernière édition par hip-hop le Sam 29 Jan 2011, 12:45; édité 1 fois
bilou13, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 9:34 Sujet du message:
5121646176
Salut hip-hop
Animant un serveur de jeu sur Trackmania United je me suis retrouvé avec un problème similaire avec la v6. impossible de joindre le serveur
erreur 10006 que je connais bien
Je me suis très vite aperçu que l'adresse IP local de mon PC hôte avait changé 0.10 avec v5 0.49 avec v6 j'ai donc refait mon beau permanent avec l IP 0.10 puis redémarré la box; mais cela n' a pas résolu mon problème.
lors de la dernière mise a jour du nouveau firmware v6 modem tout a été résolu la redirection de ports se fait parfaitement (Merci Free de réagir aussi vite).
voilà peut être que ces informations te mettront sur la voie
donc tu vérifies ton adresse IP local pour savoir si elle correspond bien avec l'IP local de ta redirection de port dans ta console.
démarrer puis exécuter tape: cmd puis ensuite dans la fenêtre DOS à l'invite de commande tape : ipconfig/all recherche le numéro de ta carte réseau puis l IP local de ta machine pour vérifier si elle a changé après l'installation de ta v6
Reboot ton modem pour mettre a jour le dernier Firmware reboot également ton PC pendant la procédure de synchronisation du modem qui corrige les bug de redirection de port
hip-hop (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 12:48 Sujet du message:
1268511204
Bonjour ,
Merci pour vos reponse !
Oui j'avais déjà fait un baux permanent permanent avec l'IP 192.168.0.2 et j'ai ouvert les port dans le panel mais sa résout pas le problème. Je suis sous le firmware 1.0.1
Je vais comme meme reboot mon Freebox Server pour voir si il y a 1.0.2 !
[13h20] Assistance: Mme/M.X, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxx@Hotmail.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxx Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[13h20] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre demande?
[13h20] Moi: Bonjour
[13h21] Moi: Depuis que j'ai migrer a la Freebox V6 mes port son fermé
[13h21] Moi: Imposibble de les ouvrirs
[13h22] Moi: J'ai modifier via mafreebox.free.fr et via gestion de compte sur free.fr
[13h22] Moi: Rien a faire mes ports son toujours fermé
[13h23] Assistance: veuillez me confirmer l'email de contact, le numéro de téléphone portable,SVP?
[14h03] Moi: Si je redemare la conversation être vous et moi sera rompu
[14h03] Moi: entre*
[14h04] Assistance: Notre conversation sera toujours ouverte pendant ces manipulations
[14h04] Moi: OK on va voir
[14h05] Assistance: bien
[14h07] Moi: C'est bon
[14h07] Moi: J'ai redemaré
[14h07] Assistance: veuillez essayer
[14h07] Moi: Sinon je viens de tester les ports son toujours fermé
[14h10] Assistance: Est ce que vous avez utilisé le mode routeur de la Freebox ou bien un autre routeur ?
[14h14] Moi: Oui le mode routeur de la Freebox
[14h15] Assistance: Veuillez Redirection des ports
[14h15] Moi: déjà fait je vous est déjà dis ...
[14h18] Assistance: alors je vous informe qu'en ne fait pas de support
[14h20] Moi: Comment sa ?
[14h21] Moi: Pff bon sa me soule
[14h21] Moi: Bonne Journée !
[14h22] Assistance: Merci à vous
[14h22] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[28-01-2011 14h22] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
tjym_2305, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 1:33 Sujet du message:
5133346278
je pense que la seule solution qui te reste c'est de faire un hard reboot avec les paramètres d'usine puis un redémarrage qui fera une mise à jour du firmware et puis tu reconfigures le tout!
car ca doit être un problème du logiciel qui n'a pas bien été installé ou un truc du genre!
donc remets le tout à 0, et refais le tout proprement!
c'est la seule idée qui me vient!
désolé si je n'ai pas pu t'aider plus!
hip-hop (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 2:40 Sujet du message:
1268511204
J'ai tout essayer mais en vain ...
Sinon dans le panel mafreebox.free.fr dans configuration Server DHCP dans Server DNS 1 c'est ecrit 192.168.0.1 (adresse IP de ma Freebox) doit-je laisser sa ou modifier en DNS de Free sois :
DNS Primaire : 212.27.40.240
DNS Secondaire : 212.27.40.241
tjym_2305, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 11:29 Sujet du message:
5133346278
après une bonne nuit de sommeil,
je te propose quarrement de changer le scope IP (au lieu d'utiliser le 192.168.0.0/24 utilsie autre chose genre : 192.168.100.0/24) et retestes le tout!
même si je ne pense pas que ca va changer grand chose, mais il vaut mieux faire le maximum!
hip-hop (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 12:45 Sujet du message:
1268511204
Merci pour ton aide , hier soir avant de dormir j'ai redirectionner les ports (simple) via console sur free.fr et sa marche ! Parcontre les redirection de plage de ports ne marche pas sur les 2 console ( Free et mafreebox.free.fr) et sur mafreebox.free.fr les redirection de ports (simple et plage de ports ne marche pas du tout)
mophete, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 23:12 Sujet du message:
1211110744
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir car étant à mon tour possesseur de la V6 depuis hier, je rencontre un pb ayant un rapport avec l'objet de te thread...
Alors voila j'ai également un serveur Web sur mon LAN, ainsi qu'un Synology.
En interne (depuis n'importe quel autre PC de mon LAN) j'accède aux services (sites Web, ftp, etc) sans aucun pb, en mettant aussi bien l'IP locale des serveurs adécoites, que les url publiques (loopback) par contre depuis l'exterieur, impossible.
Bien entendu, j'ai effectué les redirections de port (80 vers l'IP fixe de mon serveur Web, 21 vers celle de mon syno, etc) mais il semble que la redirection, dans mon cas, ne se fasse pas lorsqu'une requête arrive de l'exterieur.
La Hotline de Free m'a conseillé de désactiver le pxoxy wol, alors soit, je me suis exécuté, j'ai rebooté la Freebox serveur (au cas où) mais ca ne change rien du tout...
J'ai désactivé les services superflux : partage Windows, serveur ftp, UPnP av, de la partie NAS dont je n'ai que faire, et j'ai tenté en activant ou désactivant l'UPnP igd de la partie réseau local, mais tout ceci ne change rien...
Si vous avez des idées constructives, ca m'aiderait grandement.
Très Cordialement,
Mophete
Camusensei, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 22:07 Sujet du message:
5723651747
Désolé pour le retard, je viens tout juste de reçevoir ma Freebox V6 et j'ai eu le même problème. Cepandant je suis porteur de deux bonnes nouvelles :
La première est un contournement à ce problème, et la deuxième est l'annonce que la réparation est (presque) en cours.
Le problème : La redirection de plages de ports ne fonctionne pas sur la V6
La solution temporaire : Rediriger les ports uns à uns en utilisant la redirection de ports simples (qui marche, elle)
La preuve que le problème est en cours de réparation :
[21h03] Assistance: Mme/M. XXXXXXX bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXX@XXXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[21h09] Moi: Bonjour.
J'ai reçu ma Freebox v6 aujourd'hui.
En ayant le service routeur activé, les redirections de ports simples marchent,
mais pas les redirections de plages de port. Est-ce que le service technique est
au courant de ce problème ? Est-ce qu'il est en phase de réparation ? Est-ce que
vous pouvez vous charger de transmettre l'information ?
[21h09] Assistance: Merci de me confirmer vos éléments de contact (email + mobile)
[21h09] Moi: je confirme
[21h11] Assistance: on ne fait pas de support pour les redirections de ports
[21h12] Moi: je ne demande pas de support pour les redirection de ports.
[21h12] Moi: je demande à ce que la fonctionnalité qui est censée marcher marche.
[21h17] Assistance: veuillez me communiquer le service qui ne fonctionne pas
[21h18] Moi: Je sais bien que ce n'est pas quelque chose que vous pouvez gérer tout seul... Tout ce que je demande, c'est que les développeurs de Free, les TECHNICIENS, réparent un service qui embête des milliers de freenautes : LE SERVICE DE REDIRECTION DE PLAGES DE PORTS
[21h19] Moi: et, en passant, je souhaite signaler que le service de redirection de ports SIMPLES marchent.
[21h19] Assistance: Je vous remercie donc de patienter le temps que le service sera fonctionnel .
[21h20] Moi: est-ce que vous avez bien fait passer l'information à des personnes qui vont réparer ce service ?
[21h22] Assistance: pourquoi vous voulez rediriger ces ports ?
[21h24] Moi: 1) je n'ai pas précisé quels ports je souhaite redirigé
2) quels ports je redirige ne vous regarde pas mais je vais vous répondre quand même
3) je souhaite rediriger des port vers les différentes machines de mon réseau pour faire fonctionner les différents serveurs qui tournent sur celles-ci (serveurs de contrôle à distance, serveurs FTP, serveurs SSH...)
[21h28] Assistance: un instant SVP
[21h30] Assistance: Est ce que vous avez fait la redirection des ports depuis votre interface de gestion ??
[21h32] Moi: J'ai effectué la redirection de ports depuis non seulement mon interface de gestion, mais aussi depuis la nouvelle interface de gestion située sur le serveur HTTP de la Freebox elle-même. J'ai également constaté qu'un changement sur l'un effectuait également la modification sur l'autre.
[21h35] Assistance: Dans ce cas je vous invite à envoyer ce dysfonctionnement depuis le site :https://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=9
[21h36] Assistance: et les développeurs de la fbx révolution vont faire le nécessaire
[21h37] Moi: Est-ce que vous savez que le freeplayer n'a absolument aucun rapport avec le problème que je vous signale ?
[21h37] Assistance: Oui
[21h37] Assistance: vous sélectionnez fbx Server
[21h38] Assistance: projet fbx Server
[21h39] Moi: Vous pouvez remarquer qu'un sujet décrit exactement ce même problème ici : https://bugs.freeplayer.org/task/5446
Est-ce que cela signifie que le problème est en ce moment traité par les équipes de développement de Free ?
[21h41] Assistance: il sera traité
[21h41] Moi: Pouvez vous dans ce cas expliquer pourquoi malgré sa signalisation qui date de bientôt DEUX MOIS, personne n'a été assigné à la réparation de ce problème ?
[21h42] Assistance: Je ne peux pas vous préciser un délai, mais nous mettons tout les moyens en oeuvre pour réduire votre attente.
[21h45] Moi: vous devez ne pas avoir beaucoup de moyens si en deux mois, vous n'avez trouvé personne pour résoudre un problème qui prend moins d'une heure à résoudre... Est-ce qu'il existe un moyen de faire en sorte que l'affectation d'une personne à ce problème soit accélérée ? Je dis bien l'AFFECTATION DE CE PROBLÈME à quelqu'un et non sa résolution ... !
[21h48] Moi: Par exemple si je trouve de milliers de freenautes qui ont le même problème (c'est à dire des freenautes qui se servent de ce service), est-ce qu'il vaut mieux qu'ils essayent tous de contacter le service d'assistance (chat ou téléphone), ou est-ce qu'il vaut mieux qu'il disent avoir le même problème sur bugs.freeplayer.org ?
[21h49] Assistance: Merci pour votre patience et compréhension
[21h51] Moi: Je n'ai pas compris votre dernière phrase.
[21h51] Assistance: Merci pour votre patience et compréhension
[21h51] Assistance: Pour le moment il suffit de patienter
[21h53] Moi: Vous savez que dire "il suffit de patienter" n'est facile que pour celui qui ne patiente pas, n'est-ce pas...
Vous n'avez pas répondu à ma question :
Les milliers de freenautes concernés doivent-ils :
1) contacter l'assistance pour ce problème ?
ou
2) contacter bugs.freeplayer.org pour ce problème ?
Merci de votre réponse.
[21h58] Assistance: oui
[21h58] Assistance: Je ne peux rien faire
[21h59] Moi: mais pouvez-vous me dire laquelle des solutions (1) et (2) permettrait de résoudre le problème au plus vite ?
[22h00] Assistance: contacter bugs.freeplayer.org pour ce problème
[22h00] Moi: d'accord, je vous remercie.
[22h01] Moi: Merci de votre patience et bonne soirée.
[22h02] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires?
[22h03] Moi: oui, Merci
[22h05] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[31-03-2011 22h05] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Donc tout sur bugs.freeplayer.org ou alors patientez
mophete, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 23:55 Sujet du message:
1211110744
Bonsoir, et Merci pour ta réponse...
mais entre temps, j'ai trouvé la solution à mon pb :
la redirection de ports fonctionne sur la V6 dès lors qu'on parametre à partir du site free.fr comme on le faisait avec la V5.
en fait j'avais posé cette problematique sur plusieurs forums, et voici ce que j'ai posté sur l'un d'entre eux :
J'ai constaté que lorsqu'on met un paramètre sur le site free.fr dans l'interface de gestion, et qu'ensuite on reboote la v6 Server, le paramètre modifié précédemment se retrouve au sein de l'interface interne de la v6 (mafreebox.freebox.fr)
Je n'ai pas constaté le procédé inverse...donc j'aurais tendance à affirmer que dans un 1er temps, laisser tous les paramètres de l'interface de gestion INTERNE à la Freebox par défauts, et régler à partir du site free.fr semble plus efficace...
- Il faut (alors là c'est bien une 1ere au sein d'un routeur !!!) que tous les postes soient DANS la plage DHCP, et ceci même si ils sont en IP fixe !
en clair on met une plage d'IP dynamiques allant de 192.168.1.30 à 1.50, et les serveurs et autres trucs en IP fixe en 1.10, 1.11, 1.12, etc....ne fonctionne pas !!!
du coup j'ai mis la plage d'IP de 1 à 253 comme ca je suis tranquille, mais franchement j'aime pas.
- Il faut (alors là je me gausse carrément) que les PC en IP fixes, même lorsqu'ils sont spécifiés en interne au niveau des parametrages réseaux de Windows, max, Linux ou autre Android..., que dans l'interface de gestion du site free.fr leur adresse MAC soit spécifiée en tant que baud statique, avec bien entendu l'IP correspondante)
....
..
Tout ceci au travers de l'interface free.fr donc et hop après un reboot ça se répercute dans la Freebox, on peut le vérifier dans son interface interne...
Je veux pas dire, mais un routeur comme ça, moi qui suis habitué aux routeurs logiciels, iptables, routes et autres, j’hallucine un tantinet....
Je trouve également hallucinant qu'en DMZ on ne puisse y paramétrer qu'une seule IP, au lieu d'une plage entière, car quand on a plusieurs serveurs, on fait comment... ?
Bref ça fonctionne, et dans la mesure où il ne s'agit que d'une connexion personnelle, même si moi j'ai des contraintes de serveur "a domicile", je me plaindrais pas...tout en riant jaune, quand même)
Ca fonctionne, donc comme on m'a dit plus haut, je ne touche plus !!!
En espérant que les futurs firmwares ne mettent pas le dawa dans mes redirections de port....et règlent tout ceci de telle sorte qu'on puisse tout modifier aussi bien depuis l'extérieur via free.fr ou en interne, et BONSANG qu'on puisse rebooter le modem A DISTANCE, et qu'enfin la zone DMZ soit une zone, et pas un placard, afin que plusieurs machines puissent y loger, prenez exemple sur ipcop, pour ne citer que lui, messieurs les dev de chez Free, SVP !!!
Ah oui je précise que j'ai pas mal cherché un peu partout, hier, avant, pendant, et après avoir posté mon 1er message (qu'on peut retrouver sur d'autres forums, d'ailleurs, sauf que n'ayant pas eu la moindre réponse encore, je les laisse mariner avant de copier coller cette réponse là )
bref j'ai vu qu'il ne faut pas hésiter à rebooter exagérément la v6 Server, à lui faire faire des hard reset pour remise à zéro totale, etc...sans quoi ca reste tout de même capricieux...
En espérant avoir participé à une avancée de votre part dans vos déboires de routage...
Cordialement,
Mophete
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum