Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau privé et sécurité

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 10:22    Sujet du message: Réseau privé et sécurité Réseau privé et sécurité 42104 37774
Répondre en citant

avec ma Freebox v6 j'ai créé un réseau privé filaire sous vista centre de réseau et de partage je vois dd xbox .fbox v6 .PC . et dd externe
j'ai pas beaucoup expérience en informatique , peut il y avoir des problème de sécurité Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as un firewall, un antivirus/anti-spyware actif et bien évidement à jour, ça ne devrait pas poser de problème.

lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 19:32    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

Merci firewall ( pare-feu Windows ) je c pas si sais bon .
antivirus avast a jour
antispyware Windows Defender Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as Zone Alarm, Comodo... en gratuit pour les firewalls.

Antivir, AVG pour les antivirus et MalwareByte Anti-malware pour les spywares. Il y a en a d'autres évidement. Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 11:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Avast fait aussi antispyware. Windows Defender n'est théoriquement pas utile et peut ralentir la machine et de plus ce n'est pas qu'un anitspyware mais a une recherche global des nuisances (malwares)..

Il est admis sur les forums de désinfection qu'il ne faut pas faire tourner deux antivirus qui font de la détection en temps réel sur la même machine cela ne peut que nuire à l'efficacité global.

On ne sait pas de plus ce qui peut se passer en cas de détection d'une menace. Quel est le programme qui aura le pas sur l'autre pour décontaminer par exemple ?

Mais bon le problème c'est que Windows Defender se fait assez oublier mais cela ne dit pas qu'il ne pourrait pas y avoir de problème caché.

lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 15:10    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

slt curtis , modifier mon firewall j'ai jamais fait ,pas assez d' expérience . je vais de temps en temps sur le centre de sécurité Windows , paramètres , exceptions pour les autorisations mais sinon je connais pas désinstallé le pare-feu pour installé un autre ???

antivirus j'ai fait pas mal de forum avast , antivir , avg avast en gratuit est de peu mieux non , version 6.0.1 aucun n'est parfait

Malwarebytes' Anti-Malware j'ai déjà je f le menage une fois par semaine

antispyware j'ai win... Defender et glary utilities pour faire le ménage avant j'avais spyware doctor je trouve que c une usine a gaz

excusez moi je sais que le lieux est pas f pour ca Merci quand même mon soucis surtout le firewall Windows

kenavo

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas la peine de t'inquiéter Wink , tu es suffisamment équipé. En plus, si la box est en routeur, ça protège déjà un peu.

Le firewall de Windows fait son travail correctement vu que tu n'as besoin que de fonctions de base.

Comme le disait GG, ne combine pas plusieurs antivirus.

lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 22:19    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

Merci les mec bonne soirée
kenavo

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: