Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
azz2910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

azz2910
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 2:06    Sujet du message: Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès Internet Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès Internet 57323 51832
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci par avance à celui qui saura m'aider Wink
Tout d'abord, voici ma config : j'ai la Freebox Revolution, avec un débit avoisinant les 20 mbit/s, avec une PS3 et une Xbox 360 connectée en Ethernet, le Player connecté en Ethernet également, et un iPad, un iPhone, un smartphone Android, un iMac et un PC portable sous Seven connectés en Wifi. Le tout fonctionne très bien, excepté le PC : il est bien connecté en Wifi, le gestionnaire réseau m'indique que la liaison avec la box s'effectue bien, par contre, pas d'accès à Internet. Quand je lance la détection de problèmes, Windows ne trouve rien, il m'affiche juste le désespérant message "pas d'accès Internet".
J'ai donc tenté de le connecter en Ethernet, et même problème. Je m'acharner dessus depuis deux mois, et toujours pas de solution. J'ai contacté l'assistance Free qui n'a pas pu m'aider (et je retente régulièrement de les joindre, mais c'est quasiment impossible, les moments où j'ai le temps de m'occuper de ça n'ont pas l'air d'être idéaux puisqu'on me dit qu'aucun conseiller n'est disponible et de rappeler ultérieurement Sad).
Je touche un peu ma bille habituellement, mais là, je sèche complet. J'ai changé le canal Wifi pour passer sur le neuf, j'ai changé le mot de passe, j'ai élargi la plage DHCP, mais toujours rien.
Donc je viens vers vous, vous êtes un peu ma dernier chance avant que je jette mon PC par la fenêtre.

Merci

Ps: pour ceux qui se demandent pourquoi je ne me contente pas de la connexion de mon iMac, et bien c'est parce que je bosse dans le référencement Web, et que je suis obligé d'utiliser un PC sous Windows pour quelques programmes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 8:35    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour,
voir au niveau des Services
certains doivent être activés pour avoir accès au net

Zimage.biz

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 9:12    Sujet du message: Re: Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès inter Re: Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès inter 3458 3206 Répondre en citant

azz2910 a écrit:
Bonjour à tous, et Merci par avance à celui qui saura m'aider Wink
Tout d'abord, voici ma config : j'ai la Freebox Revolution, avec un débit avoisinant les 20 mbit/s, avec une PS3 et une Xbox 360 connectée en Ethernet, le Player connecté en Ethernet également, et un iPad, un iPhone, un smartphone Android, un iMac et un PC portable sous Seven connectés en Wifi. Le tout fonctionne très bien, excepté le PC : il est bien connecté en Wifi, le gestionnaire réseau m'indique que la liaison avec la box s'effectue bien, par contre, pas d'accès à Internet. Quand je lance la détection de problèmes, Windows ne trouve rien, il m'affiche juste le désespérant message "pas d'accès Internet".
J'ai donc tenté de le connecter en Ethernet, et même problème. Je m'acharner dessus depuis deux mois, et toujours pas de solution. J'ai contacté l'assistance Free qui n'a pas pu m'aider (et je retente régulièrement de les joindre, mais c'est quasiment impossible, les moments où j'ai le temps de m'occuper de ça n'ont pas l'air d'être idéaux puisqu'on me dit qu'aucun conseiller n'est disponible et de rappeler ultérieurement Sad).

Surtout que ce n'est pas à la Hotline Free de résoudre votre problème dans ce cas précis... Si la Freebox fonctionne avec tous vos appareils SAUF avec votre PC, c'est que le soucis vient de votre PC... Donc contactez votre revendeur ou Microsoft...

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 9:21    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est quoi la passerelle par défaut?  
korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 9:28    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

didierc29 a écrit:

Passerelle par défaut : L'adresse de la Freebox donnée lors de la configuration du routeur ( ex: 192.168.0.254 )

roweb26
Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 9:36    Sujet du message: 17103 14908 Répondre en citant

Bonjour, as-tu testé dans un invite de commande "ipconfig /all" tu obtiens quoi comme résultat
test en Ethernet et donne le résultat sous
Carte Ethernet Connexion au réseau local : a partir de Adresse IPv4

si tu obtiens cela
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.XX(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 4 avril 2011 08:55:08
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 14 avril 2011 08:55:08
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::224:d4ff:feb4:53a6%10
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.241
212.27.40.240
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

test ipconfig /renew et ipconfig /release

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 9:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

korek a écrit:
didierc29 a écrit:

Passerelle par défaut : L'adresse de la Freebox donnée lors de la configuration du routeur ( ex: 192.168.0.254 )

Moi je la connait mais lui je ne sait pas!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: