azz2910 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 2:06 Sujet du message: Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès Internet
Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès Internet5732351832
Bonjour à tous, et Merci par avance à celui qui saura m'aider
Tout d'abord, voici ma config : j'ai la Freebox Revolution, avec un débit avoisinant les 20 mbit/s, avec une PS3 et une Xbox 360 connectée en Ethernet, le Player connecté en Ethernet également, et un iPad, un iPhone, un smartphone Android, un iMac et un PC portable sous Seven connectés en Wifi. Le tout fonctionne très bien, excepté le PC : il est bien connecté en Wifi, le gestionnaire réseau m'indique que la liaison avec la box s'effectue bien, par contre, pas d'accès à Internet. Quand je lance la détection de problèmes, Windows ne trouve rien, il m'affiche juste le désespérant message "pas d'accès Internet".
J'ai donc tenté de le connecter en Ethernet, et même problème. Je m'acharner dessus depuis deux mois, et toujours pas de solution. J'ai contacté l'assistance Free qui n'a pas pu m'aider (et je retente régulièrement de les joindre, mais c'est quasiment impossible, les moments où j'ai le temps de m'occuper de ça n'ont pas l'air d'être idéaux puisqu'on me dit qu'aucun conseiller n'est disponible et de rappeler ultérieurement ).
Je touche un peu ma bille habituellement, mais là, je sèche complet. J'ai changé le canal Wifi pour passer sur le neuf, j'ai changé le mot de passe, j'ai élargi la plage DHCP, mais toujours rien.
Donc je viens vers vous, vous êtes un peu ma dernier chance avant que je jette mon PC par la fenêtre.
Merci
Ps: pour ceux qui se demandent pourquoi je ne me contente pas de la connexion de mon iMac, et bien c'est parce que je bosse dans le référencement Web, et que je suis obligé d'utiliser un PC sous Windows pour quelques programmes.
loggoi, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 9:12 Sujet du message: Re: Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès inter
Re: Freebox Server - connecté en Wifi mais pas d'accès inter34583206
azz2910 a écrit:
Bonjour à tous, et Merci par avance à celui qui saura m'aider
Tout d'abord, voici ma config : j'ai la Freebox Revolution, avec un débit avoisinant les 20 mbit/s, avec une PS3 et une Xbox 360 connectée en Ethernet, le Player connecté en Ethernet également, et un iPad, un iPhone, un smartphone Android, un iMac et un PC portable sous Seven connectés en Wifi. Le tout fonctionne très bien, excepté le PC : il est bien connecté en Wifi, le gestionnaire réseau m'indique que la liaison avec la box s'effectue bien, par contre, pas d'accès à Internet. Quand je lance la détection de problèmes, Windows ne trouve rien, il m'affiche juste le désespérant message "pas d'accès Internet".
J'ai donc tenté de le connecter en Ethernet, et même problème. Je m'acharner dessus depuis deux mois, et toujours pas de solution. J'ai contacté l'assistance Free qui n'a pas pu m'aider (et je retente régulièrement de les joindre, mais c'est quasiment impossible, les moments où j'ai le temps de m'occuper de ça n'ont pas l'air d'être idéaux puisqu'on me dit qu'aucun conseiller n'est disponible et de rappeler ultérieurement ).
Surtout que ce n'est pas à la Hotline Free de résoudre votre problème dans ce cas précis... Si la Freebox fonctionne avec tous vos appareils SAUF avec votre PC, c'est que le soucis vient de votre PC... Donc contactez votre revendeur ou Microsoft...
Bonjour, as-tu testé dans un invite de commande "ipconfig /all" tu obtiens quoi comme résultat
test en Ethernet et donne le résultat sous
Carte Ethernet Connexion au réseau local : a partir de Adresse IPv4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum