Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
orage et box hs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 20:50    Sujet du message: orage et box hs orage et box hs 13075 11541
Répondre en citant

Bonjour à tous
mes parents ont eu un violent orage et la Freebox deconnecte par moment, ils ont appellé la Hotline qui leur a envoyé un technicien France telecom qui a diagnostiqué que la box etait hs(apres avoir testé la ligne qui est operationnelle) mais Free refuse de faire quelque chose(donc de changer la box!!!) , l'alim a ete change aussi
que peuvent ils faire?
Merci a tous

*** Modération *** Merci d'utiliser le bouton " Répondre ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:20    Sujet du message: Re: orage et box hs Re: orage et box hs 52524 47372 Répondre en citant

lessoreuse landaise a écrit:
Bonjour à tous
mes parents ont eu un violent orage et la Freebox deconnecte par moment, ils ont appellé la Hotline qui leur a envoyé un technicien France telecom qui a diagnostiqué que la box etait hs(apres avoir testé la ligne qui est operationnelle) mais Free refuse de faire quelque chose(donc de changer la box!!!) , l'alim a ete change aussi
que peuvent ils faire?
Merci a tous

La Hotline de Free envoi un technicien France Telecom ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 23:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Doivent être non dégroupés.

Pour l'échange faudra établir la défectuosité de la Fbx, par exemple en testant la stabilité d'un autre modem.

LeMartien
Disciple de L'Univers

37 points

LeMartien, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 12:10    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

hélas pendant les orages tu dois débrancher ta box.
J'ai eu ca aussi mais je n'ai pas dit que c'était du à un orage car Free ne remplace pas.

lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:53    Sujet du message: orage et box hs orage et box hs 13075 11541
Répondre en citant

OK pas de soucis mais meme en payant la box , ils veulent rien entendre et mes parents n'ont plus e tel et Internet!!! que faire?
Merci

lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:54    Sujet du message: 13075 11541
Répondre en citant

OK pas de soucis mais meme en payant la box , ils veulent rien entendre et mes parents n'ont plus e tel et Internet!!! que faire?
Merci

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 17:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Essayer de laisser un message dans les forums de l'ADUF , il y as des corps de Free et des fois ont arrive a trouver une solution  
lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 18:28    Sujet du message: 13075 11541
Répondre en citant

pour ma part jamais de soucis avec Free mais la ils poussent le bouchon un peu loin, 4 appels, 2 techniciens de France telecom pour dire la meme chose, que la ligne est intacte et que la box est naze, et au bout du fil des incompetents qui refusent de leur changer la box defectueuse meme en payant!!!
ils ont gagnes mes parents changent d'opérateur!!!
Merci a tous pour vos reponsent , toujours aussi sympa sur ce forum
@plus

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 19:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

... en espérant pour tes parents que la Fbx est bien responsable de leurs tracas Wink  
rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 9:40    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il aurais peux être fallu testé la box chez un autre abonné et des fois Free va vous facturé la box si vraiment elle as pris la foudre  
lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:29    Sujet du message: 13075 11541
Répondre en citant

tester la box je veux bien, mais de toutes facons elle pourra pas s'initialiser vu l'adresse MAC donc aucun interet, et le prob vient de la , elle tourne , elle tourne!!!hs quoi!! insoluble  
rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 20:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Testé la box chez autre abonné permet de savoir si la box est fonctionnelle,la hot line des fois demande ce test
Car si rectangle clignotant la box est OK mais si toujours chenillard box hs

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

tester la box je veux bien, mais de toutes facons elle pourra pas s'initialiser vu l'adresse MAC donc aucun interet

Quoi qu'il en soit elle devrait synchroniser (fera autre chose que tourner).

Citation:
, et le prob vient de la , elle tourne , elle tourne!!!hs quoi!! insoluble

Ben non, peut-être est-elle simplement mal branchée ou peut-être la ligne ou l'installation est en défaut, contrairement à ce qui a été annoncé par le tech FT.
Faudrait tester un autre modem chez tes parents et appeler Free en Live s'il synchronise.

Au fait, tes parents sont dégroupés ou pas ?
S'ils sont dégroupés (partiel/total) un tech Free peut se déplacer.

Thekillerrafi
Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:45    Sujet du message: 56169 50758 Répondre en citant

Après quelques recherhes , l'adresse MAC est filtré que sur certains DSLAM , dans tous les cas , tu peur remplacer l'adresse MAC du modem .
C'est bête de changer d'opérateur pour une broutille pareille ...

J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 1:29    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
tester la box je veux bien, mais de toutes facons elle pourra pas s'initialiser vu l'adresse MAC donc aucun interet

Quoi qu'il en soit elle devrait synchroniser (fera autre chose que tourner).

Citation:
, et le prob vient de la , elle tourne , elle tourne!!!hs quoi!! insoluble

Ben non, peut-être est-elle simplement mal branchée ou peut-être la ligne ou l'installation est en défaut, contrairement à ce qui a été annoncé par le tech FT.
Faudrait tester un autre modem chez tes parents et appeler Free en Live s'il synchronise.

Au fait, tes parents sont dégroupés ou pas ?
S'ils sont dégroupés (partiel/total) un tech Free peut se déplacer.

Je pense qu'ils sont en partiel, car les tech FT n'interviennent pas sur les lignes dégroupées totales. Nota : fais gaffe aussi au discours de FT car après avoir fait tester ma ligne, c'était de leur côté que c'était en défaut et pas mon fournisseur d'accès Internet. Donc, ne crois pas tout ce qu'on te raconte Wink.

je n'écrirais pas ici tous les soucis (panne à répétition que j'ai eu en partiel) mais bon méfiance.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: