Globy80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 13:18 Sujet du message: Bonjour d'un nouvel abonné.
Bonjour d'un nouvel abonné.5740051907
Bonjour a toutes et à tous.
J'ai fais une inscription en ligne ce lundi soir. J'en suis pour le moment toujours à l'étape 1 dans le suivi de commande.
Je suis toujours couvert par SFR en dégroupage total en ce moment, et j'attends l'activation de la ligne et de tout les services avant d'envoyer ma lettre de résiliation.
Une petite question pour commencer : le site de suivi d'activation de Free est il mis a jour en temps réel ou juste une fois par jour ? Si une fois par jour, vers quelle heure ?
jeremy57, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:07 Sujet du message: Re: Bonjour d'un nouvel abonné.
Re: Bonjour d'un nouvel abonné.81867325
Globy80 a écrit:
Bonjour a toutes et à tous.
J'ai fais une inscription en ligne ce lundi soir. J'en suis pour le moment toujours à l'étape 1 dans le suivi de commande.
Je suis toujours couvert par SFR en dégroupage total en ce moment, et j'attends l'activation de la ligne et de tout les services avant d'envoyer ma lettre de résiliation.
Une petite question pour commencer : le site de suivi d'activation de Free est il mis a jour en temps réel ou juste une fois par jour ? Si une fois par jour, vers quelle heure ?
Merci à vous.
@+
Il est mis à jour selon les informations que FT communique à Free. L'étape 1 va désormais déclencher une étude de faisabilité chez FT ; puis le câblage effectif viendra. Les délais sont très aléatoires et dépendent - surtout - de la réactivité de FT ! _________________ Jérémy M.
Globy80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 18:27 Sujet du message:
5740051907
Re-Bonjour.
Merci pour vos messages
Toujours le même état dans la console de suivi. Je sais, je suis impatient, mais passer d'une neuf box evolution à la Freebox revolution, ca doit faire un choc.
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Je vous tiendrais informé régulièrement de l'avancement de ma commande. Cela pourra éventuellement servir aux futurs abonnés ou à ceux qui hesitent à franchir le pas.
A bientot pour des nouvelles (bonnes je l'espère...)
ocid86, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 18:45 Sujet du message:
4738742677
Pour l'étape 1, ça devrait être bon d'ici 48h. Après au niveau du branchement par FT ça prend environ 1 semaine en ce moment
Le seul truc que tu risque d'attendre un peu, c'est la Freebox.
Dernière édition par ocid86 le Mer 06 Avr 2011, 20:41; édité 1 fois
Globy80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 20:24 Sujet du message:
5740051907
Bonsoir.
Alors, ci après les nouvelles du soir :
L'etat du suivi d'avancement :
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 04 avril 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Et, quelques infos sur ma ligne :
central téléphonique : HARBONNIERES
longueur de ligne : 370 mètres
affaiblissement théorique : 5.55 dB
état de la ligne : ACTIVE
Enfin, pour le moment, mes infos de synchro SFR ainsi qu'un resultat Speedtest.
Débit flux descendant
18015 Kbps
Débit flux montant
1178 Kbps
Marge de bruit flux descendant
11.7 dB
Marge de bruit flux montant
4.1 dB
Atténuation flux descendant
11.0 dB
Atténuation flux montant
5.4 dB
Mode de transmission
ADSL2+
Globy80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 20:42 Sujet du message:
5740051907
Oui, je pense que cela devrait tourner pas mal.
Au début de ma connexion avec SFR, je tournais aux alentours de 22M en Down (debit de synchro), mais, malheureusement, ma ligne n'est pas de très bonne qualité. Ceci dit, avec une connexion stable à 20M en Down, je ne me plaindrais pas
Globy80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 20:07 Sujet du message:
5740051907
Mise a jour de 20h00 :
Passage en étape 3
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 04 avril 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Par contre, c'est étonnant que la date ne soit pas indiquée...
En tout cas, ca avance. Pourvu que ca dure ! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum