RicH33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 14:12 Sujet du message: NRA et débits différents à 50m d'écart
NRA et débits différents à 50m d'écart1712414916
Bonjour,
Le contexte:
J'habite dans une commune à la limite d'une commune frontalière d'un autre département. La séparation se fait par la ligne de train.
Je suis connecté au NRA 1 de ma commune à une distance de 3.3km et un affaiblissement théorique de 33dB et un débit descendant de 10Mega. Du coup, j'ai pas la HD ...
A 50m de chez moi, dans l'autre commune, les personnes sont connectés au NRA 2 de l'autre commune et leur affaiblissement est de 16dB et leur débit descendant est de 18Mega. Eux ont la HD...
Mes questions:
- Est-on obligatoirement relié au NRA de sa commune par conception du réseau téléphonique ?
- Puis-je demander à Free de me connecter sur le NRA 2 ?
Réponses:
A- On a répondu plein de fois à cette question
B- Bien sur que non, t'as mal au cul là ?
C- Non
D- Avec un peu de chances, peut être
Thekillerrafi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:17 Sujet du message:
5616950758
On a la télé HD a partir de 6 mega pour les chaines les plus gourmandes ( TF1 entre autres)
Sinnon , le mystère des cablages farfelus de FT .
Pas rare que des gens qui habitent dans une commune qui a son propre NRA , soient connectés au NRA de la ville voisine .
Pour FT , il voir aucune ville , juste des NRA et boucle locales .
Et non , on ne peut pas changer de NRA comme ça , a moins de déménager .
33 db ne te plains pas STP ...
Tu peut grapiller en néttoyant a fond ta connexion si tu le souhaite . _________________
loggoi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:13 Sujet du message: Re: NRA et débits différents à 50m d'écart
Re: NRA et débits différents à 50m d'écart34583206
RicH33 a écrit:
Bonjour,
Le contexte:
J'habite dans une commune à la limite d'une commune frontalière d'un autre département. La séparation se fait par la ligne de train.
Je suis connecté au NRA 1 de ma commune à une distance de 3.3km et un affaiblissement théorique de 33dB et un débit descendant de 10Mega. Du coup, j'ai pas la HD ...
Avec 10 Mbits il y a largement de quoi avoir la HD chez Free...
Citation:
- Est-on obligatoirement relié au NRA de sa commune par conception du réseau téléphonique ?
Vous êtes relié au NRA surlequel FT a décidé que vous seriez relié... Ca n'a rien à voir avec une notion de commune ou quoi que ce soit. C'est juste une question de choix de FT lors de la connexion de votre logement/lotissement au réseau téléphonique.
Citation:
S'il fallait demander à quelqu'un, déjà ce ne serait pas Free qui ne fait que louer des lignes téléphoniques, même en dégroupage total. Les seuls qui sont habilités à recevoir votre demande sont les même qui ont cablé votre ligne à l'origine : à savoir France Telecom. Et sachez que dans 99% des cas ils refuseront cette demande.
inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:14 Sujet du message: Re: NRA et débits différents à 50m d'écart
Re: NRA et débits différents à 50m d'écart5684351385
RicH33 a écrit:
Bonjour,
Le contexte:
A 50m de chez moi, dans l'autre commune, les personnes sont connectés au NRA 2 de l'autre commune et leur affaiblissement est de 16dB et leur débit descendant est de 18Mega. Eux ont la HD...
Mes questions:
Réponses:
A- On a répondu plein de fois à cette question
B- Bien sur que non, t'as mal au cul là ?
C- Non
D- Avec un peu de chances, peut être
Non FT ne fera aucune modification des constit de ta ligne, meme si tu résilies puis ouvre une nouvelle ligne FT puis un nouveau dégroupage il y a 99% de chances pour que FT raccorde ta ligne sur le meme NRA.
(C'est moche mais c'est leur réseau tel, ils en font ce qu'ils veulent en terme de circuit).
avec 10Mb/s en Down t'as accès à la HD donc tu n'as aucun probleme. (tu peux meme avoir TF1 HD qui consomme le plus -7,5Mb/s) _________________ From inside
Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:30 Sujet du message: Re: NRA et débits différents à 50m d'écart
Re: NRA et débits différents à 50m d'écart1313311589
RicH33 a écrit:
Bonjour,
Non on ne peut pas changer de NRA, le choix fait partie d'un plan de répartition national imposé par l'ARCEP et France Telecom qui installe les lignes ne peut donc pas faire selon les souhaits des clients
De plus là si "on" envisageait une seule seconde il faudrait recabler la ligne de ton domicile au NRA et donc franchir la ligne de train !! oublie .... ou déménage de l'autre coté de la ligne SNCF
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum