Samagenda (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 23:24 Sujet du message: Agrandir la porté de son Wifi
Agrandir la porté de son Wifi5753552037
Bonjour tout le monde
Enfaite pour des raisons personnelles j'ai dut changer ma box de place ( du rez de chaussé au sous sol ) ; et le Wifi ne capte plus ou presque plus au 1er..
Je voulais donc savoir si il y avait la possibilité d'installer un ' Répéteur Wifi ' compatible avec la Freebox V5 & V6 ( j'ai demandé la migration.. ).
Sachant que le CPL n'est pas une bonne solution..
Voila, si vous avez des idées, je prend tout
Il y'a un Répéteur Netgear, mais risque de pas capter mieux que ton PC
pourquoi le CPL n'est pas une bonne solution ? tu sais qu'il existe des kits cps qui permettent de te connecter à ta box mais après de transmettre via le Wifi de ton CPL ce qui revient à faire ce que tu veux
a moins que tu ais un problème niveau réseau électrique.
sinon, il faudrait descendre un câble RJ45 brancher à un routeur Wifi qui lui enverrai le Wifi (mais le hic est de faire descendre proprement le câble).
Samagenda (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 13:07 Sujet du message:
5753552037
Salut, 8)
Enfaite pour les CPL, j'en ais jamais eu chez moi.. donc je sais pas si ça va marcher..
Et en plus je vais peut-être passer à dut triphasé donc je sais pas si sa marcheras après..
Enfaite pour les CPL, j'en ais jamais eu chez moi.. donc je sais pas si ça va marcher..
Et en plus je vais peut-être passer à dut triphasé donc je sais pas si sa marcheras après..
Et j'ai pas compris pour le câble RJ45.. ?
Pour le câble tu fais descendre un câble RJ45 qui part de ton modem et qui arrive dans le rez de chaussez avec un routeur Wifi au rez de chaussé, à ce moment là tu as le Wifi qui marche nickel (celui du routeur) qui est relié au net via le câble RJ45
pour le triphasé j'ai trouvé ça par rapport aux CPL :
petit rappel d'électricité....
La distribution électrique est réalisée au travers de 3 phases et d'un neutre en triphasé.
une seule phase et le neutre en monophasé.
L'identification des phases est facile......smile
Avec une rallonge entre deux prises on mesure.
La tension mesurée entre le neutre et n'importe quelle phase est de 220 à 240 volts
La tension mesurée entre deux phases différentes est 380 à 400 volts.
La tension mesurée entre deux fils reliés à la même phase est nulle MAIS ATTENTION DANGER sad
Ce n'est pas parce que la difference entre ces deux fils est nulle que la tension entre ce fil et le freenaute de
base qui est au contact du sol est nulle.
Une mesure avec un controleur de tension réglé sur un calibre de 450V est donc à même de répondre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum