fana_de_jeux (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 20:59 Sujet du message: Erreur lors de la tentative d'enregistrement TV
Erreur lors de la tentative d'enregistrement TV5741151918
Bonjour,
Quelqu'un à t'il connaissance d'un problème technique concernant le disque dur et en particulier l'enregistrement TV sur la Freebox revolution?
Je peux encore regarder des enregistrements précedents mais à mon tour et depuis une semaine je ne peux plus enregistrer la TV, j'obtiens également le message suivant : "Erreur lors de la tentative d'enregistrement", j'ai essayé de supprimer des émissions déjà enregistrés sur le disque dur du Player via la télécommande mais sans succès (la suppression est validé mais les fichiers ne disparaissent jamais, de plus je n'ai utilisé que 30go du disque dur)
En l'occurence il y'à même un enregistrement qui reste avec le point rouge (signe de l'enregistrement) au lieu d'être finalisé comme les autres, comme si la partie enregistrement était "figé" ou indisponible (j'ai déjà effectué la dernière mise à jour et débrancher le Player plusieurs fois).
fana_de_jeux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 10:39 Sujet du message:
5741151918
Bonjour,
Merci pour votre message, oui déjà essayé les options disponibles sont "regarder" "supprimer" et "trier" , si je fait une tentative pour supprimer j'obtiens bien le message "enregistrement supprimé" sauf que rien ne bouge par la suite (et testé avec les autres émissions precedemment enregistrés c'est la même chose) donc je peux tout visionner mais plus enregistrer ni supprimer.
En fait dans le menu "mes enregistrements" il y à deux tableaux : "mes plannings" et "terminé" jusqu'à la semaine dernière (le 30/03/2011) tout mes enregistrements étaient visibles dans "planning" (même si je devais aller dans le tableau "terminés", où ils figurent à l'identique, pour pouvoir les visionner)
Désormais "planning" est vide et il est indiqué : " vous n'avez aucune programmation d'enregistrement".
Mon disque dur est'il déjà hors service ou est ce un bug ?
2coconut74, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 19:16 Sujet du message: Même problème que vous !
Même problème que vous !5753052032
Bonjour fana_de_jeux !
Je devrais pas être satisfaite de vous lire mais quelquepart je le suis car j'ai exactement le même problème que vous.
Depuis la semaine dernière j'ai ce problème, avant tout allait très bien. Je profite du magnétoscope numérique pour enregistrer mes émissions et téléfilm que je visionne le week-end. Ai-je trop abusé de celui-ci ? Je ne sais pas la capacité maximale d'enregistrements de programmes sur le disque dur. Je n'arrive pas à accéder à une fonction qui me permettrait de voir si celui-ci est plein.
J'ai tout débrancher, rebrancher, reconnecter les Free-blugs etc... Rien ne fonctionne. Est-ce un bug ? Ou est-ce que le magnétoscope a grillé ?
Je n'en sais rien. J'ai tout essayé, appuyer longuement sur les touches... Moi aussi mes enregistrements se sont bloqués sur 2 programmes qui sont toujours en enregistrements alors que ce n'est plus du tout le cas. Quand j'essaye de les supprimer çà ne fonctionne pas et quand j'essaye de supprimer d'autres programmes non plus.
2coconut74, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 19:21 Sujet du message: La suite
La suite5753052032
Toutes mes programmes dans le planning ont disparus. Dans les programmes terminés, je peux visionner ceux enregistrés même les 2 bloqués sur enregistrement.
Mais rien supprimer par tous les moyens.
Alors je ne sais pas si vous avez trouvé la solution ou si quelqu'un avec ses lumières informatiques puissent nous aider ?
Je ne peux plus du tout programmer d'enregistrement car message d'erreur et quand je veux supprimer ceux que j'ai vu j'ai le message supprimé alors qu'ils ne se suppriment pas. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement de la télécommande, mais non, elle fonctionne bien. Et çà fait qu'un mois que j'ai la nouvelle Freebox, çà commence bien !
Merci à tout ceux qui peuvent nous aider. Et ceux qui ont le même problème, Merci de nous rejoindre ici.
fana_de_jeux (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 9:34 Sujet du message:
5741151918
Bonjour 2coconut74,
Il semble que notre problème soit peu developpé et en cela il y à des chances que notre Freebox revolution qui soit défaillante, je contacterai la Hotline Free d'ici demain je ne voit que plus que ce recours pour nous aider, enfin je vais continuer d'alller voir dans les forums mais dans tout les cas je posterai ici la solution et les explications trouvés (cela servira à d'autres même dans quelques mois j'en suis convaincu ) bon courage
2coconut74, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 20:03 Sujet du message: J'ai trouvé la solution !!
J'ai trouvé la solution !!5753052032
Bonjour !
Ca y est, j'ai trouvé a solution en appelant Free Hotline car ce n'était plus possible de faire rien du tout.
En expliquant le problème, le technicien m'a demandé d'appuyer sur le petit bouton noir derrière le freeplayer et d'appuyer en même temps sur la télécommande touches AV et Free. Puis tout débrancher et rebrancher. Rien n'a fonctionné. Il m'a mis en attente au moins 10mn car les tentatives diverses ne fonctionnaient pas.
Ensuite j'ai dû suivre les instructions suivantes :
- connecter l'ordinateur portable sur la Freebox où il y a l'heure avec le câble Ethernet.
- se connecter avec l'ordinateur sur www.mafreebox.freebox.fr puis rentrer l'identifiant et le mot de passe. Malheureusement mon identifiant ne fonctionnait pas. Il faut demander un nouveau mot de passe et çà génère un identifiant visible au niveau de l'endroit où l'heure est affichée. Il faut taper ce code puis taper un mot de passe de votre choix.
ensuite on arrive sur Freebox gestion paramètres :
- il faut sélectionner NAS
ET LA IL FAUT REFORMATER LE DISQUER DUR
patienter le temps que tout se reformate.
Ensuite, il faut regarder dans mes enregistrements et miracle tout a disparu !!
Puis on a fait un essai, enregistrer en Live une émission puis stopper puis supprimer et tout fonctionne.
Voilà mes lumières informatiques si çà peut en aider certains. En fait c'est simple, si t'as un gros souci, en clair il faut tout reformater.
Et moi qui attendais bêtement en pensant que c'était un bug de réseau !
fana_de_jeux (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 21:26 Sujet du message:
5741151918
Bonsoir et Merci pour les recherches! C'est sans aucun doute la même chose chez moi (ci dessous copier coller de l'état e mon disque dur) :
Liste des périphériques de stockage
Disque interne du NAS
Reformater le disque dur Etat : Actif
Espace utilisé : 245,15 Go
Espace libre : 0 octets
Je n'en reviens pas cela ne fait qu'un mois que j'ai la revolution c'est triste de perdre toutes mes émissions et films TV enregistrés pfff si j'avais su j'aurais supprimé au fur et à mesure, je vais essayer de regarder ce qui me reste à voir avant de tout perdre....snif désormais je n'enregistrerai quand faible qualité pour augmenter le nombre d'enregistrements.
Merci encore pour toutes ces recherches, le dossier est donc clos
Je suis déçue de la grande capacité de celui-ci et qu'on ne peut pas tout garder. En plus j'ai voulu enregistrer un max de trucs pour profiter des chaînes du pack promo offert !!
Tiens bizarre, moi aussi çà fait que 1 mois que j'ai la nouvelle Freebox ! Et on a eu le souci au même moment.
Etant donné la recrudescence de la demande de la V6 révolution, je me demande s'il n'y a pas de défaut de fabrication à fabriquer çà à la va vite pour satisfaire les demandes.
J'ai un collègue qui avait l'ancienne Freebox, il a commandé la nouvelle contre 30€ et çà fait depuis le mois de janvier qu'il attend et il ne l'a toujours pas reçue.
Je me demande si toutes ces Freebox tiendront le coup.
On risque donc d'avoir les mêmes soucis en même temps. RDV lors d'un prochain forum donc, je ne le souhaite pas mais bon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum