Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Let's Golf 2 facturé alors que téléchargé gratuitement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
leptitvlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 2
 
2 points

leptitvlan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 12:49    Sujet du message: Let's Golf 2 facturé alors que téléchargé gratuitement Let's Golf 2 facturé alors que téléchargé gratuitement 57512 52014
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné à l'offre Freebox Révolution depuis février. A cette époque, j'avais téléchargé le jeu Let's Golf 2 HD qui était gratuit.
Je viens d'aller consulter ma facture pour Avril et le jeu m'est facturé 4,99 euros !

J'appelle donc la Hotline, j'explique mon cas et le gars me dit :
* Que le jeu était inclu dans l'offre Freebox que pendant 2 mois
* Que je vais payer 4,99 à chaque mois pour le jeu !
* Que pour avoir téléchargé le jeu j'ai dû indiquer mon code parental donc que j'étais d'accord

Je lui répond que le jeu était bien indiqué gratuit, que nulle part il était indiqué que ce n'était valable que 2 mois, que je n'ai jamais saisi mon code parental pour le télécharger et que je trouve bizarre de payer 4,99 euros / mois pour ce jeu, ça fait cher quand même !
Et même si c'était le cas, jamais on m'a prévenu que le jeu passait payant...
Au final : il me soutient grosso modo qu'il ne peut rien faire, que c'est de ma faute...

Je sais que le jeu est passé payant il y a quelques semaines, mais je l'ai bien téléchargé à l'époque où il était gratuit... Donc je trouve gonflé de me le facturer d'un coup !

Est-ce que certains d'entre-vous ont ce souci ? Faut-il forcément envoyer un recommandé qui vaut le même prix que le jeu finalement ?

Merci pour votre aide !
Guillaume
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6570 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 19:21    Sujet du message: Re: Let's Golf 2 facturé alors que téléchargé gratuitement Re: Let's Golf 2 facturé alors que téléchargé gratuitement 3458 3206 Répondre en citant

leptitvlan a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis abonné à l'offre Freebox Révolution depuis février. A cette époque, j'avais téléchargé le jeu Let's Golf 2 HD qui était gratuit.
Je viens d'aller consulter ma facture pour Avril et le jeu m'est facturé 4,99 euros !

J'appelle donc la Hotline, j'explique mon cas et le gars me dit :
* Que le jeu était inclu dans l'offre Freebox que pendant 2 mois
* Que je vais payer 4,99 à chaque mois pour le jeu !
* Que pour avoir téléchargé le jeu j'ai dû indiquer mon code parental donc que j'étais d'accord

Je lui répond que le jeu était bien indiqué gratuit, que nulle part il était indiqué que ce n'était valable que 2 mois, que je n'ai jamais saisi mon code parental pour le télécharger et que je trouve bizarre de payer 4,99 euros / mois pour ce jeu, ça fait cher quand même !
Et même si c'était le cas, jamais on m'a prévenu que le jeu passait payant...
Au final : il me soutient grosso modo qu'il ne peut rien faire, que c'est de ma faute...

Je sais que le jeu est passé payant il y a quelques semaines, mais je l'ai bien téléchargé à l'époque où il était gratuit... Donc je trouve gonflé de me le facturer d'un coup !

Est-ce que certains d'entre-vous ont ce souci ? Faut-il forcément envoyer un recommandé qui vaut le même prix que le jeu finalement ?

Merci pour votre aide !
Guillaume


Le jeu n'est plus gratuit depuis le 1er mars. S'il apparait sur votre facture d'avril, c'est bien que vous avez téléchargé le jeu après le 1er mars...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitvlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 2
 
2 points

leptitvlan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 19:42    Sujet du message: Re: Let's Golf 2 facturé alors que téléchargé gratuitement Re: Let's Golf 2 facturé alors que téléchargé gratuitement 57512 52014
Répondre en citant

loggoi a écrit:
leptitvlan a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis abonné à l'offre Freebox Révolution depuis février. A cette époque, j'avais téléchargé le jeu Let's Golf 2 HD qui était gratuit.
Je viens d'aller consulter ma facture pour Avril et le jeu m'est facturé 4,99 euros !

J'appelle donc la Hotline, j'explique mon cas et le gars me dit :
* Que le jeu était inclu dans l'offre Freebox que pendant 2 mois
* Que je vais payer 4,99 à chaque mois pour le jeu !
* Que pour avoir téléchargé le jeu j'ai dû indiquer mon code parental donc que j'étais d'accord

Je lui répond que le jeu était bien indiqué gratuit, que nulle part il était indiqué que ce n'était valable que 2 mois, que je n'ai jamais saisi mon code parental pour le télécharger et que je trouve bizarre de payer 4,99 euros / mois pour ce jeu, ça fait cher quand même !
Et même si c'était le cas, jamais on m'a prévenu que le jeu passait payant...
Au final : il me soutient grosso modo qu'il ne peut rien faire, que c'est de ma faute...

Je sais que le jeu est passé payant il y a quelques semaines, mais je l'ai bien téléchargé à l'époque où il était gratuit... Donc je trouve gonflé de me le facturer d'un coup !

Est-ce que certains d'entre-vous ont ce souci ? Faut-il forcément envoyer un recommandé qui vaut le même prix que le jeu finalement ?

Merci pour votre aide !
Guillaume


Le jeu n'est plus gratuit depuis le 1er mars. S'il apparait sur votre facture d'avril, c'est bien que vous avez téléchargé le jeu après le 1er mars...


Si je m'étonne de payer le jeu c'est bien parce que je l'ai téléchargé bien avant qu'il ne passe payant Rolling Eyes
Je l'ai téléchargé dans les jours qui ont suivi la réception de la Freebox, qui comme je l'ai indiqué, a eu lieu début février...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 20:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que certains d'entre-vous ont ce souci ?

Perso téléchargé lorsqu'il était gratuit, pas de facturation sur avril.

Citation:
Faut-il forcément envoyer un recommandé qui vaut le même prix que le jeu finalement ?

Essaie de voir sur les newsgoups ou les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teqq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 6
 
9 points

teqq, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 17:22    Sujet du message: 56212 50797 Répondre en citant

Salut,
Quant au fait de payer 4,99 euros chaque mois, j'espère que c'est une grosse blague pour le portage d'un jeu de smartphone...
Si j'étais vous, je rappelerai la Hotline, vous avez (encore) du tomber sur un conseiller qui ne sait pas de quoi il parle !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maudmaud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3
 
6 points

maudmaud, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 12:34    Sujet du message: 8972 8046 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème!

J'ai téléchargé le jeu quand il était gratuit mais Free me l'a fait payer 4,99€ sur ma facture d'avril!!
Quelqu'un a une solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 12:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

maudmaud a écrit:
J'ai exactement le même problème!

J'ai téléchargé le jeu quand il était gratuit mais Free me l'a fait payer 4,99€ sur ma facture d'avril!!
Quelqu'un a une solution

Essaie de voir sur les Newsgroups news://news.free.fr/proxad.Free.ADSL.degroupage ou news://news.free.fr/proxad.Free.services ou les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maudmaud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3
 
6 points

maudmaud, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 13:12    Sujet du message: 8972 8046 Répondre en citant

Merci
Je suis abonnée à l'ADUF, j'ai déjà pris contact avec eux!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 13:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tiens-nous au courant Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maudmaud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3
 
6 points

maudmaud, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 13:36    Sujet du message: 8972 8046 Répondre en citant

biensur!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacko95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 2
 
7 points

jacko95, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:35    Sujet du message: facturation let's golf 2 hd facturation let's golf 2 hd 57645 52138 Répondre en citant

facturation let's golf 2 HD abusive

Salut tout le monde , je vous colle un lien direct au sujet de ce problème sur le site de l'ADUF , n'hésiter pas à poster un commentaire , plus on sera nombreux et plus cela avancera vite .


jack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacko95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 2
 
7 points

jacko95, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:35    Sujet du message: facturation let's golf 2 hd facturation let's golf 2 hd 57645 52138 Répondre en citant

j'avais oublie le lien :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233339&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox