stephdevreux (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2011, 17:51 Sujet du message: [Résolu] Son des fichiers mp3!
[Résolu] Son des fichiers mp3!5236347223
Bonjour,
Ma Freebox V6 est branchée en HDMI sur un home Cinéma Sony lui meme raccordé a mon LED Samsung aussi en HDMI. En vidéo aucuns soucis image nickelle et le son bien décodé et par la Freebox et par le home-Cinéma. Par contre a la lecture des fichiers mp3 je n'ais du son que sur mes 2 enceintes avant!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer un peu sur le sujet, j'ai peut-être loupé quelque choses dans mon branchement????
ocid86, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 19:35 Sujet du message:
4738742677
ça me parait on ne peut plus logique : un mp3 c'est du stereo, donc la Freebox envoie du stereo à ton home cinema qui te le restitue en stereo, c'est à dire avant gauche et droite
Au "pire" il doit y avoir une option sur le home cinema pour écouter sur les 5 enceintes, mais pas sûr.
277 points
Loutrator, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 21:12 Sujet du message:
1799515371
c'est normal, les MP3 sont des fichiers stéréos.... donc restitution sur deux voies avant L&R.
Après certain Home Cinéma permettent de sortir sur 4 enceintes, mais pas tous...
J'ai essayé récemment des fichiers Wav PCM à 6 voies (éh oui cela existe ) et bien la Freebox V6 les restitue correctement, ainsi que les fichiers AC3....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum