Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DD HS ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
marmetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

marmetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2011, 14:53    Sujet du message: DD HS ?? DD HS ?? 52733 47572
Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis ce matin lorsque j'essaie d'accéder à mes vidéos présentes sur le DD de la Freebox, impossible de les lancer. J'ai d'abord penser que le Freebox Player bugguait mais quand j'ai essayer de les ouvrir avec mon PC en passant par le réseau, même problème. Impossible de lire les vidéos, pourtant j ai accès à tous les fichier du Disque dur.
Je me suis dis qu'un petit reboot ne ferait pas mal, mais maintenant je ne voie même plus les fichiers du tout Sad .
Pensez vous que le DD a cramé ou alors encore un bug de la part de Free ?
Et si il a cramé, est il possible de récupérer les données ?

Merci pour votre aide.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 16:13    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

quand tu le reboot, le boitier serveur, tu endends un bruit genre clang clang clang ... ?
et le reboot que tu as fait, boitier serveur ou Player ? n'oublis pas que les vidéos sont dans le serveur .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 17:42    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Quel est le mode de communication entre le PC et la fbx Server?
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

marmetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2011, 17:53    Sujet du message: 52733 47572
Répondre en citant

J'ai essayé de rebooter les deux mais cela n'a rien changé.
Je suis branché en Ethernet sur la box.
Et pas de bruit du tout au redémarrage.
Dois-je désespéré ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:02    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

marmetix a écrit:
J'ai essayé de rebooter les deux mais cela n'a rien changé.
Je suis branché en Ethernet sur la box.
Et pas de bruit du tout au redémarrage.
Dois-je désespéré ? Sad


test avec un autre câble
ou fait appel a un tech itinerant.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

marmetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:05    Sujet du message: 52733 47572
Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème de câble car même en passant par le Freebox Player je ne le voie plus du tout le disque.
Et j'ai même essayé avec mon PC portable en Wifi mais rien de plus.
Comment fait-on pour faire appel à un technicien itinérant, faut que j'appelle la Hotline ? C'est payant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:07    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

marmetix a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un problème de câble car même en passant par le Freebox Player je ne le voie plus du tout le disque.
Et j'ai même essayé avec mon PC portable en Wifi mais rien de plus.
Comment fait-on pour faire appel à un technicien itinérant, faut que j'appelle la Hotline ? C'est payant ?


oui, et non.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:07    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

(depuis le tel branché a ta Freebox Server bien entendu)
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

marmetix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:09    Sujet du message: 52733 47572
Répondre en citant

OK Merci pour tes réponses, je vais voir ça alors.
Moi qui était content jusque la de ne pas avoir eu de problèmes avec la Freebox révolution, ils n'arrêtent pas de s'accumuler en ce moment. C'est un peu abusé quand même pour une "révolution".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:19    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

marmetix a écrit:
OK Merci pour tes réponses, je vais voir ça alors.
Moi qui était content jusque la de ne pas avoir eu de problèmes avec la Freebox révolution, ils n'arrêtent pas de s'accumuler en ce moment. C'est un peu abusé quand même pour une "révolution".


....
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmetix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 7
 
8 points

marmetix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2011, 11:26    Sujet du message: 52733 47572
Répondre en citant

Ouf ! Je suis soulagé !
Après un appel à la Hotline Free, mon problème s'est arrangé.
Je vous donne les explications si jamais d'autres ont le même problème que moi :
Tout d'abord débrancher la Freebox Server et la rebrancher de suite.
Dès que le logo Free apparait, appuyer sur la flèche de droite du Freebox Server pour accéder à un menu et lancer le démarrage de secours.
La Freebox Server va redémarrer 2 fois, puis attendre que l'heure revienne.
Ensuite débrancher et rebrancher et miracle, le DD est de nouveau reconnu !!!
Merci la Hotline de Free qui a été très effficace !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piticha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 1
 
1 points

piticha, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 22:52    Sujet du message: 58640 53048 Répondre en citant

marmetix a écrit:
Ouf ! Je suis soulagé !
Après un appel à la Hotline Free, mon problème s'est arrangé.
Je vous donne les explications si jamais d'autres ont le même problème que moi :
Tout d'abord débrancher la Freebox Server et la rebrancher de suite.
Dès que le logo Free apparait, appuyer sur la flèche de droite du Freebox Server pour accéder à un menu et lancer le démarrage de secours.
La Freebox Server va redémarrer 2 fois, puis attendre que l'heure revienne.
Ensuite débrancher et rebrancher et miracle, le DD est de nouveau reconnu !!!
Merci la Hotline de Free qui a été très effficace !



CLAP-CLAP PDT_Aliboronz_20

J'ai eu exactement le même problème et les mêmes symptomes.

Le redémarrage en 'démarrage de secours' a parfaitement fonctionné.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox