Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Freebox only à Freebox dégrouper total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
counterbud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

counterbud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 0:47    Sujet du message: Passage de Freebox only à Freebox dégrouper total Passage de Freebox only à Freebox dégrouper total 8694 7797
Répondre en citant

Bonjour,

Je bénéficiais d'un abonnement Freebox only mais en mars mon DSLAM c'est fait dégroupé, je suis passé en avril en Freebox dégroupé total automatiquement.
Je me suis donc posé la question sur le montant que me coûterai le changement pour passer à l'offre Freebox révolution sauf que depuis plus d'un mois il n'y avait aucun lien concernant la migration vers l'offre révolution, j'ai donc contacté l'assistance par mail pour savoir ce qu'il en était.

il m'annonce donc que les frais seraient de 89.99€ sauf qu'au même moment je reçois ce mail :

Citation:
Bonjour,

Votre ligne ADSL est désormais dégroupée.

Vous aviez le bénéfice des appels inclus vers les mobiles sur votre
abonnement en zone non dégroupée.

Afin de continuer à bénéficier de cet avantage, il est nécessaire
de basculer sur la nouvelle offre Freebox Révolution.

L'échange de votre ancienne Freebox par la Freebox v6 vous sera
alors facturé 49 Euros.

Afin de valider cet envoi, veuillez vous rendre dans votre interface
de gestion, rubrique "Mon abonnement" à l'adresse suivante :

https://subscribe.free.fr/login

et cliquez sur "Valider le renouvellement vers la Freebox V6" ou
cliquez sur le lien suivant :

https://ADSL.free.fr/admin/freeboxV6_up … **********

Vous receverez ensuite sous quelques jours un mail et un SMS vous
confirmant l'envoi de votre nouvelle Freebox V6.

Si toutefois vous ne souhaitez pas bénéficier de cette nouvelle
offre, vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Mon abonnement",
"Valider le renouvellement vers la Freebox V6" de votre interface
de gestion afin d'annuler le changement d'offre. Vous perdrez alors
le bénéfice des appels inclus vers les mobiles.

Vous pourrez néanmoins à tout moment demander la migration vers
l'offre Freebox Revolution.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Free

et au même moment le lien apparait dans ma console de gestion mais se nomme "valider le renouvellement vers la Freebox v6"
et lorsque je clique dessus il m'annonce 49€ de frais.

J'ai donc contacté Free par téléphone et la personne m'annonce que les frais serai de 89.99€ et que le tarif de 49€ est réservé aux personnes qui déménage.

Je ne sais donc plus trop quoi penser car dans leur console il m'indique à aucun moment une somme de 89.99€ mais de 49€.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 9:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Je pense que le hotliner confond renouvellement et migration vers la v6 suite dégroupage/déménagement.
Garde le mail et prend des captures d'écran où sont affichés les 49 €, mais a priori pas d'inquiétude si tu suis bien la procédure indiquée.

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 11:19    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.

A partir de maintenant, les personnes qui étaient en zone non dégroupée et qui passe en zone dégroupée peuvent migrer pour 49 euros quelques soit l'ancienneté. Je ne parle pas de déménagement.

L'envoi de la Freebox V6 se fait gratuitement par UPS en plus.

Dans le lien 'Valider le renouvellement vers la Freebox V6", tu as la possibilité de basculer vers l'offre Révolution pour 49 euros ou de garder l'offre à 29.99 euros (sans inclure les appels mobiles , même si c’était le cas en zone non dégroupée).

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 12:31    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

De toute manière, seules les informations de la console de gestion font foi... Le hotliner semble visiblement ne rien connaître du tout. Mais si j'étais toi, j'attendrais encore un peu avant de me lancer dans la V6 !

Il a Free, il a tout compris !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 13:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
si j'étais toi, j'attendrais encore un peu avant de me lancer dans la V6 !

counterbud ne risque pas de perdre la migration à 49 EUR ?
Peut-être que l'offre n'est valable que, disons, 1 mois après le dégroupage.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 13:37    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
jeremy57 a écrit:
si j'étais toi, j'attendrais encore un peu avant de me lancer dans la V6 !

counterbud ne risque pas de perdre la migration à 49 EUR ?
Peut-être que l'offre n'est valable que, disons, 1 mois après le dégroupage.

Je ne sais pas trop... Le mieux serait d'envoyer un email à l'assistance de Free pour le leur demander, mais je ne pense pas qu'il en soit ainsi si je relis bien le mail reçu. Je lui conseille tout simplement d'attendre car, à mon avis, il va y avoir une révision hardware au niveau de la V6, et il serait dommage de ne pas en profiter...

counterbud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

counterbud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:01    Sujet du message: 8694 7797
Répondre en citant

Je les ai appelé, je suis tombé sur une personne avec un accent assez prononcé et donc la qualité sonore de l'appel laissé à désiré...
la personne m'a dit que je devrai payer 89.99€

Je les ai contacté également par mail idem

Citation:
Votre message

Bonjour,

Dans votre réponse vous m'indiquez que si je migre vers l'offre révolution avec la nouvelle Freebox je serai facturé de 89.99€
Cependant maintenant apparait dans ma console le lien pour demander la migration et la le montant indiqué est de 49€

J'aimerai donc savoir qu'elle est le montant exact qui me sera facturé si je migre vers la nouvelle offre révolution et si ce derniers est de 89,99€ pourquoi dans ces cas là est-ce indiqué 49€ dans ma console.

Dernière chose, je ne sais pas si vous avez validé la migration amis si cela est le cas je vous demandez de bien vouloir l'annuler

Cordialement

Citation:
Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Madame,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous vous interrogez sur la facturation concernant l'offre "Freebox Révolution".

Je tiens à vous préciser que cette offre de renouvellement est facturée sur la base de 119.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après l'envoi du nouveau modem. Nous appliquons une réduction de 30 euros par an d'ancienneté depuis la dernière opération sollicitée dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit (Ex : souscription, migration en dégroupage total, renouvellement de matériel, etc...). De ce fait, si il s'est écoulé depuis la dernière opération entre : 0 et 12 mois les frais s'élèvent à 119.99 euros; de 13 à 24 mois ils s'élèvent à 89.99 euros; de 25 à 36 mois ils s'élèvent à 59.99 euros, et à compter de 37 mois ils s'élèvent 29.99 euros.

Je vous informe que 20 mois se sont écoulés depuis la dernière opération sollicitée dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Quant à la facturation des 49.00 euros, je vous informe que cette offre est applicable pour les abonnés ayant déménager et veulent la Freebox Révolution.

Concernant la livraison de votre Freebox Révolution, je tiens à vous informer que votre demande a bien été prise en compte le 10/04/2011. Actuellement, elle est en cours de validation.

Nous ne pouvons vous communiquer une date précise pour le moment. En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en oeuvre pour écourter votre attente.

Cependant, les appels vers les numéros mobiles français en France Métropolitaine sont désormais inclus dans votre forfait Free Haut Débit.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Je compte demander la migration et je ferai des impressions écran de tout, comme ça je n'aurai rien à me reprocher.
Mais je trouve cela assez grave quand même que personne de chez Free ne soit au courant.

Citation:
Je lui conseille tout simplement d'attendre car, à mon avis, il va y avoir une révision hardware au niveau de la V6, et il serait dommage de ne pas en profiter...

A bon ? Déjà ? Pourquoi personnes n'en a parlé ? Que peuvent-ils bien changer ? (je pense que je vais me calmer avec mes questions Joyeux)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

counterbud a écrit:
A bon ? Déjà ? Pourquoi personnes n'en a parlé ?

Parce que Free ne risque pas d'ébruiter ce genre de choses.

Citation:
Que peuvent-ils bien changer ?

Probablement réorganisation interne des composants ou petites évolutions matérielles .
Cela a été le cas pour :
- les Fbx v1 et v2 sortis à -6 mois d'écart (alim externalisée)
- v3 et v4 sortis à env. 6 mois d'écart (ADSL1 vers ADSL2+)
- v4 et v4B qui ont 1 mois d'écart (Wifi 802.11b vers 802.11g)
- v5 et v5-01/02 (chip VoIP intégré entre autres)

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:51    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Je pense que ce qui fait foi, c'est ce qu'il y a marqué dans la console de gestion... Il faut se méfier des sbires de l'assistance car je rencontre - comme d'autres - des problèmes de fax, et ils sont incapables de donner une solution. Pour en revenir à ton problème : tu as fait une demande de migration, mais lorsque tu as lu ce qui a suivi le clique de "Renouveler...", la somme affichée était-elle bien de 49 € ?

Attention : ce que je dis n'est pas à prendre pour argent comptant ; je ne bosse pas chez Free. Par contre, il est évident qu'il va y avoir une nouvelle révision niveau matériel de la V6. Cela a déjà été le cas avec la V5 (voir la liste sur Wikipedia - article "Freebox"). Et vu le nombre de bugs incorrigés par les firmwares, on peut très bien faire cette supposition.

counterbud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

counterbud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:55    Sujet du message: 8694 7797
Répondre en citant

Je n'ai jamais confirmé la demande de migration, pour les bugs ça serai quand même bizarre qu'ils ne puissent pas être réglé avec des MAJ ça serai grave quand même.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:59    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Les bugs seront réglés avec les màjs firmware.

Les révisions matérielles arrivent souvent assez rapidement pour optimiser le matériel et/ou les services et/ou le SAV. Exemple : avec la v5 1re version les écrous des antennes Wifi posaient problème car trop serrés ils pouvaient endommager les antennes internes. Dans les révisions suivantes plus d'écrous Wink

counterbud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

counterbud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 18:14    Sujet du message: 8694 7797
Répondre en citant

OK donc c'est bien ce que je pensais, c'est un changement de certaines pièces pour réduire les coûts ou quelques petits problèmes mineur.
Du coup si c'est juste pour ça je vais quand même procéder au changement, en ce qui me concerne je dispose d'une v5 première génération et aucun problème particulier Wink

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 21:58    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

les 3/4 si ce n'est plus des "bugs" signalés via le bugtracker n'en sont pas vraiment.

Les vrais problemes seront corrigés par des MAJ.
Au niveau matériel c'est pas encore à l'ordre du jour.. mais who knows.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 22:12    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
les 3/4 si ce n'est plus des "bugs" signalés via le bugtracker n'en sont pas vraiment.

Les vrais problemes seront corrigés par des MAJ.
Au niveau matériel c'est pas encore à l'ordre du jour.. mais who knows.

Free ne communiquera jamais ouvertement sur des changements matériels... Mais il est évident que cela se produira : en effet, cette box n'est que la première version, et on peut imaginer des optimisations non-négligeables comme un changement de processeur, etc.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 22:20    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Oui on peut s'autoriser à penser dans les milieux autorisés comme dirait Coluche.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: