sequa92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 19:46 Sujet du message: Fibre optique à boulogne billancourt
Fibre optique à boulogne billancourt5764952141
Bonjour,
mon immeuble vient d'être fibré par la ste sequalum, mandatée par thd seine, sté qui Fibre le département des hauts de seine.
j'habite à boulogne billancourt, avez vous des infos sur l'avancement de la Fibre optique à boulogne ? la ste sequalum m'a conseillé de contacter Free, ce que j'ai fait, et Free doit se mettre en contact avec sequalum. Mais l'immeuble n'est pas raccordé au réseau extérieur, et je ne sais même pas s'il y a des NRO en activité à boulogne (d'après la carte, aucun encore). Merci pour vos réponses
indefini, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 0:35 Sujet du message:
94478442
Le déploiement FttH de Free est en cours à boulogne avec plusieurs NRO en préparation. Les premiers raccordements ne tarderont probablement pas trop.
En revanche, l'idée de se faire équiper par Sequalum n'est pas la meilleure. Pour le moment, rien ne mentionne une quelconque mutualisation avec cette "DSP" qui n'est présente que dans le 92. Elle viendra sûrement mais quand ? Déjà que celle avec SFR et Orange ne se fait encore qu'au compte gouttes, alors qu'un accord existe, ne présage rien de très bon concernant la mutualisation avec Sequalum.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
sequa92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 8:02 Sujet du message:
5764952141
Merci pour ta réponse,
s'agissant du choix de sequalum, hélas, il nous est imposé dans le 92, mais ils m'ont assuré avoir signé une convention avec SFR, Free, et en cours avec Orange.
La semaine dernière, des ouvriers passaient de la Fibre optique route de la reine à boulogne, pas loin de chez moi.
Info pour tous ceux que ça interesse.
Encore Merci indefini
indefini, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 11:45 Sujet du message:
94478442
sequa92 a écrit:
s'agissant du choix de sequalum, hélas, il nous est imposé dans le 92, mais ils m'ont assuré avoir signé une convention avec SFR, Free, et en cours avec Orange.
Pas de quoi...
Rien n'est imposé dans le 92. Sequalum laisse croire cela mais ce n'est pas exact. Tous les fibro-opérateurs peuvent équiper les immeubles dans ce département et il y en a d'ailleurs de nombreux fibrés par Free, Orange ou SFR. Qu'est-ce qui te fait croire que Sequalum aurait une exclusivité. Si tu as un élément le montrant, il est illégal.
sequa92 a écrit:
La semaine dernière, des ouvriers passaient de la Fibre optique route de la reine à boulogne, pas loin de chez moi.
Info pour tous ceux que ça interesse.
A quelle hauteur de la Route de la Reine ? Est-ce bien pour Free ? Il pourrait s'agir du déploiement du "possible" NRO Mai92 qui reste encore à confirmer. Si quelqu'un passe par là, ce serait une riche idée d'aller voir ce qui s'y passe d'ailleurs.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
sequa92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 13:10 Sujet du message:
5764952141
Tout ce que je sais c'est que le conseil général des hauts de seine a choisi thd seine et sequalum pour fibrer le 92.
Mon bailleur social a donc choisi sequalum pour fibrer mon immeuble.
s'agissant de l'installation de la Fibre route de la reine, c'était à la hauteur de la rue de bellevue, en passant par les gaines souterraines existantes, donc pas de travaux. Ce n'était pas Free, mais une sté dont je ne me rappelle pas le nom, peut-être un sous traitant de sequalum, ou un opérateur.
Si j'ai l'occasion de passer vers le possible NRO mai 92 je le dirais, c'est rue de l'ancienne mairie je crois.
indefini, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 14:30 Sujet du message:
94478442
sequa92 a écrit:
Tout ce que je sais c'est que le conseil général des hauts de seine a choisi thd seine et sequalum pour fibrer le 92.
Oui, mais ce n'est pas le seul opérateur à fibrer le 92. Free le fait également dans tout le département et les autres également. Je ne comprends pas pourquoi le Conseil Général finance Sequalum alors que les villes sont en zone dite très dense en population. Cette question a déjà posé plein de problèmes et il est incompréhensible d'aider le plus riche des départements de France à tirer de la Fibre via une société mixte alors que bien d'autres régions n'ont rien.
Par ailleurs, il y a déjà 3 autres (au moins) réseau FttH en construction dans le 92 qui ne bénéficient par de ces financements publics. C'est vraiment très curieux. En tout cas, votre copropriété avait parfaitement le possibilité de choisir l'opérateur qu'elle voulait. Il aurait fallu présenter plusieurs conventions et voter en AG pour l'une d'elle.
Si tu passes à l'occasion devant Mai92 (voir carte), n'hésite pas à voir ce qui s'y passe.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
pepelemoko, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 17:27 Sujet du message:
9845891593
Le 92 a été fibré par Sequalum, une filiale de Numericâble. Mais la délégation de service public vient d'être retirée à Sequalum par le CG du 92, pour cause de retard du déploiement. Voir :
Il faudra maintenant que quelqu'un d'autre (régie du CG 92 ?), reprennent les infrastructures.
Pour Free, oui, il faut souvent compter plusieurs années avant qu'il soit présent, même en zone très dense comme Boulogne-Billancourt. Là, il s'agit probablement d'un déploiement de Fibre en horizontal, mais ensuite il faudra raccorder les points de mutualisation des immeubles (PMZ), et avec le problème Sequalum, ce n'est peut-être pas gagné. Donc à suivre...
Mais c'est déjà positif que Free Fibre en horizontal...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum