haplo789 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 15:14 Sujet du message:
5733351842
Houlala j'ai fait "l'erreur" d'aller regarder sur le net les pb proches du mien (déménagement de ligne). Ca fait peur : au lieu des 10 jours annoncés par la Hotline de Free lors du début de la procédure, en fait on est souvent entre 6 à 8semaines (confirmé par la Hotline de Free). C'est sympa de changer le délai entre le moment où on fait l'inscription et on est entrain d'attendre...
De plus, pour être certain de limiter l'attente, il est fortement conseillé d'ouvrir la ligne avec FT puis une fois créée de passer à Free. Pb : c'est bcp plus cher.
Perso je sens qu'une fois le délai de 3 semaines passé, j'envoie une lettre recommandé (avec accusé de...) pour tout arrêter (ce n'est pas la 1ere fois que je suis confronté à des problèmes soi-disant pris en charge par Free mais qui trainent). Et pourtant je trouve Free moteur à bien des égards, mais côté gestion du SAV, c'est la catastrophe.
Encore une fois, si vous avez des conseils, je suis preneur.
haplo789 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 9:25 Sujet du message:
5733351842
Bon j'y ai presque cru : en quelques jours la situation s'est débloquée et je viens d'avoir une ligne créé (en Freebox only NDI) mais ce n'est malheureusement jamais parfait, ça en est même loin pour le moment :
- ma V6 ne fonctionne bien sûr pas sur ma ligne (elle arrive à l'étape 4 "attente réponse DHCP" et m'affiche alors une belle "erreur 10 aucun compte IPADSL associé". Je devais recevoir un autre modem (étape 5 du processus de création/déménagement de ligne passée) mais je n'ai aucune nouvelle ou trace d'expédition...(Je vais essayer de faire la manip recommandée à Nine09 sur son topic par inssider92).
- j'avais demandé la portabilité de mon numéro "historique" (en 05...), ça n'a pas l'air de partir pour que je le garde.
jerome63, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 14:45 Sujet du message:
1662314529
haplo789 a écrit:
Pour compléter mon post précédent j'ai pu obtenir les valeurs suivantes avec ma v6 :
Débit : UP 1020 - Down 13646
SNR : UP 5.9 - Down 6.1
Atténuation : UP : 13.9 - Down 32.5
Compteur : CRC 0/0 - FEC 0/72 - HEC 0/0
Ca parle à qqu'un?
TU A 13 mega
et un UP pour télécharger ou autre 1 mega
son attenuation semble bon tu devrait pouvoir aller sur net, des multimedia divers mais bon, dans ton espace client tu est en quelle mode ?
standard ou faspath ?
Merci de regarder rapidement _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
inssider92, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 16:27 Sujet du message:
5684351385
haplo789 a écrit:
Bon j'y ai presque cru : en quelques jours la situation s'est débloquée et je viens d'avoir une ligne créé (en Freebox only NDI) mais ce n'est malheureusement jamais parfait, ça en est même loin pour le moment :
- ma V6 ne fonctionne bien sûr pas sur ma ligne (elle arrive à l'étape 4 "attente réponse DHCP" et m'affiche alors une belle "erreur 10 aucun compte IPADSL associé". Je devais recevoir un autre modem (étape 5 du processus de création/déménagement de ligne passée) mais je n'ai aucune nouvelle ou trace d'expédition...(Je vais essayer de faire la manip recommandée à Nine09 sur son topic par inssider92).
- j'avais demandé la portabilité de mon numéro "historique" (en 05...), ça n'a pas l'air de partir pour que je le garde.
Euh....
Freebox Only NDI = pas de portabilité du numéro géographique. (car un NDI est un numéro inactif donc ...)
Freebox Only = possibilité de prendre l'option portabilité à l'inscription.
Si t'es en ER10, deux possibilités, soit c'est juste le fait que tu aies la v6 en IPADSL, soit une inversion.
Le fait d'avoir le débit n'aide en rien surtout dans le cas d'une inversion :[ _________________ From inside
inssider92, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 16:28 Sujet du message:
5684351385
jerome63 a écrit:
haplo789 a écrit:
Pour compléter mon post précédent j'ai pu obtenir les valeurs suivantes avec ma v6 :
Débit : UP 1020 - Down 13646
SNR : UP 5.9 - Down 6.1
Atténuation : UP : 13.9 - Down 32.5
Compteur : CRC 0/0 - FEC 0/72 - HEC 0/0
Ca parle à qqu'un?
TU A 13 mega
et un UP pour télécharger ou autre 1 mega
son attenuation semble bon tu devrait pouvoir aller sur net, des multimedia divers mais bon, dans ton espace client tu est en quelle mode ?
standard ou faspath ?
Merci de regarder rapidement
haplo789 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 16:30 Sujet du message:
5733351842
Euh...Je ne vois rien me permettant de faire ce réglage : avec mon ancienne ligne il me semble que j'avais fait ce réglage dans la partie "Internet" puis "Réglage du ping" mais là je ne vois rien de tel.
J'ai loupé quoi...?
Insider92 : tu me conseillerais de contacter Free? Côté IPadsl V6 j'ai vérifié dans la console et ce n'est pas coché. Par contre comme avant j'étais dégroupée est il possible que l'option soit toujours enclenchée au niveau de la v6?
inssider92, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 16:38 Sujet du message:
5684351385
haplo789 a écrit:
Euh...Je ne vois rien me permettant de faire ce réglage : avec mon ancienne ligne il me semble que j'avais fait ce réglage dans la partie "Internet" puis "Réglage du ping" mais là je ne vois rien de tel.
J'ai loupé quoi...?
Insider92 : tu me conseillerais de contacter Free? Côté IPadsl V6 j'ai vérifié dans la console et ce n'est pas coché. Par contre comme avant j'étais dégroupée est il possible que l'option soit toujours enclenchée au niveau de la v6?
Il n'y a pas de réglage du ping en zone IPADSL, les DSLAM de FT ne prennent pas en comtpe ce type de modifications.
(du coup ton IDG qui est celle d'un abonné en IPADSL ne montrera pas de réglage du ping).
De quelle option parles tu?
A mon avis oui il faut contacter Free afin de savoir si une v5 est en cours d'envoi ou s'il s'agit d'une inversion. _________________ From inside
haplo789 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 16:51 Sujet du message:
5733351842
Dans la partie "Internet", se trouve "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes". Dans cette partie j'ai juste regardé si l'option IPv6 était coché ou non (j'espère que c'est bien la même chose).
inssider92, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 17:13 Sujet du message:
5684351385
haplo789 a écrit:
Dans la partie "Internet", se trouve "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes". Dans cette partie j'ai juste regardé si l'option IPv6 était coché ou non (j'espère que c'est bien la même chose).
Quel est le rapport entre l'IPv6 et le fait que ta Freebox affiche er10?
(L'IPv6 concerne la navigation Internet.) _________________ From inside
haplo789 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 17:20 Sujet du message:
5733351842
euh...rien en fait c'est moi qui n'est rien compris à une remarque
Je viens d'avoir grâce au tchat qqu'un de l'assistance de Free (c'est la 1ere fois depuis longtemps que j'y arrive) : il vient de m'indiquer qu'une v5 devait être automatiquement envoyée...mais il ne savait pas quand. Bon, bon je vais donc devoir attendre semble-t-il.
haplo789 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2011, 15:26 Sujet du message:
5733351842
Quelques nouvelles plutôt bonnes : j'ai finalement bien reçu la V5 (modem) qui fonctionne nickel.
J'ai de plus été informé que Free "travaillait" à rendre compatible d'ici quelques semaines ma V6 (rangée dans un "tiroir" actuellement) avec ma ligne (du Freebox only NDI).
Pour l'instant j'attends donc de passer en dégroupé (là je sens que je vais attendre) et (donc) surtout la compatibilité avec ma v6.
Dans l'histoire j'ai malheureusement perdu semble-t-il mon numéro fixe.
Flyingspiff, Posté le: Mar 26 Avr 2011, 20:11 Sujet du message:
1361612024
C'est qu'il n'y a plus de dispo sur le DSLAM Free
Ca devrai pas durer longtemps, c'est rare que les DSLAM soient plein, donc l'ajout d'un DSLAM doit déjà être en cours.
Après si il y a un problème de place physiquement dans le central France telecom pour rajouter un DSLAM, là ca peut être galère, mais ca m'étonnerai.
En gros ta situation ne devrai pas durer.
Pour le souci d'étape 3, pareil ca devrai pas tarder, si ca fait 3 semaines que la demande de câblage a été envoyée chez FT, c'est une histoire de jours.
inssider92, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 17:11 Sujet du message:
5684351385
Flyingspiff a écrit:
C'est qu'il n'y a plus de dispo sur le DSLAM Free
Ca devrai pas durer longtemps, c'est rare que les DSLAM soient plein, donc l'ajout d'un DSLAM doit déjà être en cours.
Après si il y a un problème de place physiquement dans le central France telecom pour rajouter un DSLAM, là ca peut être galère, mais ca m'étonnerai.
En gros ta situation ne devrai pas durer.
Pour le souci d'étape 3, pareil ca devrai pas tarder, si ca fait 3 semaines que la demande de câblage a été envoyée chez FT, c'est une histoire de jours.
Tu confonds saturation d'equipement et zones dégroupées ou non.
Ici la Freebox sur er10 indiquait qu'il devait brancher une box compatible avec la zone IPADSL(non dégroupée) ce qui est fait avec la v5.
Le fait d'avoir "perdu" le numero de fixe corresponda avec l'offre (only NDI)
Pour le dégroupage il faudra attendre simplement que FT ouvre au dégroupage, si c'ets déjà la cas, ensuite que Free place des DSLAM. _________________ From inside
haplo789 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 14:35 Sujet du message:
5733351842
inssider, quand tu parles d'"ouvrir", tu entends ouvrir plus de lignes en dégroupé (car je suis déjà dans une zone normalement où le dégroupage est possible)?
A votre connaissance, faut-il relancer Free pour obtenir ce dégroupage, ou est-ce géré de façon automatique avec une liste d'attente (et attendre donc que des places se libèrent)?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum