bebesocket10 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 17:11 Sujet du message: Perte connexion Internet quand ordi en veille
Perte connexion Internet quand ordi en veille4924844405
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous solliciter pour tenter de résoudre un problème auquel je ne trouve aucune solution...
A savoir:
Quand je quitte mon ordi et que celui-ci se met en veille, il arrive très régulièrement (mais pas systématiquement) qu'à mon retour, après gigotage de la souris pour réveiller l'ordi, ma connexion Internet soit perdue...
J'ai alors un petit sigle rouge sur le dessin "accès Internet" dans ma barre de démarrage et quand je tente de "solutionner la panne" via Windows, celui-ci me dit "un câble doit être débranché"...
Sauf que ça n'est pas le cas...
Donc: rebootage classique pour récupérer la connexion, qui revient sans souci.
Un pote m'avait fait désactiver l'option liée à l'économie d'énergie lors du passage en veille, cela ne vient donc pas de là...
A votre bon coeur messieurs-dames, si vous aviez une solution pour moi, je vous écoute!
bebesocket10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 10:43 Sujet du message:
4924844405
loupio a écrit:
tu es en Wifi?
ta carte est-elle a jour?
Es tu en connexion automatique ?
Alors:
- Je suis branchée en Ethernet donc pas de Wifi,
- Je ne sais pas si ma carte est à jour... Ni comment faire pour y procéder d'ailleurs...
- Et je suis en connexion automatique, oui.
C'est grave docteur?
Merci de ton aide et de ton intérêt pour ma question en tous cas!
-22 points
loupio, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 13:25 Sujet du message:
96148593
Allez vérifier si l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie n'est pas cochée pour cela :
Il faut aller dans le Gestionnaire de périphériques
Effectuer un clic droit sur la carte réseau
Choisir Propriétés
Onglet Gestion d’alimentation
Décoche l'option citée précédemment.
bebesocket10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 14:24 Sujet du message:
4924844405
loupio a écrit:
Allez vérifier si l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie n'est pas cochée pour cela :
Il faut aller dans le Gestionnaire de périphériques
Effectuer un clic droit sur la carte réseau
Choisir Propriétés
Onglet Gestion d’alimentation
Décoche l'option citée précédemment.
tiens moi au courant....
Manip faite: l'option était bien décochée... C'est d'ailleurs ce que m'avait fait décocher le pote dont je parle dans mon premier message...
bebesocket10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 15:01 Sujet du message:
4924844405
loupio a écrit:
T'es sous Seven ?
en dehors de la veille de la carte reseau tu as enlevé la mise en veille du PC?
Oui, je suis sous Windows 7 effectivement.
Pour autant, non, je n'ai pas enlevé la mise en veille auto de mon ordi parce qu'elle ne me pose pas de souci en tant que tel...
Ca m'embêterait aussi de désactiver cette mise en veille qui est utile quand je m'absente plus ou moins longtemps...
Par contre, j'ai remarqué que certains jours, quand je taffe, je perds ma connexion qques instants et qu'elle reprend ensuite toute seule.
Est-ce qu'il serait possible que, quand ces déconnexions ont lieu, si le PC est en veille il n'arrive pas à les récupérer? Ou alors que la Freebox ne "retrouve" pas l'ordi et du coup abandonne la reconnexion?
C peut-être une grosse conn*** mais disons que je ne m'y connais pas plus que ça non plus...
-22 points
loupio, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 15:10 Sujet du message:
96148593
bebesocket10 a écrit:
loupio a écrit:
T'es sous Seven ?
en dehors de la veille de la carte reseau tu as enlevé la mise en veille du PC?
Oui, je suis sous Windows 7 effectivement.
Pour autant, non, je n'ai pas enlevé la mise en veille auto de mon ordi parce qu'elle ne me pose pas de souci en tant que tel...
Ca m'embêterait aussi de désactiver cette mise en veille qui est utile quand je m'absente plus ou moins longtemps...
Par contre, j'ai remarqué que certains jours, quand je taffe, je perds ma connexion qques instants et qu'elle reprend ensuite toute seule.
Est-ce qu'il serait possible que, quand ces déconnexions ont lieu, si le PC est en veille il n'arrive pas à les récupérer? Ou alors que la Freebox ne "retrouve" pas l'ordi et du coup abandonne la reconnexion?
C peut-être une grosse conn*** mais disons que je ne m'y connais pas plus que ça non plus...
C'est pas idiot non, seulement cela aurait pu être plus valable pour du Wifi, pas de l'Ethernet, cela reste un souci qui revient pas mal sur Google d'après ce que j'ai pu voir, et il semblerait que lien lien ne viennent pas des box....Je regarde chez moi ce soir sous Seven et je repost, il y a bien quelque part un truc qui nous a échappé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum