jeremy57, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 23:44 Sujet du message: Re: Ligne Hs suite à orage ?
Re: Ligne Hs suite à orage ?81867325
Mogwai08 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà une drôle d'histoire qui m'arrive.
Samedi vers 18H il y a eu un petit orage, alors que je m'apretais à tout couper ma Freebox V6 a redémarré.
Depuis elle est bloquée à l'étape 2 (pas de synchro de la ligne).
J'ai appelé la Hotline, après le blabla habituel (condensateur, interferences, ....) un ticket a été ouvert.
Premièrement : vérification des équipement Free --> réaliser ce jour, pas de pb décelé.
Deuxièmement : RDV avec un tech samedi 30.
DE mon côté j'ai alors décidé de me lancer dans des investigations du côté de la ligne téléphonique.
J'ai démonté la prise et j'ai voulu vérifier la tension aux bornes de la paire : 0V.
Par contre si je vérifié la tension de l'un des câbles de la paire vers la terre == 6V environ.
En résumé : différence de potentiel entre les deux fils de la paire 0V mais le potentiel de chaque fils est d'environ 6V...
Je suis persuadé que le pb vient de là, la venue du tech ne devrait pas servir à grand chose...
Qu'en pensez vous
C'est très étrange de ne plus avoir de tension sur la paire de cuivre... A mon avis, le parafoudre en amont de la ligne chez FT a dû être foudroyé... _________________ Jérémy M.
JalaL, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 15:30 Sujet du message:
112249972
Salut a tous,
Mogwai08 > Est ce que c'est réglé maintenant ? Ça a pris combien de temps ?
Je suis dans la meme situation, orage le 25 avril, Freebox Server + Freeplug grillés. Echange UPS sous 5 jours entre la demande et la reception. Je branche la nouvelle box et surprise, ma ligne qui synchronise a 1.5Mbps au lieu des 22Mbps que j'ai habituellement.
J'ai demandé l'intervention de l'ATP le 9/05, RDV avec le technicien Free le plus proche est le 25/05 (je vous laisse imaginer le nombre d'incidents causés par l'orage)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum