Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enlèvement au dépôt UPS et facturé 20 € !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
grompf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

grompf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2011, 20:45    Sujet du message: [Résolu] Enlèvement au dépôt UPS et facturé 20 € ! [Résolu] Enlèvement au dépôt UPS et facturé 20 € ! 15565 13735
Répondre en citant

Bonjour !
J'avais changé le mode de livraison de ma Freebox v6 de Kiala en UPS.
Dans la liste UPS, je n'ai pas trouvé la possibilité de mettre la mise à disposition au dépôt, j'ai donc mis mon adresse.
Le jour venu, UPS m'appelle pour me demander à quelle heure ils peuvent passer, et je leur demande à ce moment-là s'il est possible de me le laisser à disposition au dépôt. Pas de problème.
Je pensais donc avoir évité la facturation des 20 € puisque j'étais allé chercher ma Freebox moi-même, et j'ai donc été surpris de les voir apparaître sur ma facture !
J'ai appelé le service client qui ne veut rien savoir : pour eux, il est normal que j'aie payé les 20 €.

Qu'en pensez-vous ? Où se trouvent écrites, sur le site de Free, les conditions pour bénéficier de la gratuité lors de la mise à disposition au dépôt UPS ?
Comme Free n'accepte apparemment les réclamations sur la facturation qu'en lettre recommandée AR, je préfère avoir des avis avant d'envoyer un courrier pour rien.

Merci !!!

Dernière édition par grompf le Mer 27 Avr 2011, 23:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 20:49    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Bas à partir du moment ou Free confi le coli a ups, ils facture le service a Free que tu t'arrange pour le prendre au depot ou qu'il vienne 3 fois chez toi pour essayer de te le livrer c'est pareil donc normal que tu soi facturé pour le service que tu a choisi  
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 10:21    Sujet du message: Re: Enlèvement au dépôt UPS et facturé 20 € ! Re: Enlèvement au dépôt UPS et facturé 20 € ! 3458 3206 Répondre en citant

grompf a écrit:
Bonjour !
J'avais changé le mode de livraison de ma Freebox v6 de Kiala en UPS.
Dans la liste UPS, je n'ai pas trouvé la possibilité de mettre la mise à disposition au dépôt, j'ai donc mis mon adresse.
Le jour venu, UPS m'appelle pour me demander à quelle heure ils peuvent passer, et je leur demande à ce moment-là s'il est possible de me le laisser à disposition au dépôt. Pas de problème.
Je pensais donc avoir évité la facturation des 20 € puisque j'étais allé chercher ma Freebox moi-même, et j'ai donc été surpris de les voir apparaître sur ma facture !
J'ai appelé le service client qui ne veut rien savoir : pour eux, il est normal que j'aie payé les 20 €.

Qu'en pensez-vous ? Où se trouvent écrites, sur le site de Free, les conditions pour bénéficier de la gratuité lors de la mise à disposition au dépôt UPS ?
Comme Free n'accepte apparemment les réclamations sur la facturation qu'en lettre recommandée AR, je préfère avoir des avis avant d'envoyer un courrier pour rien.

Merci !!!

Ce qui compte c'est l'adresse de livraison initiale, pas celle que vous indiquez ensuite au téléphone.... Comme vous aviez mis votre adresse, Free considère que c'est un swap, et donc facture la prestation. Si après vous changez d'avis et vous arrangez avec UPS pour une livraison au dépot, c'est entre vous et UPS mais ça ne regarde plus Free.

Il aurait fallu choisir le dépot UPS qui apparait dans la liste des points relais au moment du choix du mode de livraison de la Freebox.

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 10:44    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Désolé pour vous grompf mais je trouve cela normal, vous l'avez dit vous même
"Dans la liste UPS, je n'ai pas trouvé la possibilité de mettre la mise à disposition au dépôt", à mon avis, si le choix n'est pas présent des le départ alors cela est d'office facturé!

grompf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

grompf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2011, 18:02    Sujet du message: 15565 13735
Répondre en citant

Bon, si j'en crois vos réponses, j'ai tout faux !
Alors je ne sais pas pourquoi le dépôt UPS ne m'était pas proposé lorsque j'ai décidé de me faire livrer par UPS, alors qu'il y en a un dans mon département.
Je trouve ça un peu limite (non, will9351, moi, je ne trouve pas forcément ça normal)...
En tout cas, Merci pour vos réponses !

Au moins, j'espère que ce post servira à ceux qui n'ont pas encore décidé de passer de Kiala à UPS : si le site de Free ne vous propose pas la mise à dispo au dépôt, même s'il n'est qu'à 15 km de chez vous, c'est que UPS=20 € dans tous les cas...

... Be Free ! Rolling Eyes

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:03    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

"non, will9351, moi, je ne trouve pas forcément ça normal"

Je me suis mal expliqué. Que le dépôt ne soit pas proposé, je pense comme vous que cela n'est pas normal. Je voulais simplement dire qu'en validant la livraison sans avoir le choix de dépôt alors là, je trouve normal qu'on paie.

Enfin, vous avez raison de dire que les autres personnes devraient faire attention si passage en UPS.

Bonne Journée

grompf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

grompf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 23:28    Sujet du message: 15565 13735
Répondre en citant

Une dernière petite contribution pour clore le sujet...
Je viens d'aider une amie à passer de Kiala à UPS, en faisant bien attention à cause de ce qui m'est arrivé.
Même chose que pour moi, le site ne lui proposait par UPS que la livraison à domicile (en précisant qu'il y a 20 € de frais), puis la liste des relais Kiala.
Et là, j'ai eu l'idée de changer le code postal et de mettre celui de la commune où se trouve le dépôt UPS... Bingo ! Il est apparu dans la liste avec les relais Kiala.

Le site aurait mérité un peu plus de clarté...

Donc pour ceux qui ont le problème, vous saurez qu'il faut mettre le code postal du dépôt UPS. Comme il n'y a aucune explication sur le site et que la case du code postal se trouve au niveau de la liste des relais Kiala, je n'avais pas vu tout de suite le rapport avec UPS.

Voilà, j'espère au moins que mon post aura servi à quelques uns...

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 7:05    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Il y a des mois que j' ai expliqué qu'il fallait mettre le code postal pour avoir la listes des dépôt gratuit. (V6 depuis janvier en migration ) Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: