Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de box et passage en DT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 12:22    Sujet du message: Changement de box et passage en DT Changement de box et passage en DT 45915 41281
Répondre en citant

Bonjour,

hier soir je me décide de changer ma Fbx V3 par une Fbx V6, et dans le même temps je me dis que ce serait bien de profiter de ma ligne VOIP et de passer en DT. Mais la sueur froide, puisque j'ai demandé le changement de Freebox (29,9€) puis le DT et le mail que je reçois indique pas des frais personnalisé mais 90€ dégressif. Est-ce que mon changement de box à réinitialisé mon ancienneté ou non ?

Je ne veux surtout pas payer 90€ pour un passage en DT, il est déplorable que Free ne personnalise pas nos frais automatiquement sur le site.

Pouvez vous m'éclairer ?

Autre chose, quand pensez-vous que je serais livré ? Le DT aura t il lieu avant la reception de ma V6 (pour le moment pas de téléphone branché à la fbx) ?

D'avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 13:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

lors du changement de box l'ancieneté est remise à 0. Le dégroupage demandé par la suite est donc facturé à 90€

En faisant un calcul rapide vous rentabilisez les 90€ en 6 mois (16€ par mois d'abonnement France telecom).

Pour la livraison, tout dépend si vous avez choisi UPS ou kiala, UPS étant (bcp bcp) plus rapide que Kiala.
Après le dégroupage (perte de tonalité) il faudra juste brancher votre téléphone sur la prise tel de la Freebox

Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 14:39    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Est il possible d'annuler le passage en DT dans ce cas la ?

J'ai mal compris les frais applicables et je ne veux pas payer 90€ (surtout que votre calcul est faux 90 - 16€/mois ft + 6 €/mois d'option ligne = 9 mois avant de rentabiliser)

J'ai choisi d'être livré en poit relais Kiala, les point relais UPS ne sont pas ouvert le samedi et UPS ne livre que durant la semaine, je me trompes ?)

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 15:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

il faut voir avec la Hotline si la commande de décablage est déjà partie Smile

pour le calcul j'ai pris un cas simple d'abonnement à 16€/ mois Smile

pour la livraison il est possible de changer l'adresse pour faire livrer au travail / ami / voisin Smile

Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 15:17    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Ce n'est pas ce que je reproche à ton calcul en effet je paye bien plus chez FT de l'ordre de 30€/mois. mais tu pars sur la base qu'un forfait Fbx dégroupé ou dégroupé total est au même prix; alors que ce n'est pas le cas avec la V6 ou je paierai 36€ à la place de 30€ (je passe les cents).

N'est-il pas plus simple que j'annule toutes mes commandes d'hier soir, que je résilie ma ligne et réouvre un compte ? (j'économise 90€ de câblage et 29€ de changement de box(soit 119€) & je reçois ma V6 plus vite; c'est bien ça ?)

(Mon post ne se veux pas désagréable mais je suis amusé et énervé à la fois de cette situation absolument hallucinante. Niveau technique Free est vraiment en avance, mais le commercial et administratif fait peur)

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 15:36    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Au temps pour moi, pas encore l'habitude des 6€ avec la V6 Smile Smile

Pour l'annulation il faut contacter Free au plus vite et demander.

Pour la résiliation il y aura un batement sans connexion : entre la résiliation et la réinscription. La ligne Free devra être à un autre nom si vous ne voulez pas avoir des frais de réactivation.
Les frais de renvoi de matériel reste à votre charge.

Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 15:40    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Merci,

j'avais oublié le détails des frais de réactivation. (Il faudrait juste qu'un conseiller m'explique comment faire pour "tout comprendre"de la nouvelle fiche tarifaire de Free.

Et donc si je demande une V5 à la place de la V6, mon ancienneté est remise à zéro ou non ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 16:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

pour le renouvellement en V5 il faudrait voir avec Free Smile

brety
Hobbit de L'Univers

358 points

brety, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 17:37    Sujet du message: 57549 52049 Répondre en citant

Aladaim a écrit:

N'est-il pas plus simple que j'annule toutes mes commandes d'hier soir, que je résilie ma ligne et réouvre un compte ? (j'économise 90€ de câblage et 29€ de changement de box(soit 119€) & je reçois ma V6 plus vite; c'est bien ça ?)

L'annulation et la réouverture n'est pas très pratique.En réalité on dépenses plus et on plus de procédure .Pour le dégroupage tu pourras plus annuler.C'est quand mieux pour toi de faire le dégroupage vu que tu vas économiser ce que tu paye chez Ft.

Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 17:46    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Oui je sais bien ça, je suis juste super énervé d'être client depuis 2003 chez Free.

Je décide d'obtenir une nouvelle offre en passant en DT et obtenir le dernier modèle de la box (la v4 est tout simplement obsolète, elle n'est plus branché sur mon écran plasma car l'image est une catastrophe et je suis à 200m du répartiteur et j'ai à peine 8 mégas) et je vais avoir des frais de 119€ et attendre ma box plusieurs mois !

Oui bien sur je ferai des économies car actuellement j'utilise ma ligne FT, je paie aussi un abonnement chez eux et des options pour la presentation du nom et le transfert d'appel. Mais c'est vraiment énervant d'un point de vue commercial de voir que j'aurai économisé 119€ si je ne leur faisait pas confiance depuis de nombreuses années.

Et je rajouterai que le fait de recevoir un mail non personnalisé annonçait des frais de 90€ dégressif sans vraiment savoir si le passage d'une V4 à une V6 remet l'ancienneté à zéro (sachant que je paie quand meme cette migration). Ça aussi c'est très énervant ! Et aucun mail ne m'informe que je vais devoir payer une option pour le dégroupage total avec la V6, je le sais car j'ai suivi un peu les nouvelles offres Free mais il y a de quoi se poser des questions.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 23:49    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

si la V6 n'est pas proposé en non dégroupé ,la migration Freebox passe la ligne en dégroupé total  
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 0:01    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Aladaim a écrit:
Oui je sais bien ça, je suis juste super énervé d'être client depuis 2003 chez Free.

Je décide d'obtenir une nouvelle offre en passant en DT et obtenir le dernier modèle de la box (la v4 est tout simplement obsolète, elle n'est plus branché sur mon écran plasma car l'image est une catastrophe et je suis à 200m du répartiteur et j'ai à peine 8 mégas) et je vais avoir des frais de 119€ et attendre ma box plusieurs mois !

Oui bien sur je ferai des économies car actuellement j'utilise ma ligne FT, je paie aussi un abonnement chez eux et des options pour la presentation du nom et le transfert d'appel. Mais c'est vraiment énervant d'un point de vue commercial de voir que j'aurai économisé 119€ si je ne leur faisait pas confiance depuis de nombreuses années.

Et je rajouterai que le fait de recevoir un mail non personnalisé annonçait des frais de 90€ dégressif sans vraiment savoir si le passage d'une V4 à une V6 remet l'ancienneté à zéro (sachant que je paie quand meme cette migration). Ça aussi c'est très énervant ! Et aucun mail ne m'informe que je vais devoir payer une option pour le dégroupage total avec la V6, je le sais car j'ai suivi un peu les nouvelles offres Free mais il y a de quoi se poser des questions.

Il est absolument impossible d'avoir seulement 8 mégas à 200m du répartiteur ; à part si la qualité de la ligne cuivre est nase... Si vous avez souscrit la V6, tout était stipulé avant d'appuyer sur le bouton de confirmation !

Il a Free, il a tout compris !

Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 0:19    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

@Winner : excuse moi je ne comprend pas ton post j'ai toujours été dégroupé.

@jeremy : Je pensais que c'était normal puisque la V4 n'est pas ADSL2+ non ? (et en effet je suis à 800m)

imagik.fr

Mais le problème n'est pas la ! Et non lors du choix de passage en DT les frais ne sont pas clairement identifié. Pour le changement de box en revanche oui il était marqué que je paierai 29,9€.
En tous cas ma question a bien été traité, je trouve juste inadmissible de payer 119€ en devenant un meilleur client (DT).

En ce qui concerne les délais de livraison, j'ai lu qu'en choisissant un relais Kiala la livraison pouvait prendre de nombreux mois, si je choisi un point dépôt UPS est_ce plus rapide ou c'est plus rapide seulement avec la livraison à domicile UPS ?

D'avance Merci[/img]

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 1:03    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

C'est malheureusement la même chose pour moi qui suis passé en DT en juin 2009 : si je veux la V6, je dois m'acquitter - pour le moment - des 89 € 99, pour ne pas dire 90 €...

J'ai fait plusieurs fois la remarque dans les articles de ce site : Free préfère privilégier des abonnés à court terme que ceux qui leur sont fidèles...

Je suis d'accord, c'est intolérable !

Il a Free, il a tout compris !

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 9:58    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Même problème chez mes parent actuellement en Freebox V5 avec abonnement FT.

Et je ne sais pas encore comment je vais les faire migrer vers l'offre V6 plus dégroupage total.

Surement via résiliation puis réabonnement (les frais de réactivation sont de combien ?)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: