Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gestion UPnP directement via Windows 7

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Getblue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

471 points

Getblue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 0:33    Sujet du message: Gestion UPnP directement via Windows 7 Gestion UPnP directement via Windows 7 52702 47541
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais parfaitement que l'on peut installer FreeMi afin de paramétrer précisément, et très simplement, les dossiers d'un PC qui seront accessibles sur le Player.
Toutefois, cela doit bien pouvoir se gérer directement via win 7, mais après quelques essais et une lecture en diagonale de l'aide (touffue et mal foutue), je trouve que la gestion du partage via win 7 ressemble à l'art de faire compliqué quand on peut faire simple, bref, je partage, mais pas vraiment ce que je veux.

Comme je reste malgré tout curieux, quoique incompétent à ce qu'il semble, si un expert de la gestion du partage sous win 7 passait par là et acceptait de prendre le temps pour nous expliquer les arcanes du partage sous win 7, je pense que nous serions plusieurs à être preneurs et à remercier...

*** Modération *** Déplacé dans " Multiposte / UPnP / DLNA " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Hobbit de L'Univers

149 points

Jeff, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 1:34    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

Dans l'interface TV de ta Freebox vois-tu le nom de ton ordi déjà ?
Freebox Player / Mes Disques

Si non, aller dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

Cocher activer (si pas fait) pour
- recherche réseau
- partage fichiers imprimantes
- partage dossier publics
- diffusion multimedia

Ensuite

Aller dans "Panneau de configuration" / "centre réseau et partage".
- Là, cliquer sur "Choisir les options de partage et de groupe résidentiel"

Tout cocher

En dessous "partager des médias avec des périphériques"
cocher "diffuser mes images..."

Puis cliquer sur "choisir les options de diffusion multimedia"
- Afficher les p. sur le réseau local
- autoriser tout

puis OK.

Pour Finir :
Ouvrez le lecteur Windows media
Vous avez des rubriques dedans (volet de gauche en dessous de bliblio) comme :
- vidéo
- musiques
- images

un clic droit sur vidéos (gérer la vidéothèque) par ex vous donneras le choix du(des) dossier de vos vidéos en ajoutant les dossiers sur votre PC

Si jamais vous voyez pas votre PC sur "mes disques" du Free Player, c'est que le nom de réseau de votre PC n'est pas le même que celui de la Freebox.
Par défaut c'est Workgroup.

Touche Windows + pause vous donneras l'info sur le PC (Groupe de travail)
Cela peut se changer sur la Freebox via https://mafreebox.freebox.fr
NAS / Partage Windows

Voilà c'est pas très dur à faire mais ca fonctionne au poil sans logiciel tiers !

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 6:19    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

voila ce que jeff vous dis c'est bien ça et sa fonctionne très bien mais moi je me sert de FreeMi et j'en suis contente car je trouve que c'est plus sécurisant car vous ne partager pas sur le réseau et a l'heure actuelle des choses c'est mieux.  
lap.h
Hobbit de L'Univers

44 points

lap.h, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 0:21    Sujet du message: Parfait pour configurer un réseau avec Mini 4K Parfait pour configurer un réseau avec Mini 4K 15208 13402 Répondre en citant

Bonjour et Merci à Jeff, ça a le mérite d'être clair même si ça sent l'exhumé...Smile
L'info mériterait d'être diffusée aux possesseurs de la Mini 4K parce que visualiser les fichiers des disques durs connectés au PC sur sa TV via le mini Player de la 4K relève de la grande aventure, via Samba,FreeMi UPnP, Kodi, Archos Player ...etc. Pfft!
Manque d'un manuel détaillé, cette nouvelle Freebox , c'est pas évident alors quand dans le temps, avec une Chrystal, un petit coup de homeplayer et pas besoin de réseaux...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: