Getblue (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2011, 0:33 Sujet du message: Gestion UPnP directement via Windows 7
Gestion UPnP directement via Windows 75270247541
Bonjour,
Je sais parfaitement que l'on peut installer FreeMi afin de paramétrer précisément, et très simplement, les dossiers d'un PC qui seront accessibles sur le Player.
Toutefois, cela doit bien pouvoir se gérer directement via win 7, mais après quelques essais et une lecture en diagonale de l'aide (touffue et mal foutue), je trouve que la gestion du partage via win 7 ressemble à l'art de faire compliqué quand on peut faire simple, bref, je partage, mais pas vraiment ce que je veux.
Comme je reste malgré tout curieux, quoique incompétent à ce qu'il semble, si un expert de la gestion du partage sous win 7 passait par là et acceptait de prendre le temps pour nous expliquer les arcanes du partage sous win 7, je pense que nous serions plusieurs à être preneurs et à remercier...
*** Modération *** Déplacé dans " Multiposte / UPnP / DLNA " *** Modération ***
Jeff, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 1:34 Sujet du message:
18241850
Dans l'interface TV de ta Freebox vois-tu le nom de ton ordi déjà ?
Freebox Player / Mes Disques
Si non, aller dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
Cocher activer (si pas fait) pour
- recherche réseau
- partage fichiers imprimantes
- partage dossier publics
- diffusion multimedia
Ensuite
Aller dans "Panneau de configuration" / "centre réseau et partage".
- Là, cliquer sur "Choisir les options de partage et de groupe résidentiel"
Tout cocher
En dessous "partager des médias avec des périphériques"
cocher "diffuser mes images..."
Puis cliquer sur "choisir les options de diffusion multimedia"
- Afficher les p. sur le réseau local
- autoriser tout
puis OK.
Pour Finir :
Ouvrez le lecteur Windows media
Vous avez des rubriques dedans (volet de gauche en dessous de bliblio) comme :
- vidéo
- musiques
- images
un clic droit sur vidéos (gérer la vidéothèque) par ex vous donneras le choix du(des) dossier de vos vidéos en ajoutant les dossiers sur votre PC
Si jamais vous voyez pas votre PC sur "mes disques" du Free Player, c'est que le nom de réseau de votre PC n'est pas le même que celui de la Freebox.
Par défaut c'est Workgroup.
Touche Windows + pause vous donneras l'info sur le PC (Groupe de travail)
Cela peut se changer sur la Freebox via https://mafreebox.freebox.fr
NAS / Partage Windows
Voilà c'est pas très dur à faire mais ca fonctionne au poil sans logiciel tiers !
patou63, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 6:19 Sujet du message:
5660751163
voila ce que jeff vous dis c'est bien ça et sa fonctionne très bien mais moi je me sert de FreeMi et j'en suis contente car je trouve que c'est plus sécurisant car vous ne partager pas sur le réseau et a l'heure actuelle des choses c'est mieux.
lap.h, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 0:21 Sujet du message: Parfait pour configurer un réseau avec Mini 4K
Parfait pour configurer un réseau avec Mini 4K1520813402
Bonjour et Merci à Jeff, ça a le mérite d'être clair même si ça sent l'exhumé...
L'info mériterait d'être diffusée aux possesseurs de la Mini 4K parce que visualiser les fichiers des disques durs connectés au PC sur sa TV via le mini Player de la 4K relève de la grande aventure, via Samba,FreeMi UPnP, Kodi, Archos Player ...etc. Pfft!
Manque d'un manuel détaillé, cette nouvelle Freebox , c'est pas évident alors quand dans le temps, avec une Chrystal, un petit coup de homeplayer et pas besoin de réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum