Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure migration SFR => Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Mika56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mika56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 16:39    Sujet du message: Procédure migration SFR => Free ? Procédure migration SFR => Free ? 58029 52494
Répondre en citant

Salut,

On a comme projet de migrer vers Free, mais, puisqu'on est chez SFR depuis très longtemps... Ben je sais plus comment ça se passe !

D'après ce que j'ai comprit, il faut d'abord faire la demande à Free, et, une fois entièrement connecté avec tout fonctionnel, résilier de chez SFR ?

Comment ça se passe au niveau de la portabilité ? On garde le même numéro, sans second numéro superflu ?

Du coté de l'offre, en dégroupage total, c'est bien la Freebox Revolution qui est à 31€90 (avec la TV) ?

Y a-t'il un moyen de vérifier l'éligibilité de sa ligne coté ADSL2+ ? En effet, on est passé récemment en ADSL2+ par SFR, et, même si le débit n'a pas énormément grimpé, chaque Ko/s est bon à prendre.

Enfin, pendant la période de migration, quel est le temps de coupure habituel ? Parce que d'après ce que j'ai lu, on reçoit la Freebox après que la ligne ait été activé...
Que pourrais-je donc utiliser comme modem en attendant ? Un Sagem f@st 3302 peut-il fonctionner (pour Internet et téléphone) ?

Mika.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 19:13    Sujet du message: Re: Procédure migration SFR => Free ? Re: Procédure migration SFR => Free ? 3071 2823 Répondre en citant

Salut Smile

Mika56 a écrit:
D'après ce que j'ai comprit, il faut d'abord faire la demande à Free, et, une fois entièrement connecté avec tout fonctionnel, résilier de chez SFR ?

Oui.

Citation:
Comment ça se passe au niveau de la portabilité ? On garde le même numéro, sans second numéro superflu ?

Tu peux garder l'usage du n° géographique France Télécom. Par contre le n° SFR est perdu.
D'autre part Free t'attribuera un n° en 095x.

Citation:
Du coté de l'offre, en dégroupage total, c'est bien la Freebox Revolution qui est à 31€90 (avec la TV) ?

Non, en DT la Fbx Révolution est à 29.99 + DT 5.99 + TV 1.99 = 37.97 €.

Citation:
Y a-t'il un moyen de vérifier l'éligibilité de sa ligne coté ADSL2+ ?

Contrairement aux autres opérateurs tous les DSLAM Free sont compatibles ADSL2+.
Après faut voir la longueur de la ligne en question. Si elle est longue il se peut que la Fbx bascule automatiquement en ReADSL2 par exemple.

Citation:
Enfin, pendant la période de migration, quel est le temps de coupure habituel ? Parce que d'après ce que j'ai lu, on reçoit la Freebox après que la ligne ait été activé...

La bascule SFR => Free ne prend que quelques minutes le temps du recablage de la ligne.
Après tout dépend si la Fbx a été réceptionnée ou pas.

Citation:
Que pourrais-je donc utiliser comme modem en attendant ? Un Sagem f@st 3302

Je ne sais pas, faut voir s'il est compatible avec les protocoles utilisés par Free. Une recherche sur Google pourra t'aider.

Citation:
peut-il fonctionner (pour Internet et téléphone) ?

Si compatible il pourra te dépanner pour Internet, mais pas les autres services (IPTV/VoIP), à moins de passer par l'ordi et SIP.

Mika56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mika56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 20:11    Sujet du message: 58029 52494
Répondre en citant

La boucle locale est une option obligatoire ? C'est un peu antithétique là non ?

Mika.

Sofiane91000
Disciple de L'Univers

274 points

Sofiane91000, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 21:00    Sujet du message: 55324 49980 Répondre en citant

La boucle local est intégrés dans la facture de la Freebox révolution donc en effet obligatoire maintenant moi sa ne me dérange pas plus vus que :

J'étais cher SFR (sans TV) a 1mega.

Je passe cher Free inscription super rapide, changement de ligne rapide et le colis arrive sans tarder. Une fois mes équipement brancher je constate comme beaucoup que les lignes de Free boost le débit et oui je passe de 1mega cher SFR a 5Mega cher Free en mode (patate) avec une TV superbe sans bug et la révolution complète.

J'ai le droit au divx, Replay, radio, jeux, navigateur sur la TV, Freestore, images, film télécharger, ipod brancher donc musique sur la Freebox est pleins d'autre option.

Je regrette pas d'avoir basculer vers Free.

Voilà mon expérience en espérant que cela puisse t'aider à te décider.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 22:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Mika56 a écrit:
La boucle locale est une option obligatoire ?

Non, si tu as un abonnement FT tu peux demander un dégroupage partiel, donc sans l'option "boucle locale" à 5.99 € / mois.

Sofiane91000
Disciple de L'Univers

274 points

Sofiane91000, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 15:25    Sujet du message: 55324 49980 Répondre en citant

Oui mais sa te reviendra plus cher si tu dois payer l’abonnement FT + Free  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 15:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sofiane91000 a écrit:
Oui mais sa te reviendra plus cher si tu dois payer l’abonnement FT + Free

Au final oui, mais la ligne FT peut être nécessaire pour certains services.
Tout dépend des besoins.

Mika56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Mika56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2011, 15:35    Sujet du message: 58029 52494
Répondre en citant

Ca revient déjà 6€/m en plus, dans tous les cas...

Mika.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: