LE GRAND SHOW (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 15:10 Sujet du message: On tourne en rond chez Free
On tourne en rond chez Free5861053020
Bonjour à tous,
si je devait changer le dicton de Free ça serait "j'ai pris Free j'ai rien compris", c'est actuellement ma situation.
Depuis le 27 janvier date à laquelle j'ai reçu ma Freebox super révolution , j'ai plus de téléphone fixe, ni télé, ni Internet, mes factures de téléphone portable sont en moyen de 120€ par mois car je reste des heures au téléphone pour expliquer le problème aux conseillers qui reprennent le problème depuis le début à chaque fois.
Mon problème est simple la connectique sur le central à ma ligne est défection, elle est grippé (terme dit par le technicien Free et telecom l'heure d'une expertise), aujourd'hui France TELECOM ne veux pas changer et Free ne fait rien pour le faire a par faire venir des techniciens a en plus finir pour donné un "choc" sur ma ligne qui fait repartir ma connexion en moyenne pour 1 journée.
voici ci dessous la liste des interventions effectuées par Free. Regarder vous allez rire on TOURNE EN ROND (enfin moi je rigole un peux moins).
* 27/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
* 27/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 01/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 02/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 05/02/2011 - Suite à la demande du 02/02/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 08/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 22/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 23/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 25/02/2011 - Suite à la demande du 23/02/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 28/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 28/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 01/03/2011 - Suite à la demande du 28/02/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
* 04/03/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 15/03/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 15/03/2011 entre et 12h00.
* 15/03/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 24/03/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 25/03/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 29/03/2011 - Suite à la demande du 25/03/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 29/03/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 31/03/2011 - Suite à la demande du 29/03/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
* 12/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 13/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
* 19/04/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 19/04/2011 entre et 16h00.
* 19/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 26/04/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2011 a été fermé.
* 28/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 28/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.
Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.
Une radio a pris les choses très au sérieux et est en train de préparer un reportage que vous trouverez sur le net prochainement sous le nom "j'ai pris Free j'ai rien compris" car depuis le 27 JANVIER je paie mes facture Free sois 37,90€ j'appelle le service technique avec mon portable (car j'ai pas d'autre ligne) en moyenne 20 à 30 minutes entre l'attente et les explications et reprendre le dossier depuis le début, une cela a durer 1h02 au téléphone.
AUJOURD'HUI J'AI PAYE ET PERDU ENVIRON PRESQUE 300€ POUR NE PAS AVOIR Internet. alors Free ou pas Free, posez vous la question faut il pas payer un peu plus cher mais avoir un bon service après vente ??????
loggoi, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 17:50 Sujet du message: Re: ON TOURNE EN ROND CHEZ Free
Re: ON TOURNE EN ROND CHEZ Free34583206
Free n'a AUCUN moyen d'action sur les lignes téléphoniques et en encore moins sur le SAV de France telecom... Si ces derniers ne veulent pas intervenir, ça peut effectivement prendre du temps.... Et vous aurez le problème, quelque soit le fai ADSL dans ce cas.
Vous pourrez faire une demande de remboursement une fois que votre ligne Free sera à nouveau fonctionnelle.
LE GRAND SHOW (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 18:08 Sujet du message:
5861053020
Merci pour votre réponse qui ne fait pas avancer le problème , moi je paie un service a Free je me moque de savoir qui répare,
en attendant il me prenne bien mon argent et pour ça il y a pas de soucis, et j'en perd avec mon portable et les appels
SFR aurait donne une clé 3G pour au moins avoir Internet le temps de reparer le problème, orange c'est leur ligne donc il aurait reparé mais leur solution chez Free c'est d'envoyer un de leur technicien pour vérifier ma ligne alors que celui-ci est passer déjà 6 ou 7 fois depuis fin janvier cela ne sers a rien, et fait perdre 1 semaine le temps que France télécom vienne.
Alors que le 1 er argument pour la Freebox revolution c'est un technicien chez vous dans les 10H moi ils mettent 1 SEMAINE POUR UN RENDEZ VOUS
va t-on trouver une solution ??? apres 4 mois d'attente j'y crois plus car je dois attendre, mais attends quoi je sais pas certainement que le connectique de la ligne se change tout seul !!!!!
mason, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 19:14 Sujet du message:
5196446853
Gamot c'est une horreur il faut être honnete , si rien ne bouge , je ne vois que la solution de partir chez Orange et vous faire rembourser vos frais , car je crains que votre probleme dure encore un moment , on voit bien que l'on en revient toujours au point de depart .
Je paris qu'en repartant chez Orange votre probleme sera resolu , bien sur c'est la pire des solutions mais je ne vois pas comment vous allez sortir de ce probleme.
Migoch, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:26 Sujet du message: Re: ON TOURNE EN ROND CHEZ Free
Re: ON TOURNE EN ROND CHEZ Free1800715515
loupdesbois a écrit:
loggoi a écrit:
Free n'a AUCUN moyen d'action sur les lignes téléphoniques et en encore moins sur le SAV de France telecom... Si ces derniers ne veulent pas intervenir, ça peut effectivement prendre du temps.... Et vous aurez le problème, quelque soit le fai ADSL dans ce cas.
Vous pourrez faire une demande de remboursement une fois que votre ligne Free sera à nouveau fonctionnelle.
ça à mon avis ça se plaide aussi avec un bon avocat car continuer à payer pour avoir aucun service et attendre que ça marche pour être remboursé c'est du jamais vu et même si c'est dans les CGV c'est absolument anti commercial au possible,
y a bien que les FAI pour se permettre ce genre de dérives, tu vois un magasin te dire "payer votre écran comptant maintenant par contre on vous le donnera dans 5 ou 6 mois voire plus"
Ils font ça parce que ce n'est pas une association caritative. Le magasin si il n'a pas le produit et qu'il te le commande te fait payer un acompte avec lequel il travail pendant que toi tu n'a rien.
Free ne fait pas payer d'abonnement tant qu'il n'y a pas de ligne, l'abonnement commençant à partir du moment où il y a un raccordement ce qui ici est le cas. Là il s'agit d'une panne certainement sur le réseau FT. Le magasin n'arrête pas les prélèvements de ton crédit si ton produit est en réparation...
Il est normal de payer et d'ensuite faire une demande de remboursement sinon ce serait la foire d'empoigne! Maintenant je comprends tout à fait le désagrément de devoir payer un service que l'on a pas ainsi que des frais annexes pour le résoudre.
Si tu veux une chance que ton problème soit résolu le plus rapidement possible, il faut résilier pour absence de service et demander le remboursement sur la période de panne ainsi que les frais de téléphone avec preuves. Et ensuite aller obligatoirement chez Orange. A noter qu'il y aura très certainement le même problème au 1er câblage, il faudra donc appeler l'assistance et là ils auront la possibilité de te changer de ligne si il reste de la place. Garde une preuve des interventions au cas où le service résiliation ne prenne pas le temps de lire correctement ton recommandé de résiliation et ne te rembourse pas ou partiellement de tes frais.
Il est quand même bizarre qu'à chaque fois le technicien de France télécom ne puisse pas régler ton problème. Entre incompétence et manque de volonté j'hésite oO Moi j'ai déménagé et lors de mon raccordement en construction de ligne, il a de suite identifié qu'il y avait un problème sur la ligne le débit lui paraissant plutôt bas (7M...). Il a demandé devant moi un basculement de ma ligne au central et je suis passé à 12M... Loin de ma synchro à 28M de mon ancien logement mais pour le coup j'avais le smile ;o)
Ah, j'oubliais... Ce qui a peut être aidé, c'est que le technicien FT était chez Free ...
Bon courage, il en faut dans de tel cas, rare mais ils existent!
svnet, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 9:41 Sujet du message:
1899116312
Et dans ce genre de situation chacun se renvoie la balle. Il faut se dire "puisqu'on me prend pour un con ! Je ne paye pas tant qu'on ne me fourni pas le service". Attention je ne dis pas de ne plus payer, car là vous passerez pour un voleur (et oui même si c'est eux qui vous volent en ce moment), mais je dis juste seulement de "Suspendre" les prélèvements auprès de votre banque ce qui est légal en prouvant bien le CGV ne sont plus respecter dans votre cas. Là croyez moi, dès que le pognon ne rentre plus, là ils vont s'intéresser à vous. N'hésiter pas non plus lors d'un prochain entretien avec la Hotline (les conseillers sont sur écoute par leurs supérieurs) à leur glisser le mot "DGCCRF". En général ça leur fait froid dans le dos. J'en parle en connaissance de cause. J'ai déjà eu les mêmes déboires dans le passé avec un opérateur qui s’appelait 9telecom pour ne pas le citer.
Sébastien*, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 10:17 Sujet du message:
30712823
svnet a écrit:
je ne dis pas de ne plus payer, car là vous passerez pour un voleur (et oui même si c'est eux qui vous volent en ce moment), mais je dis juste seulement de "Suspendre" les prélèvements auprès de votre banque
Il faut partir du principe que chacun fait ce qu'il peut pour fournir les services ou y avoir accès.
Les finalités de "ne plus payer" et "suspendre le prélèvement" sont les mêmes. LGS, ne suit pas ce (mauvais ) conseil et continue de payer autrement tu te mettrais en défaut, ce qui bloquerait la situation.
Pour conseil sur l'aspect juridique de la situation je te conseille https://www.freeks-association.org/ et son forum.
LE GRAND SHOW (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2011, 12:05 Sujet du message:
5861053020
au niveau juridique j'ai beaucoup plus simple c'est mon assurance juridique qui va prendre contact avec eux pour savoir ce qu'ils pensent faire et savoir s'il faut aller plus loin (tribunaux)
Blackwell, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 22:14 Sujet du message:
5743051937
je ne comprend pas ce qu il s est passé ici:
Citation:
* 19/04/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 19/04/2011 entre et 16h00.
* 19/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 26/04/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2011 a été fermé.
tu ne l as pas eu au final le RDV d' expertise ? ca aurait normalement du corrigé ton soucis, sans possibilité de se renvoyer la balle...
LE GRAND SHOW (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 14:25 Sujet du message:
5861053020
nouvelle épisode ce matin, tente de me joindre j'ai pas pu décrocher, donc vers 12h j'appel en espérant avoir un RDV, mais NON il m'appel pour connaitre mes disponibilités alors que cela fait 4 mois que je leurs dit qu'il y a toujours quelqu'un chez moi 24h/24h 7/7.
Encore une fois qu'il ne lisent pas les dossiers et bien sur en me demandant pour au moins la 20eme fois mon numéro de téléphone et mon adresse mail.
Encore une fois le conseillers me parle de France Télécom qu'ils n'y sont pour rien, a croire que c'est a moi de faire les démarche vers France Télécom afin de changer ce connectique du central.
enfin la cerise sur le gâteau, Free m'envoie un questionnaire de satisfaction ,et je ne peux pas être remboursé le temps que l'incident n'ai pas clos, à savoir que a l'origine je travail avec Internet, donc perte de temps perte d'argent car je dois aller chez mes proches pour travailler.
Le discours au téléphone est toujours le même ce n'est pas de leurs fautes, ils ont des procédure à suivre avec France Télécom.
c'est a dire a envoyer un technicien Free avant tout, alors que le technicien vient pour rien, lui même le dit, il va fini par manger avec nous et coucher a la maison.
EN FAITE ILS FONT TOUT POUR PERDRE DU TEMPS A NOUS DEMANDER S'ILS NOUS PRENNENT PAS POUR DES ABRUTIS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum