Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Livraison de la Freebox Révolution : la justice s’en mêle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Bozo54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 51
 
176 points

Bozo54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 15:16    Sujet du message: Livraison de la Freebox Révolution : la justice s’en mêle Livraison de la Freebox Révolution : la justice s’en mêle 32107 28464
Répondre en citant

La nouvelle box de Free se fait toujours autant désirer. Certains consommateurs signalent des délais de livraison de plusieurs mois. Un Lyonnais a décidé de faire appel à un juge de proximité. Avec succès.

Jean-Laurent aura tout essayé pour obtenir sa Freebox Révolution, commandée le 20 décembre 2010. Y compris saisir un juge de proximité. Ce Lyonnais de 54 ans a finalement obtenu gain de cause. Il a reçu son matériel vendredi 29 avril, plus de quatre mois après sa demande. L’affaire est relatée sur le site du quotidien Le Progrès, ce lundi 2 mai. L’histoire de Jean-Laurent fait écho aux nombreux témoignages en ligne d’internautes, qui relatent leurs propres difficultés à se faire livrer la nouvelle box de Free.

Jean-Laurent s’était pourtant montré persévérant. Leprogres.fr raconte ainsi qu’il a multiplié les e-mails et envoyé une mise en demeure au fournisseur d’accès à Internet, avant de saisir la justice. Le 28 mars dernier, le juge de proximité lui donne raison et ordonne à Free de livrer le matériel dans un délai de 15 jours, à compter de la signification de la décision. L’opérateur ne s’exécute que le 29 avril, et s’expose au paiement de 20 euros par jour de retard. Selon le quotidien lyonnais, une audience est prévue le 27 mai.

« Cela fait 2 semaines qu'aucune livraison n'a été enregistrée »

Contacté, Free ne fait aucun commentaire sur cette affaire. Pas plus qu’il n’accepte de faire le point sur les éventuels problèmes de livraison de la Freebox Révolution. Pourtant, les difficultés du FAI à satisfaire la demande semblent toujours d’actualité. Début mars, Maxime Lombardini, directeur général, reconnaissait lui-même ces lenteurs « pour les anciens abonnés qui demandent la nouvelle box, il y a quelques délais, mais qui sont assez classiques quand on lance une nouvelle box ».

Près de deux mois plus tard, Freebox.toosurtoo.com constate que la situation ne s’est guère améliorée. « Cela fait maintenant deux semaines qu'aucune livraison n'a été enregistrée chez les Freenautes, aussi bien côté UPS que Kiala d'ailleurs », peut-on lire sur la note de synthèse rédigée le 1er mai 2011. Le site centralise les témoignages des internautes ayant commandé une Freebox Révolution, dans le cadre d’un renouvellement ou en tant que nouvel abonné. A ce jour, il a recensé plus de 46 000 demandes.

Toujours selon Freebox.toosurtoo.com, Free connaîtrait des difficultés de stocks et donnerait la priorité aux nouveaux abonnés. Un choix logique, explique le site, alors que ces derniers, qui ont bien souvent demandé la résiliation de leur ancien abonnement, risquent de se retrouver sans ligne téléphonique. Les clients fidèles de Free devront donc prendre leur mal en patience.

Source : 01Net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est en ligne depuis hier. Wink

https://www.universfreebox.com/article13971.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozo54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 51
 
176 points

Bozo54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2011, 0:23    Sujet du message: 32107 28464
Répondre en citant

Oups, j'avais regardé en vitesse mais je ne l'avais pas trouvé Confused

Le message peut être supprimé, désolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox